Salut à tous!
Quelques news de la mimix enfin depuis le temps!
Le planning a été pas mal chargé ces derniers temps et je n'avais pas trop pu avancer sur la voiture, mais j'ai pu y passer un peu de temps hier et aujourd'hui !
Au programme c'était donc:
-finir de brancher le faisceau
-remonter un radia de prêt provisoire et l'admission,
- faire les niveaux moteur et boîte,
- finir de serrer le ppf et l'aligner,
- remonter la ligne (à moitié pour le moment.. vu qu'un des écrous a été découpé pour sortir le bloc
Et... Ça tourne enfin !
J'ai pu faire un petit tout cet après midi dans la campagne, ça fait du bien! Le silencieux rb est top comme sur la fd, un beau petit son! Presque un an depuis l'achat et les derniers tours de roue avec elle!
Il reste encore quelques petits trucs à fignoler dans la baie, fixer les bobines, et remonter l'intérieur et elle sera prête pour le ct! Comme ça je pourrais enfin faire les papiers...
Du coup pour ceux qui se posaient la question du bloc de nbfl sur nb, je l'ai fait de la manière suivante:
J'ai gardé le faisceau, l'admission/injection et la lambda de ma nb, et j'ai juste déplacé la prise du cas (aucun câble à couper ou souder, juste le sortir de la gaine plus loin)
Tout se branche niquel, et ça permet de démarrer le bloc. Bien sûr, c'est un peu mou en bas du coup sans le vvt. Si je met la main sur une lambda lb pas trop chère je ferais une mesure par curiosité.
En photo:
La mix qui prend enfin l'air pour la première fois depuis un an et qui est sortie par ses propres moyens! Avec la FD en arrière plan que j'avais ouverte pour l'aérer un peu au soleil
La méthode "du pauvre" pour maintenir la pression sur la pédale pendant la purge de l'embrayage
Deux pièces... Je ne sais pas ce que c'est ><
Si quelqu'un peut m'éclairer... Je n'ai pas trouvé où elles se remontaient.... X'D
À très vite!
Nico
ncx94