Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
photos (celle du vendeur)

Image

Image

Image

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Félicitation, elle est jolie en orange :beer:
Pour les toiles d'araignées dans le hard top c'est normal, c'est fait pour rester stoké dans un garage, pas sur une MX5 :P

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7976
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je t'ai croisé hier matin à marsac -chancelade avec le HT il n'y a pas à se tromper.
marrant de voir en orange par ici.
:hello:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut !

Je pense que si j'avais le HT tu m'as croisé mercredi matin plutot ... car c'est le seul moment de la semaine ou je suis passé par marsac pour aller à riberac et au retour le soir je n'avais plus le HT (stoké chez mes parents le temps que je range la cabane de jardin pour l'entreposer) :ricane:

Hier j'etait sur champcevinel à mon taf et je suis passé par le centre ville ou j'ai croisé un nb (ou nbfl) ou plutot vu de loin, couleur foncé qui passais derriere le ciné 8-)

Voilou

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, dans l'ordre et le désordre, je l'ai déja posté sur un autre fofo mais bon, je partage :

1. J'ai stocké le hard-top jusqu'à l'hiver
2. Vidange et filtre à huile changé ! je pense que c’était urgent ... vu le précédent proprio, apparemment elle était même pas assurée
Par contre, existe t-il des relocaliseur de filtre à huile ????? ça peut être utile (ou alors je prendrais des filtres k&n, ils ont une forme avec un boulon sur le dessus )
3. réparation de l’allume cigare et pose de l'autoradio
4. changement de la batterie
5. réparation de la charnière de la boite a gant de la console centrale avec une charnière piano
6. achat de seuil de portes chromé sur i-bé
7. achat de soufflet en cuir avec surpiqûres orange et contour de frein à main pareil ainsi que boite à gant de coude (idem que plus haut)
8. achat de contour de ventilation chromé et contour de compteur chromé aussi, pas plus, après ça fait trop

La suite (après les impôts et noël)

1. passage en carrosserie pour une réparation du bas de caisse qui, finalement à l'air d'être plus abîmé que je ne le pensais, (le jour où je l'ai récupérer, il ne fessais pas très beau et j'ai pas pu inspecter comme je voulais, je crois qu'il y a limite perforation à un endroit et que c'est plus étendu que je croyais, enfin, pour le carrossier ça ne change rien car il aurais du quand même changer la petite longueur) avec débosselage et peinture (voile ?? on verra ce que me dira le carrossier)

2. achat d'un volant de rx8 R3 avec audio intégré (ou mx5 RC, c'est le même je crois) ou simplement le rx8 avec audio (le 3 branche qui ressemble au nardi, mais je me demande si le volant de Mazda 3 c'est pas le même ... ).

3. installation d'un autoradio 2 DIN avec GPS

4. Changement des sièges contre des nbfl monobloc (apparament un doux rève au vu de la difficultée à les trouver...)

5. changement de la console centrale pour une console de nbfl (la charnière est vraiment trop fragile sur les nb, mais là aussi un doux reve ...)

6. changement du pare choc avant et des phares contre des nbfl avec anti-brouillard (doux reve, bis repetita)

7. installation de la fermeture centralisée à distance (centralisée c'est bien, à distance, c'est mieux ) avec alarme, la je me tâte ...

8. installation rétro électrique avec dégivrage (ça on verra, rien de sur du tout)

9. changement des jantes pour des 16 pouces

10. installation d'un rétro intérieur electro-chrome

11. installation d'un roll-bar chromé

12. installation d'un vrai saute vent (qui bascule pour pouvoir attraper la capote rapidement en cas de changement de temps imprévu)

13. installation de barres anti rapprochement pour la rigidifier un peu (il y a une grosse différence avec le hard top et sans, je la trouve plus sensible et plus fiable avec le HT, après ce n'est peut-être qu'une idée ...), j'en ai trouvé une qui me plais et pas chère, donc prochainement ;)

14. installation d'un catback et décata (en même temps je sais meme pas si elle est catalyser ma nb ... ) car elle mérite une libération de son bruit qui d'origine est présent mais vraiment étouffé ... (pour le collecteur on verra un jour peut-être)

Voila ce que j'ai en tête pour l'instant, par contre je ne le ferais pas tout d'un coup, je pense que j'en ai pour un ou deux ans (voir 3) à faire tout ça ... mais bon, je suis pas pressé, j'ai ma mimix et l'essentiel est là !

Je vais la prendre en photo sous toutes les coutures avec les défauts dés que j'ai le temps pour montrer le travail qu'il y a à faire dessus et les modifs au fur et à mesure

Voila, je crois que j'ai vraiment tout dit

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Dernière édition par byagoona le Sam 21 Jan 2012, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pourquoi ne pas avoir acheter une NBFL :etonne: :? si tu dois faire ces transfos tu en auras pour nettement plus cher :aie: .... et ça eviterait de defigurer une belle NB OE :cry:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7976
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
byagoona a écrit :
Salut !

Je pense que si j'avais le HT tu m'as croisé mercredi matin plutot ... car c'est le seul moment de la semaine ou je suis passé par marsac pour aller à riberac et au retour le soir je n'avais plus le HT (stoké chez mes parents le temps que je range la cabane de jardin pour l'entreposer) :ricane:

Hier j'etait sur champcevinel à mon taf et je suis passé par le centre ville ou j'ai croisé un nb (ou nbfl) ou plutot vu de loin, couleur foncé qui passais derriere le ciné 8-)

Voilou

salut
oui mercredi tu as raison.
si tu croises une 205 xad blanche pourrite qui salut comme un hysterique c'est moi :D
si tu es de riberac tu as du voir la notre.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2011, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ce qui est de la rigidité avec le hard-top, tu as raison :oui: le changement est trés perceptible .... par contre tu n'arriveras sans doute pas à obtenir cette rigidité avec une barre anti-rapprochement (ce ne sont pas les memes axes d'efforts).

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
falc a écrit :
si tu croises une 205 xad blanche pourrite qui salut comme un hysterique c'est moi :D
si tu es de riberac tu as du voir la notre.
a+


Pas de problème :lol: je te ferais un petit coucou (en meme temps va faloir que je surveille les 205 blanches .... ça va pas être de la tarte :ptdr: ) Sinon su tu es en mimix et que tu croise un malade qui te fais de grand signes à bord d'une vieille mazda 323F (avec les phares rétractables) toutes pourrie moitiée grise et moitiée bleu foncé .... c'est moi :D (elle attend avec impatience sa peinture).

Je suis de petit bersac à la base et j'habite à coulounieix chamiers mais je suis au boulot 1 fois par semaine à ribérac et le reste de la semaine à périgueux (dans un cabinet comptable)

JYG a écrit :
Pour ce qui est de la rigidité avec le hard-top, tu as raison :oui: le changement est trés perceptible .... par contre tu n'arriveras sans doute pas à obtenir cette rigidité avec une barre anti-rapprochement (ce ne sont pas les memes axes d'efforts).


Je pense que si je combine les barres anti rapprochement et un arceau assez rigide je pense pouvoir retrouver cette sensation de rigidité que j'ai avec le hard top ... l'avenir me le dira (au pire si je veux de la rigidité je remet le hard top :woo: )

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7976
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
la barre anti rapprochement va te changer les sensations au niveau de la direction. Pour les barres à l'arrière, je n'ai pas testé donc je n'avancerai rien :P
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voila ma titine :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=11480

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, j'ai mis un petit ajout à ma titine :D le bouton de clim transformer en bouton d'antene

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, apres un peu de temps sans être passé par là .... Me revoila ...

Donc j'ai acheté plein de trucs aujourd'hui ... pour la révision

Donc, filtre à air k&n (celui qui se met à la place de celui d'origine), filtre à huile k&n, filtre à escence, les joints truc de levier de vitesse (les deux car les miens sont morts), la courroie de distrib, les gallets tedeurs, la pompe à eau et le joint de cache culbuteurs ... je crois que c'est tout

Pour la vidange et filtres c'est moi et mon père qui allons le faire. Pour la distri, c'est un copain garagiste

apres, la prochaine etape, c'est l'embrayage et les disques de freins (et les plaquettes evidement) puis la carosserie avec la peinture et pour finir des jantes en 16" et je crois que je suis bon

Il ne restera plus que quelques details intérieur à faire (contours de compteurs, pomeau de vitesse, console centrale (armrest) en cuir par M. Piotr et trouver des sieges de rx8 ou de nbfl (et un volant de rx8 aussi tien )

Voila pour les nouvelles

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, livraison pour ma révision reçue, mais pas encore tout :non:

pompe a eau

Image
Image

Filtre a huile

Image

Joint cache culbuteur

Image

Joint bas de levier de vitesse

Image

Joint haut de levier de vitesse

Image

Courroies accessoire

Image

Courroie de distribution avec les gallets

Image

Filtre à essence

Image

Le tout :

Image


Manque encore le filtre à air, l'huille (boite, pont, moteur) et le liquide de refroidissement et c'est bon je crois :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2012, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit achat du jour :D

Un pommeau de vitesse alu et cuir 8-)

Image

Vivement que je le reçois :faim:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL