Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai hâte de changé la boîte et le pont. Mais là je sors de chez l'ostéopathe, donc pas certain de commencer ce week-end.

Demain j'essaie de remonter ce qu'il faut pour faire un test des combinés Zenky racing. Car Jeff attend mon retour pour valider le choix des ressorts arrière.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ricane: :jap:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
... je sors de chez l'ostéopathe, ...

:aie: Aie ! Beaucoup d'eau et pas trop de folies ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon ce matin comme promis j'ai remonté ce qu'il fallait pour tester rapidement les amortisseurs Zenky racing.

Bilan de la version street avec 6 devant et 4 derrière, c'est parfait. La tenue de route est transformée malgré que la géométrie ne soit pas faite et ça reste suffisamment confortable.

En revanche les ressorts arrière de 4kg/mm ont vraiment tendance à s'enfoncer beaucoup si on ne met pas de précontrainte. Le risque est d'arriver en butée sur les gros chocs. Pour éviter ça j'ai mis 20mm de précontrainte à l'arrière et 10mm à l'avant vu que c'est du 6kg/mm.

Faudra bien sûr retester et ajuster encore.

Voilà quelques photos de la belle.


Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au passage j'en ai profité pour tester le siège chauffant. Ça marche très bien :bien:


Image

Image

En revanche, les sièges de NBFL sont vraiment plus haut que ceux de NB, je dirais au moins 3 cm. C'est vraiment le point que je regrette, j'ai la sensation d'être vraiment haut pourtant je fais 1,78 m, c'est pas énorme.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une petite photo du compteur avec les cerclages, je trouve que ça fini bien.

Image


Ensuite préparation de la boite 6. Changement joints SPY.

Image

Image

Image


Puis démontage du pont.



Image

Image

Image

Image

En revanche un cardan ne veut pas sortir de son moyeu. Impossible je crois que je vais le remonter comme ça.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 994
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très chouettes tes modifications, tu améliores sans dénaturer l’auto, j’aime bien.

Pour les sièges cela doit être effectivement gênant d’être plus haut, pour la position de conduite (tu dois avoir le volant sur les cuisses, non?) autant que pour le vent que tu vas prendre en plus dans le museau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci, effectivement même si ça pourrait s'apparenter à du tunning, j'essaie de garder un esprit cohérent comme si cette version aurait pu exister.

Mes cuisses ne touchent pas le volant mais ça c'est clairement rapproché.

J'ai compensé en inclinant un peu plus le dossier.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :

En revanche les ressorts arrière de 4kg/mm ont vraiment tendance à s'enfoncer beaucoup si on ne met pas de précontrainte. Le risque est d'arriver en butée sur les gros chocs. Pour éviter ça j'ai mis 20mm de précontrainte à l'arrière et 10mm à l'avant vu que c'est du 6kg/mm.




Je trouve ca énorme, tu risques de mettre en buté les spires des ressorts (vécu).
Sinon belle modif :bien:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Normalement non, j'ai mesurer l'espace entre les spires et si tu cumules l'ensemble j'ai plus que la course des amortisseurs. J'ai pas vérifié à l'avant par contre il faut que je le fasse.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Top ce que tu fais avec cette mimix.
Bien content de voir que les Zenky te plaisent. A titre purement personel, je préfère les feux en blanc :tantpis:
Les sièges cela rend très bien :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci.

Pour les feux c'est juste un film que je peux retirer facilement si je change d'avis.

Pour les Zenky, il faudra encore ajuster. Mais pour le tarif c'est top. A voir si ça vieillit bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Oct 2024, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
... A voir si ça vieillit bien.

Comme c'est de l'acier, oui à voir, mais c'est traité et quand on est attentif, en lavant régulièrement ça devrait le faire.

C'est vrai que pour Yûko je n'ai pas sauté le pas, je sais aussi que ce que je vise, sera beaucoup plus cher, c'est peut être une erreur mais elle va avoir du pur JDM en alu. Pour la 2, le choix est restraint, mais ca sera du beau matos.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2024, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La nouvelle du jour, la boîte 5 est déposée. Tout seul c'est quand même un gros boulot.

Image

Image


L'embrayage a l'air très bon, avec à peine 68 000 kms c'est pas vraiment étonnant. Mais bon je change car c'est tellement de boulot pour y accéder ce serait dommage de s'en priver.

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2024, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Remplacement du roulement de queue de boite.

Image

Image

Image


En revanche mon recepteur d'embrayage suintait depuis qu'on avait acheté la voiture. Donc c'est le moment de le remplacer et au passage je monte une durite avia sur l'embrayage.

Image


Sinon c'est marrant la partie haute du tunnel de boite n'a pas d'anti gravillons. Je vais en passer un coup ;)



Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL