Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
362 Nm sur l'embrayage d'origine ?? :aie:
76cv de pertes de transmission c'est énorme non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est beaucoup mais c'est pas la 1ere fois que je vois ça!........ peut-etre un banc fatigué ou mal réglé :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lorenzeus a écrit :
362 Nm sur l'embrayage d'origine ?? :aie:
76cv de pertes de transmission c'est énorme non ?


Alors l'embrayage oui il est pas heureux mais c'est temporaire (j'ai du faire 3000km avec)
On va dire que si j'ai du grip au roue il patine, si j'ai pas de grip les roues patines mais lui s'en sort.

Enfin bref, c'est trop et il fait des amorce, mais dans l'ensemble je suis étonné.

La je change pour une embrayage FM, sous peu.

Pour la perte au roue oui c'est énorme. Je me demande si c'est pas lié au passage au banc en lui même.
En gros j'avais les pneus dépareillés et pourris à l'époque. La voiture patinée sur le banc sur les tires.
Le mec a donc sous gonflé les pneus ( 1.7 ou 1.8 de mémoire) et lesté la voiture comme un cochon avec des sangles, je me demande si ça vient pas de la.
Qui plus est, j'ai un étrier grippé à l'arrière.

guillaume650 a écrit :
c'est beaucoup mais c'est pas la 1ere fois que je vois ça!........ peut-etre un banc fatigué ou mal réglé :tantpis:


Pour moi le banc est "bien" je connais pas mal de personnes passée labas avec des résultats cohérent.
Et ce qui appuierais cela, c'est mon passage en atmo qu'on voit dans mon premier post(lors de passage à l'éthanol) ou j'ai seulement 30cv de perdus aux roues.

Dans tout les cas je resterais sur ce banc pour la suite, vu que j'ai mes valeurs de référence dessus.
C'est pour moi le principal au delà des chiffres affichés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en fait la perte est normalement mesurée par une rampe (montée ou descente) sans injection papillon grand ouvert!..... tu comprendra que ta perte par frottement / transmission ne dépends pas de la puissance sortie par le moteur ;) 10ch dans le moteur et 20ch dans la trans c'est plus cohérant :D

après je connais aucun garage qui fait correctement cette mesure donc autant ne pas la lire :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Autant donner une valeur aux roues alors non ? Ce qui correspondrait là à environ 230 ?
Son but ne serait pas de "gonfler" la valeur corrigée juste pour dépasser les 300 ?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guillaume650 a écrit :
en fait la perte est normalement mesurée par une rampe (montée ou descente) sans injection papillon grand ouvert!..... tu comprendra que ta perte par frottement / transmission ne dépends pas de la puissance sortie par le moteur ;) 10ch dans le moteur et 20ch dans la trans c'est plus cohérant :D

après je connais aucun garage qui fait correctement cette mesure donc autant ne pas la lire :D


Je suis désolé, j'ai pas bien compris ton explication.

La sans mon cas, banc à rouleau.
Il font la mesure au roues font leur calcul savant (en prenant pression d'air, température etc etc) et "estime" la puissance au moteur.

Dans ce même cas, la perte calculé (je précise bien) est toujours en fonction des roues.
Ils laissent la voiture ralentir (vitesse désengagée) et regarde le ralentissement provoqué par l'ensemble transmission.

J'ai tord?

Après je suis d'accord avec toi pour dire que cette valeurs est pas cohérente, surtout qu'elle est mentionnée en perte moteur, mais c'est plus perte au roues pour moi.

Après je suis loin d’être calé sur tout ces aspects. La volonté que j'ai c'est de voir l'évolution de la voiture ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:faim: Beau projet !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lorenzeus a écrit :
Autant donner une valeur aux roues alors non ? Ce qui correspondrait là à environ 230 ?
Son but ne serait pas de "gonfler" la valeur corrigée juste pour dépasser les 300 ?!


Pour moi ce serait plus logique oui, vu que majoritairement on prends la puissance au roues..
Mais en France on préfère parler en puissance au moteur ..

Oui pour moi en gros la voiture ferait 230 CV aux roues de mon interprétation.
Faudrait que je la repasse par curiosité voir ce que ça donne maintenant et par la même occasion leur demandé comme ils calculent exactement les différents aspect.

Harry a écrit :
:faim: Beau projet !


Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
230 aux roues à 0.7b ça ne peut que me paraître cohérent : c'est à peu près ce que j'ai ;-)
Je serais curieux de voir tes valeurs d'afr et surtout d'aaa ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'essaierais de donner ça un de ces 4.
Le soucis c'est que je me connecte jamais sur la MS vu que c'est Noos qui s'en occupe :ricane:

Après le seul truc qui me choque c'est que sur le même banc je passe de 30 à 73 de pertes.
Plus cette partie la que j'ai du mal a expliquer et qui vient pour moi de ce que j'ai cité plus haut.

Quoi comme prépa dans ton cas ? En éthanol ? car pour le coup l'éthanol ça aide bien sur les AAA :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
1.8 turbo (td0518G), Ethanol, megasquirt etc...
environ 240 aux roues à 0.75b (virtual dyno)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympa! :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, très sympa cette mx :) peut être qu'on se croisera en île de France ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou


c'est chez CTF performance, la ou le club mx a fait sont passage au banc grouper.

De mémoire le banc est étalonné tous les mois et a bonne réputation en sport auto.
Et puis la je vois pas l' intérêt pour eux de trafiquer les valeur, vue qu'il n'intervenais pas sur l'auto c'etais moi qui fesait les dernier ajustement sur les carto. La pour le coup ils instrumentaient seulement. nous avions louer le banc sur une matinée.

oui vu que l'auto patinais a mort sur leur rouleau ils l’ont sanglé comme des ouf et aussi degonfler les pneu... ce qui forcement fais grimper la perte au roues.

nous avons du faire une quinzaine de passage, sur lesquels on a terminer sans cliquetis a 300cv et 36mkg de couple avec 27deg a 20 degrer max en température d'admission. derriere j'ai mis les correctif d'avance / temp pour fiabiliser. voili voilou.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mx5-yoyo a écrit :
Salut, très sympa cette mx :) peut être qu'on se croisera en île de France ;)


Salut, merci à toi.
Oui avec plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL