Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Je vois ça comme une manière d'apprendre un peu la remise en état de véhicule ;)
Et je dois être tordu mais j'adore voir les améliorations et les progrès au fur et à mesure

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est une bonne base à retaper, mais pour moi elle est surcôtée.... 4K ... disons 5K vu qu'il y a un hard top me parait + réaliste. Au même prix ou à peine plus cher tu en trouve qui on été refaite aux points sensibles de façon propre. Celle ci a pas mal de petits défauts accumulées.

+1 avec le coup de venir avec un endoscope :D

/my2cts

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 13:49 
Hors-ligne

Ben des 1.8 c'est quand même pas courant et ses petits défauts ne se referont pas à des gros frais je pense ?
A mon avis 50 euro l'antenne, 60 euros le joint de portière et après 600 euros les deux parechoc en peinture
Et dans un second temps régler les soucis des bdc

Après comme je disais elle m'a touché et je suis ptet bête (surement même), mais j'aime l'idée de donner sa chance à une vieille mémère et de la voir redevenir de plus en plus propre auy fur et à mesure des opérations réalisées dessu pour lui redonner un look décent :D

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 404
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chicandier a écrit :
C'est une bonne base à retaper, mais pour moi elle est surcôtée.... 4K ... disons 5K vu qu'il y a un hard top me parait + réaliste. Au même prix ou à peine plus cher tu en trouve qui on été refaite aux points sensibles de façon propre. Celle ci a pas mal de petits défauts accumulées.

+1 avec le coup de venir avec un endoscope :D

/my2cts

Euh non, pas vraiment au même prix. J'en sais QQ chose vu qu'on a pris une nb y a pas longtemps, pour avoir cherché pas mal de temps, pour un beau model, sans les points de corrosion et autre soucis, c'est plus dans les 8k 10k... Surtout pour les 1.8. (sauf a tomber sur une affaire, ça qui peut arriver)

Et pour le HT, la aussi j'en sais QQ chose en pour avoir chercher un autre petit bout de temps également, c'est 800€ mini (et a ce prix si t'appelle pas dans l'heure c'est plus dispo), voir jusqu'à 1000.

Donc 6500, dans cet état, avec le HT, pour moi c'est plus que correct.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 109
Modèle : 1998
adol a écrit :
c'est plus dans les 8k 10k... Surtout pour les 1.8. (sauf a tomber sur une affaire, ça qui peut arriver)
[...]
Donc 6500, dans cet état, avec le HT, pour moi c'est plus que correct.

Mouais, pas convaincu :D 8-10K.... c'est les prix annoncés par certains doux rêveurs, je doute que ça parte à ces tarots. Un modèle très peu borné et/ou état neuf, ou désossé et vraiment refait de fond en comble, là oui ça se justifie... mais sans ça :tantpis: L'effet de mode 'youngtrimeurs' ne le justifie pas non plus. On est pas sur une bagnole rare quoi !

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit :D

/my2cts

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !

Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah ben c'est claire qu'il y en a qui se tripotent. J'ai trouvé des NC sous les 10k, en bien meilleur état et moins bornées que des NB à 8k ou 9k.

Mais oui y a un effet cab, un peu youngtimer aussi, qui fait que la côté ne descend pas sous un certain planché. Mais le gros soucis est d'en trouver une en bon état. Et la c'est rare, ou quand c'est le cas les prix montent (normal les gars ont dépensé du blé pour la restauration, c'est pas pour la laisser à l'argus...)

Après y a les longerons, qui peuvent faire baisser radicalement les prix, dans 90% des cas les vendeurs ne sont (ou semblent) même pas au courant.

Donc si on part sur le fait que les longerons sont bons (visuellement en tout cas de l'extérieur ça semble sains), moins le prix du HT, ca fait une 1.8 à 5700. Pour arriver aux modèles "nickels" à 8k ou 9k, ca voudrait dire dépenser 2500€ à 3500€. Et à mon avis, pour tous ces petits trucs, on est bien en dessous de ce budget. (à ce prix tu as une restauration + une peinture complète)

Donc pour moi bon prix.

Mais, c'est tjs sous condition de longeron en bon état... seule la camera pourra le dire.

Image

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 07:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une NC 1.8 de 2008 de 75 000 kms à 14 000 € ça ne te tente pas :o

viewtopic.php?f=29&t=49373

Je me suis fait un malin plaisir de lui signaler en MP qu'il était UN POIL trop cher :roll:

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 07:44 
Hors-ligne

Il faudrait que je trouve un mimixien dans le 56 pour me prêter ça :sic:
Mais c'est sûr qu'à voit les prix des nb des fois prendre une NC ben c'est à réfléchir

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25634
Modèle : 2000
Bon, elle est dans son jus comme on dit, mais mieux vaut ça qu'une belle maquillée +/- à l'arrache le temps de la vente...

Elle n'est pas très chère pour une 1.8 avec Hard top, mais y a du taf quand même pour la rendre nickel.

Longboarder56 a écrit :
C'est un modèle basique en 1.8 140ch si je ne m'abuse avec un volant nardi cuir ainsi que le pommeau et le levier de frein à main, elle dispose aussi de la clim.

Oui, c'est une NB de base avec intérieur tissus. Volant cuir, pommeau cuir, ABS, rétro électriques/dégivrants, torsen.

Citer:
Le vendeur à les deux clés mais en revanche pas de télécommande (normal ça ?).

Pas de télécommande sur les NB :)

Pour le reste, les longerons *semblent* nickel d'un point d vue extérieur.

Citer:
Image

La baie moteur est rade, mais un copu de nettoyant (GS27, j'aime bien), rinçage et séchage, ça devrait ressembler à qq chose.

Citer:
Le bas de caisse conducteur avec son traitement bizarre mais l'aimant colle..
Image
la preuve ici
Image

Ca a été bricolé ça... Ces bas de caisse ont déjà été "refaits", et pas par un artiste de la tôle si on en juge la finition...

La finition peut être dégueulasse, mais ça a *peut-être* été bien décapé/dérouillé à l'intérieur, mais j'ai tendance à ne pas trop y croire.

Citer:
on le revoit ici j'arrive pas à savoir si c'est mauvais...
Image
la même blague côté passager..
Image

Ca n'est pas mauvais, c'est très mauvais :D C'est étonnamment "en avant" par contre, normalement ça pourri à l'arrière, là c'est à la jonction entre le bas de caisse et le seuil de porte :?

Ca mériterait de déclipser les seuils de porte (il faut tirer dessus, et/ou faire levier pour les enlever), puis jeter un œil avec une lampe de poche pour voir dedans...

Citer:
Un petit bout attaqué par la rouille m'enfin c'est pas méchant.
Image

le capot est en alu, et Mazda est le seul constructeur capable de faire de l'alu qui rouille... En fait c'est de l'alumine, un oxyde d'aluminium. J'ai ça aussi sur le capot de la mienne.

Citer:
Image

Image

Image

Les bas de caisse ont aussi été "refaits" à l'arrière...

Citer:
Vu la merde ressortie c'est de l'eau stagnante en cause
Image

Je pense que ton aile AV est morte, le bas doit être en gaufrette. La faute à de la merde qui stagne là. Il faut démonter la roue (pas nécessaire mais c'est + confort), puis enlever les caches plastique. Et contempler le caca.

Les triangles sont rouillés aussi, mais rien d'insurmontable.

Stef

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4641
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et je rajoute les 2 dessous de portières à changer aussi ... Tu peux donc prévoir les 4 ailes, ou du moins les 4 BDC, plus les 2 dessous de portières; ça, c'est à minima; si les longerons sont en adéquation, tu peux ou sortir le chéquier et commencer à pleurer, ou tu tournes les talons fissa fissa ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 14:22 
Hors-ligne

Euh vous commencez à me faire ... Carrément peur :( :o
J'admets que le maquillage degueu ne me plaît pas du tout non plus
Je ne sais plus que penser je suis très partagé pour le coup ...
Oui sur les ailes avant en fourrant les doigts j'en ai ressorti un tas de bordel mais genre facile de quoi remplir un verre...
Me sens con moi qui ai dit au vendeur que je la prenais en plus...
Je déteste revenir sur ma parole :boxe:
Mais là vraiment je suis inquiet ..
Refaire et mettre des sous oui... Mettre 5000 euros de carrosserie ...non .

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Y a pas pour 5000€ de carrosserie non plus :D

Et puis tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup, si tu comptes garder ta voiture longtemps, tu peux faire ça au fur et à mesure.

Le soucis, c'est que quasiment toute les NB (et les NA) sont plus ou moins dans un certain état de rouille, certaines s'en sortent bien, d'autre moins bien, en tout cas aujourd'hui sur le marché trouver une voiture impeccable, c'est soit quasi impossible, soit pas au même tarif.

Le maquillage dégeux, j'ai déjà vu ça passer sur plein de voiture... C'est juste qu'il y a des gens qui s'en battent les C, et qui préfèrent un coup de stylo peinture, ou une réfection au mastique que de refaire les choses proprement (qui coûte certes plus cher...). La visiblement y a pas de volonté de "cacher" ou de "tromper". Juste que c'est fait mochement.

Moi son état me surprend pas plus que ça, vu l'age et le prix.

Image

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 15:47 
Hors-ligne

Ben T'as quand même tous les bas de caisses et les deux ailes arrierzs quoi et le prix doit être coquet et en plus trouver un professionnel qui fera un truc joli et durable je sais même pas où trouver. ..
J'avoue que ça me ferait mal au cœur de la laisser mais j'ai peur d'avoir les ambitions plus grandes que les moyens :(
J'ai l'impression de mettre le doigt dans un engrenage que je ne maîtrise pas

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4641
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dommage que tu sois pas sur Brest, je connais quelques gars qui font du très bon boulot par ici; tu as vu les dessous ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 16:09 
Hors-ligne

Alors mes parents si, et j'ai même des gp sur Gouesnou ... Y me semble que tu étais dans ce coin là non ?
D'ailleurs tu avais refais quoi et a quel prix ?
Merci à tous pour votre aide en tout cas

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]