Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 15:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La carcasse du pneu joue plus que les 5mm de flanc en plus.
Je l'ai nettement senti en passant des Toyo T1r aux Fédéral 595 RSR qui avaient pourtant un flanc plus haut :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ThanoS a écrit :
Et ça donne quoi sur la route en conduite un peu sport. Les pneus plus hauts ça apporte pas trop de 'flottement' dans les transferts de masses en virages?
J'ai eu cette sensation en passant de pneus été secs à pneus hiver neufs, j'ai peur que ça soit pire en passant de 16" à 15"...

Hier j'ai fait que 30 bornes à allure "normale" (À peine au dessus des limites :D ) mais pas sur mes routes habituelles car trop de monde en semaine, donc la comparaison sera pas idéale par rapport aux routes que je connais par cœur (chaque virage, trou, etc).
En revanche demain je vais faire pas mal de kilomètres donc j'aurai peut-être un meilleur avis.

En gros mes impressions pour l'instant :
Plus confortable, ça me rappelle ma NBFL chaussée en 15' OEM.
La direction semble plus légère (Grâce au poids en moins, ou aux pneus?) et un peu moins précise (Pareil, quel en est la cause?)


Petites modifs du jour après un bon lavage, je suis repassé aux catadioptres oranges à l'avant qui rendent bien avec le bronze des jantes et j'ai retiré la calandre chromée.
Puis test de la lame avant dégueulasse achetée en Pologne, qui va sûrement se retrouver à la poubelle pour acheter une vraie chez Mx5parts ou Mecatechnic. Elle ne sera pas peinte en vert mais en noir mat.

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas besoin de la rabaisser, je passe en dessous :ricane:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Samsunch a écrit :
Pas besoin de la rabaisser, je passe en dessous :ricane:

Image


:ptdr: :lol: Trop forte cette photo ! Plus je vois ta mimix avec ses nouvelles jantes, plus je m'habitue à ce design différent de ce que j'aime en temps normal. Elle me plaît bien ta verte, même sans rabaissement.

Samsunch a écrit :
Prévu normalement au mois de mars, passage au Bilstein B6 + ressorts Flyin' Miata :D


Après c'est sûr quand tu la regardes pile de côté et à hauteur de l'espace entre pneu et carrosserie comme sur une de tes photos, c'est un poil haut à l'arrière, mais autrement sur cette dernière photo ça ne me choque pas. Je me pose d'ailleurs aussi la question de rabaisser la mienne ou non depuis que je l'ai achetée l'été dernier. J'ai décidé d'attendre les nouvelles jantes pour me faire une idée définitive, mais je ne voudrais vraiment pas tomber dans le piège de trop rabaisser : le style c'est bien, mais le confort et les ralentisseurs sans arracher le bas de caisse aussi !
Du coup Samsunch, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu t'orientes vers les ressorts Flyin' Miata ? J'ai lu sur un topic de quelqu'un qui les avait installé qu'ils ne rabassaient pas trop la caisse (je sais plus de combien exactement). Il y a un importateur Flyin' Miata en Allemagne. Tu as un plan pour les acheter ?

[EDIT] Oh m***e, j'avais pas vu ta plaque jusqu'ici : dommage que tu n'aies pas une NBFL :P

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 16:08
Message(s) : 181
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Superbe association :love2:
Effectivement, un petit rabaissement lui ferait du bien... mais je vois que c’est prévu :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Simon :arrow: Ça dépend des photos, sur celles en page 13 elle a vraiment besoin d'un rabaissement, sur celle là et celle ci-dessous je trouve que ça lui fait un look tout-terrain et j'aime bien :D
Mais dans tous les cas, j'ai envie d'améliorer les suspensions et j'ai vu beaucoup de bien sur le forum du couple Bilstein B6 / Ressorts Flyin Miata, donc j'y passerai normalement le mois prochain.
Niveau rabaissement c'est assez léger, environ -20 ou -25 mm, juste ce qu'il faut.
Plus d'importateur en Allemagne, faut passer par les US obligatoirement...
J'espère juste que je pourrai rentrer dans mon allée qui grimpe un peu, surtout avec la lame et le truc au milieu du portail à terre :D Sachant que je frotte déjà avec ma 207, bien plus haute mais avec un porte-à-faux plus important... :ricane:

AimeXcinq a écrit :
[EDIT] Oh m***e, j'avais pas vu ta plaque jusqu'ici : dommage que tu n'aies pas une NBFL :P

J'y ai goûté et j'en veux plus :ricane:

Image

Merci Gilles, à ton tour maintenant :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:bien: Merci pour l'info, même si c'est une mauvaise nouvelle que SPS les fasse plus :(. Au moins je suis prévenu. Tu nous tiendras au courant si tu les commandes, comme dit chez moi il faudrait déjà que mes 6UL arrivent un jour :evil: . Mais c'est quasi sûr que l'effet sera semblable à chez toi avec la mimix verte et les roues en 15'

Pourquoi plus de NBFL :?

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AimeXcinq a écrit :
Pourquoi plus de NBFL :?

Pour pas grand chose ;)
La rouille a l'air plus présente chez les FL au niveau longerons, ça m'a un peu rebuté à en reprendre une.
Le poids en plus, assez flagrant en comparant la conduite entre NB 1.6 et NBFL 1.6, et vu que je cherchais une BV6 j'avais le choix entre NB Miracle ou 10AE, ou alors une NBFL Sportive que je trouvais beaucoup trop chère par rapport aux deux NB. Du coup le passage NBFL 1.6 :arrow: NB 1.8, je l'ai bien senti :D
La face avant des NBFL est canon, mais je me suis habitué à celle des NB, et surtout je la préfère avec les options d'époque ci-dessous, prévues bientôt...

Après je reste un grand fan des NBFL, les Etna et Mazdaspeed me donne toujours autant envie, mais je préfère ma Miracle :D :love2:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 05:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: Corentin,

J'ai été voir ton ancien topic avec ta NBFL grise et rouge > Elle était belle aussi.

L'an dernier, quand je me suis décidé à acheter ma MX-5 et que je cherchais la bonne pendant des mois, j'hésitais entre NB et NBFL en 1.8 L. Si ça avait été une NB, c'est également ce type d'avant qui m'aurait plu :

Image

Image

Pas fan de l'inser à feux AB sur la première photo mais autrement j'adore le vert-bronze mat :love:

T'as déjà un plan pour le changement de pare-choc ?

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Avr 2017, 20:43
Message(s) : 31
Localisation : Armentières
Superbe :love2:

Image
https://www.facebook.com/DessinsDaveKane/
viewtopic.php?f=81&t=33487


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Simon :arrow: Je la connais bien la deuxième j'ai toutes ses photos sur mon pc :D
Mon objectif est assez proche extérieurement, excepté le bas de caisse et les gardes-boue, difficiles à trouver.
Pas de changement de pare-choc, il faut percer à l'endroit indiqué à l'intérieur du PC, fixer les contours d'antibrouillard en plastique, appelés "bezels" et c'est bon. Les AB se fixent quelque part mais je suis pas encore allé voir où. + Une lame, ça se trouve partout. Et le crochet rouge faut que j'en trouve un aussi.
Le becquet est trouvé également, je passe voir un carrossier aujourd'hui pour savoir combien tout ça va me coûter :lol:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

l’insert des antibrouillards au centre du PC, est vraiment top.
Style corvette C5R du mans.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est original mais je le ferai pas sur la mx :lol:
Par contre j'avais déjà pensé à les teinter en jaune, ça rend bien :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

il existe un film a thermo former,mais je crois que c’est interdit.

renseigne toi avant de le faire.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui un film jaune ça coûte pas cher. Déjà mes feux teintés rouges c'est interdit je suis plus à ça près... :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL