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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:32 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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lapunto a écrit :
poussoirs mécanique sur les NB

Ca risque de ne pas me faciliter la tâche ça :sic:

pevosan, oui: paix à son âme :? : la surpression d'huile a tout flingué notamment les segments. Je suis surpris que les joints spie aient tenu le coup...

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 2 Mai 2015, 07:21 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Salut à tous

Ayant oublié pas mal de choses, j'avais supprimé l'annonce de vente de ma 323 gtr. La voici complète:

http://www.leboncoin.fr/voitures/800651061.htm


N'hésitez pas à la faire circuler: il y a une mimix qui attend de se faire soigner juste à côté :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 19:49 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Aujourd hui j'ai pas trop mal avancé.

On a commencé par ça:

Image

Ouverture du futur coeur de la mx5 histoire de ne pas rejeter un bloc en fin de vie pour rien.
Résultats rien à redire que ce soit au niveau des aac, du vilo etc.. Seul bémol le cylindre 4 est bien glacé.
On va lui faire une petite cure de jouvence dans les règles ;)
Rassuré aussi car c'est bien un bloc de gtr (j'en connais pas mal qui ont eu des surprises).

Et ensuite on a attaqué ça:

Image

Dépose de tous les périphériques, faisceaux, etc...
Je suis pas allé plus loin car pas le courage de me coucher dessous aujourd hui pour le reste.
Je devrais sortir le b6 le week end prochain ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:44 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Rhaa enfin ça va avancer :ricane:

Bon qd est-ce que tu prépare en m temps le BBQ que l'on vienne un peut squatter le monsterf garage avec nos clés à cliquet :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 22:21 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Mon pauvre, j'ai un grill au garage ça doit faire au moins deux ans que je l'ai pas branché ...

Je vais essayer de finir de sortir le moulin ce week end. Mais c'est pas gagné, surtout avec la nocturne que je vais encore me taper demain soir :sic:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 10:57 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Bonjour à tous,

Après une bonne nocturne de plus hier soir, je vais essayer de sortir le moteur d'origine cet après midi.
Spéciale dédicace pour toi jaguar, j'ai destocké le grill hier soir. Ca fait du bien de prendre quelques minutes pour se requinquer et se motiver pour la nuit qui s'annonçait longue:

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Comme mon titre l'indique je recherche des infos sur les collecteurs begi, pour ceux qui en auraient sous la main.
Le vj23 étant assez imposant et ayant un régime de charge assez élevé, leur montage en "mid mount" avec un collecteur ultra court serait parfait.

http://www.bellengineering.net/index.ph ... _60_15_271

Deux points noirs cependant sur lesquels begi n'ont pas trop envie de me renseigner.

* Je voudrais tout d'abord connaître la profondeur du collecteur, donc la distance entre le plan de joint côté culasse, et le plan de joint côté turbo
* Deuxième point le flange du vj23 est particulier. Si vous pouviez me renseigner sur les dimensions des collecteurs begi suivant le type de flange que vous avez, je vous en serait grandement reconnaissant (dimensions du flange, de l'ouverture et entraxe).

Merci encore pour votre aide ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 07:52 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Voilà ou on s en est arrêté jeudi.



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Ce matin on refait le point sur les pièces moteur à commander, prise de quelques côtés pour les périphériques etc.
Ouverture du b6 pour tenter d y récupérer quelques bricoles.
Cet après-midi on s attaque aux berceaux.

Pour finir une petite photo du futur cœur de la Mc mis à nu:
Image

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 10:14 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Mazette j'ai loupé ça :faim:

.. Mais .. ou sont les bières :? :D :faim: :beer:

Bon t'a bien avancé dis donc :)

Sinon contact peut-être directement MxBoy, Joeldc13, Yacco71, Gamin, Umul, etc... enfin bref tu devrais certainement avoir un peu plus de réponses, enfin j'espère :aie:

Bon, ben on est aussi en mode BBQ Today :oui: :bave:

Après un bon nettoyage de jardin ce matin ... on va sortir la Red pour continuer les finitions de mon côté ;)

Bon courage et si fin mi Juin tu as des dispos .. p'tet bien que je ferai un tour par chez toi :P :arrow:

Tiens au fait j'avais une question pour nettoyer .. enfin remettre nikel chrome l'intérieur d'un cache culbu bien crade..
Quel produit je pourrai utiliser comme dégraissant et pas que :?: :?: :?: :!:

++
JaG

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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 10:33 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Yacco a un mp dans boite pour son bp, je lui poserai la question quand je le verrai :D
Je viens d'ouvrir le b6: rien de compatible niveau support de crépine etc... Donc je pense que je vais prendre le bloc complet de yacco pour tout reprendre desus: carter, étrier et crépine, supports moteur, culasse nue et collecteur d'admi

Pour ton cache culbu, un produit qui va bien c'est le nettoyant moteur abel auto
On a récupéré un cache culbu plein de croute de d7f avec un pote en même pas 20 minutes ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 10:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Impeccable
Du coup, si tu as 5 mn pour aller sur le topic de ma Red .. J'ai une question existentiel sur mes suspattes

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 16:08 
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Hello Julien,

Pour les mesures sur le collecteur Begi Fonte pour NB, dis moi ce que tu veux, c'est ce que j'ai sur ma blanche (et auparavant j'avais un collecteur Begi Fonte pour NA 1.6 sur l'ancien moteur).

Pour nos histoires d'allumeur de GTR et de CAS etc... je ne t'ai pas répondu car j'étais en vacances, je viens de rentrer je dépile tous mes trucs et je te réponds.


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 16:25 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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T'inquiète pas Joel, il y a le temps pour tout ce qui est carto etc... A l'occasion si tu peux juste me faire un chiffrage ;)

Du coup si le moteur de yacco est toujours dispo, ce sera une culasse de nb: je dois récupérer aussi le carter la crépine etc ça m'évitera de tout trouver au détail.

Pour le collecteur, je partirai sur le fm: c'est le même apparemment. Est ce que tu pourrais mesurer la distance entre le plan de joint côté culasse et celui côté turbo. Ca c'est un peu plus urgent :lol: : je pense passer commande début de semaine si niveau cotes c'est correct.

Merci mon petit ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 19:30 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
95 mm :jap:

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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 20:50 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Merci beaucoup Neobob: ça devrait passer fin sans doute mais ça devrait passer. Si vraiment je suis embêté, je devrais créer une certaine inclinaison sur la platine d'adptation entre le collecteur et le vj23 (platine oblige vu que les flange sont complètement différents).
C'est un trompe l'oeil ou la sortie côté turbo me parait un peu plus haute que le flange côté culasse (ça m'arrangerait encore plus :faim: )

Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.
Le berceau avant est bel et bien sur l'établi mais pas entièrement dépouillé: va falloir jouer du chalumeau pour extraire quelques rotules. D'ailleurs au passage si quelqu'un a des liens pour des biellettes de barre stab avants je suis preneur....

J'ai au moins pu faire le point sur les pièces moteur du bpd à commander et dépouiller le b6 des pièces qui pourraient s'avérer nécessaires pour la suite.

Tant que j'y étais j'en ai profité pour m'occuper de la visserie, avec un dérouillant / phosphatant que j'avais au fond de mon placard depuis quelques années: comme quoi tout sert un jour :P
Le résultat est plutôt sympa!

Du coup toute la visserie qui va être démontée va y passer :ricane:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
949racing pour les biellettes
Et je confirme les 95mm sur mon collecteur BEGi


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