Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
Laisse ma rondelle où elle est, je sais qu'on roule tous les deux en mx, mais tout de même.

Sinon 50mm c'est la longueur du filetage, le diametre du trou est toujours le même (heureusement :bave: ).
Faut que je mesure les oeillets que j'ai à la maison pour vous dire quelle taille ils font.

gpla/rannuci, c'est ma tournée, régalez vous

:ptdr:

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Dernières news : montage par StudioCabriolet d'une capote alpaga Stayfast suite a une agression.
Verdict : 2h de montage par Sascha aidé de Laure, j'ai pas encore testé l'ouverture, suivant les conseils de Sascha je laisse la capote se former et on testera cela demain soir.
Le résultat est très sympa, j'espère que ca n'attirera pas plus la convoitise. Je prends des photos dés que je passe a la station de lavage.

J'ai vu a quoi ressemblé les capotes au look "NC" car Sascha en avait amener une, il n'y a plus les deux coutures qui descendent le long de la vitre et du coup, l'effet est un peu plus tassé, personnellement je trouve cela plus "Sport".

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ils se sont déplacés chez toi ?
c'est dans quelle ville sans indiscrétion?

PG

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:40 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
[...]mes oeillets sont un poil trop court et ne permettaient pas de remettre les rondelles [...]

Ok, personnellement la taille de mes œillets et parfaitement adapté au rondelles qu'ils rencontrent ... :aie:

Sur ce merci pour vos conseils, je pense que ca doit passer avec les oeillets qu'il m'a fourni, quand j'ai l'occasion je testerai cela, de toute façon il y a pas urgence.

Mes cours du CNAM viennent de reprendre de façon intensive jusqu'à fin juin donc pas de sortie circuit avant juillet. :(

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:40 
Hors-ligne

Villeurbanne.
Mais bon j'ai attendu 2 mois ...mais ca en valait le coup.
Sascha bosse régulièrement en Allemagne donc Lyon ca fait pas un trop gros détour sachant qu'il préfère passer par la suisse autrement.

Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Merci

PG

Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 11:01 
Hors-ligne

Up => 4 pneus neufs.
Prochaine étape carrosserie, des petites bulles commence à arriver sur l'aile arrière gauche.
et la premières réfection des bas de caisses commence à montrer ses limites.

Deux adresses autour de Lyon pour l'instant à voir :
-Zone Rouge à Vaise.
-CARROSSERIE GOUTTEFANGEAS à Anse.

Si vous avez d'autres propositions je suis ouvert.

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 11:16 
Hors-ligne

Bon finalement je ferais la carrosserie un peu plus tard, on est plus a 6 mois près.

Prochaine étape : Tein S.Tech + Kayaba AGX :faim:

Sinon je pense faire une purge du liquide de refroidissement et de frein (RBF600). Faut compter quelle quantité pour les freins ?

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8973
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
1 litres ca suffit,il en reste même encore un peu pour faire l'embrayage ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 13:53 
Hors-ligne

ok, du coup 2 bidons.

Merci stan.

ps : En fait pour la carrosserie ca sera GOUTTEFANGEAS à Anse, pour ceux qui était au mas du clos c'était la mini orange un peu spéciale.

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:31 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
1 litres ca suffit,il en reste même encore un peu pour faire l'embrayage ;)

Question ca sert a quoi de mettre de l'huile d'une tel qualité dans l'embrayage ? Cela impose aussi une vidange tous les ans ?

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Ca sert a rien, les contraintes entre l'embrayage et les freins ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas le même échauffement pour l'embrayage, du DOT4 suffirai largement.

Ceci dit, puisqu'il te reste du liquide, que le purgeur de l'embrayage est facilement accessible, et que la procédure est la même, autant le faire également !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense meme que c'est une betise de mettre du DOT 5.1 ou du RBF600 dans l'embrayage, car ce sont des liquides qui se chargent en humidité plus vite qu'un DOT4 basique, donc il faut les purger régulièrement, alors que franchement ça ne sert a rien sur un embrayage.

Y mettre du DOT4 et le purger tous les 2-3 ans c'est largement suffisant.

Donc si tu mets du RBF600 dans l'embrayage ça ne va rien changer si ce n'est que tu devras le purger plus souvent :tantpis:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 14:31 
Hors-ligne

C'est bien ce que je pensais.

Message Publié : Lun 2 Août 2010, 08:43 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Ha la la, vous m'avez fait descendre au garage prendre des photos expres pour vous.

Alors la solution la plus simple pour nos voitures avec harddog est de partir sur un harnais 4 points avec les deux fixations arriere sur arceau donc avec des boucles et pas des clips.
Ca donne ça :

Image

Image

Pour les fixations latérales, il faut donc investir dans 2 oeillets comme le dit Arny, celui en bas a gauche coté porte est commun sur NA et NB, on prends la fixation basse de la ceinture et on la remplace par un oeillet, puis quand vient la sortie circuit on clipse dessus le harnais, ça rends ça (remarquez mes magnifiques chaussons très tendance :aie: ) :

Image

Pour la fixation coté tunnel, meme principe sauf que sur NA la fixation de la ceinture est sur le tunnel, sur NB et FL elle est intégrée au rail de siege, sur une NA on fixe donc un oeillet a la place du boulon d'origine et meme principe, le jour de la sortie circuit on clipse le harnais :
Image

Pour ma part je ne retire pas les oeillets à chaque sortie, je clipse ou pas le harnais et roule, et lorsque les sorties sont rapprochées je ne retire meme pas le harnais je le passe derrière le siege et mets la ceinture.

Sinon comme l'a dit Aurelien, mikadoracing est un bon endroit pour acheter un harnais périmé (plus homologué) mais encore en bon état, le mien en 3 pouces (plus confortable car plus large) en 6 points (plus chiant a installer les deux autres points ne sont pas fixés de façon très académique) m'a couté 35 euros.

Juste pour confirmer le montage pour les NB. A une différence prêt, comme l'explique Joel sur le NB le point de fixation de la de l'attache de la ceinture à droite (pour le conducteur) et sur la glissière du siège et l'espace entre ce point et le tunnel n'est pas très grand, donc démontage du siège obligatoire pour démonter la vis et la remplacer par l'œillet.

Avec le harnais le vendeur m'avait fourni 2 œillets de 23mm je pense, c'est suffisant pour le coté droit, mais pour le gauche la vis et plus grand, il faut que je la mesure et que je commande une pièce de bonne longueur.

Sinon le maintien est terrible je suis obligé d'avancer le dossier d'un cran sinon je ne peux pas passer la 5 :aie:, vivement le MDC pour tester tout ça :faim:

Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]