Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1020
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

la suite et presque fin de la réparation de l'aile ARG et bas de caisse.

Le lendemain, le poste à souder m'a fait galéré, j'ai eu du mal à combler les manques (poste premier prix :aie: )

tentative de rebouchage des trous au mastic fibré (pas la bonne méthode) :

Image

on voit les défauts d'emboutissage à la fabrication sur le bas de caisse de l'aile de réparation acheté chez Meca Technic (les 2 espèces de vagues) :

Image

Image

Image

tentative de gommer ces vagues au mastic (ça s'est plutôt bien fait) :

Image

et après ça a été le festival du mastic et ponçage pour lisser au mieux les surfaces, effacer les défauts, etc

Image

Image

Image

c'était plutôt pas mal lisse malgré le fait que je voyais et sentais quelques défauts, je pensais, dans ma grande naïveté de débutant que ça serait caché par les couches de galvanisation à froid, apprêt phosphatant, peinture base 18G et laque :cubitus: :ptdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

là on peut voir 3 bosses dûes à un surplus de matière fait à la soudure, je pensais que ça ne se verrait pas malgré que je le sentais quand je passais ma main dessus, ça fait partie des défauts que je vais devoir enlever :

Image

après les 3 couches de galvanisation à froid, le résultat était plutôt pas mal, pas parfait mais j'étais assez content :cubitus:

Image

Image

et puis quand j'ai passé les couches de 18G, ça a commençait à partir en cacahouète, la teinte n'était pas bonne, le résultat pas homogène, les raccords avec le reste de l'aile pas ce que j'attendais :tantpis:

le passage à la laque n'a pas amélioré le truc, bien au contraire : effet peau d'orange, agglomérats de poussières dans la laque... dans mon empressement, j'ai aussi bien foiré cette étape :cry:

Image

Image

donc comme je disais plus tôt, le résultat final n'est pas top du tout mais pour une première fois on va dire que je m'en sors pas trop mal :aie:

il ne me reste plus qu'à m'armer de davantage de connaissances/méthode, de matos et de patience avant de remettre le couvert, ça sera probablement mi-mai après le trackday du Mas du Clos avec l'asso Réglisse :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
Ca c'est de la frontale ! :o :lol:

:aie: :ptdr: :cubitus:

Antho

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'ai reçu y'a à peu près 1 semaine et demi une ligne quasi-complète du fabricant "Malian Exhausts" (Made in UK), ligne décata je précise :aie:

Malian Exhausts, réputé pour ces lignes pas du tout discrètes avec la possibilité d'enlever en plus un insert dans le bruyancieux de sortie pour faire encore plus de bruit de l'enfer ! :bien:

ci-dessous quelques photographies de la bête, ça a l'air de plutôt bonne qualité, soudures très bien faites, pour un prix relativement correct (200 € le catback + 50 € de frais de port + environ 28% "#deDouaneDansTaGueule" :boxe: :x ) :

(toutes mes excuses par contre, j'ai complètement oublié de prendre des photos des éléments du kit décata avant montage)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un petit impact quand même sur le silencieux :tantpis: :

Image

Image

Antho

Dernière édition par toto311 le Dim 23 Avr 2023, 09:22, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

suite "Malian Exhausts", cette fois-ci le démontage de l'ancienne ligne :

j'ai pas pris de photos, mais ce que je peux affirmer c'est que j'ai galéré comme un porc : toutes les vis étaient rouillées jusqu'à l'os :aie: , je n'ai pas eu d'autre choix que de tout découper :tantpis:

après, pour le montage, je n'ai pas moins galéré :cubitus:
j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, enchaîner les montages à blanc, orienter les différents éléments de différentes manières afin de voir dans quel sens ça s'ajustait le mieux avec la meilleure étanchéité et sans taper nul part, mais au final, je suis pas très satisfait du produit, n'y du peu d'informations qu'à bien voulu me communiquer le support technique Malian (pas de notice de montage par exemple) où des réponses du genre "c'est normal que ça soit pas normal" :boxe: :x

bref, voilà quelques photos du montage où vous pourrez admirer à quel point le slogan "Better by Design" de ce fabricant prends tout son sens :ptdr: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon après, il paraît qu'à ce prix là, fallait pas trop s'attendre à mieux :cyp: :tantpis:

Antho

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

voilà à quoi ressemble ce pot Malian une fois installé sur la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime beaucoup la gueule que ça donne même si je regrette un peu la double sortie d'avant mais Malian ne faisait pas de double et je voulais vraiment quelque chose du genre qui fasse davantage de bruit qu'un Cobalt timoré :ricane:

Antho

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

voici une vidéo test en conditions réelles du nouvel échappement Malian avec supplément "Session Tunnels" :aie: :jap:

au final, je n'ai pas encore enlevé l'insert "DB Killer" de sortie de pot et ça gueule déjà bien :bien:

dès qu'on pousse les gaz, il y a un bon gros bruit bien sympathique, et en vitesse de croisière ça reste relativement silencieux/acceptable :

:beer:

Antho

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'ai commandé il y a 2 mois un filtre à air chez Rev9 du fabricant Japonais Autoexe qui m'a coûté un bras.

Voici le lien vers la fiche produit sur leur site web : Autoexe Ram Air Intake Kit

Après avoir fait le tour de pas mal de solutions, c'est vraiment celui que je voulais, avec une coque en carbone très belle et s'ajustant parfaitement derrière le phare AVD afin de capter l'air frais qui en vient.

Finalement reçu au début de la semaine, moyennant des frais de douane qui m'ont coûté une *ouille, l'installation s'est faite très rapidement et sans soucis, malgré une notice d'installation en Japonais :jap:

Voici quelques photos de la bête :

une coque en carbone très belle et de très bonne facture qui contient un filtre sport cône K&N :love: :

Image

Image

Image

le résultat monté dans le véhicule en reprenant le débitmètre de l'ancienne installation et après avoir enlevé l'ancien filtre et le conduit en plastique d'origine :

Image

Image

Image

Le déport du vase d'expansion à L'AVG est nécessaire pour que le filtre puisse être installé. Un petit kit de fixation (2 pâtes en alu peintes et de la quincaillerie) permet de réaliser le déport sur des points d'attache déjà existant, le tout sans prise de tête, ça s'ajuste pile poil et ça fait très plaisir :love: :

Image

Très bon dimanche à vous ! :beer:

Antho

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Y a plus qu'à remplacer la petite durite d'expansion pour en parfaire le passage ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
Y a plus qu'à remplacer la petite durite d'expansion pour en parfaire le passage ;)

ouep clair c'est bof tel quel esthétiquement, je voudrai voir si y'a moyen de faire pivoter à 180° l'embase réceptrice du bouchon du radiateur mais j'ai pas l'impression... :tantpis:

Antho

Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 150
L’ajustement du pot est quand meme plutot………approximatif

Quand tu le monte ca doit plutot te foutre un peu les boules.
Tu n’as pas peur que la juppe arriere fonde vu la proximité avec la partie terminale??

En revanche la piece d’admission en carbonne, elle, elle fait plaisir a regarder

En tous cas bravo pour ton taff, et merci de le partager avec nous

Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Effiou a écrit :
L’ajustement du pot est quand meme plutot………approximatif

Quand tu le monte ca doit plutot te foutre un peu les boules.
Tu n’as pas peur que la juppe arriere fonde vu la proximité avec la partie terminale??

En revanche la piece d’admission en carbonne, elle, elle fait plaisir a regarder

En tous cas bravo pour ton taff, et merci de le partager avec nous

yes merci ! :bien:

oui c'est clair, je m'attendais à mieux pour l'ajustement du pot mais d'après ce que j'ai compris, il ne fallait pas lol :ptdr: :aie: :tantpis:

pour le fait que le PC puisse fondre, je n'avais pas peur mais j'aurai dû ! :ptdr:
et effectivement le PC a fondu mais du coup ça a bien épousé la forme du pot ce qui a rectifié le PC bien mieux que ce que je n'aurai pu le faire :cubitus:

j'ai pas trop de scrupule à ce niveau : le PC arrière était déjà pas du tout en état concours et avec les passages pour l'ancien pot double sortie (gauche et droite)

j'avais déjà l'intention d'en installer un nouveau bolidé dans un avenir pas trop lointain :jap:

Antho

Dernière édition par toto311 le Mar 2 Mai 2023, 14:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 141
toto311 a écrit :

j'ai commandé il y a 2 mois un filtre à air chez Rev9 du fabricant Japonais Autoexe qui m'a coûté un bras.

Voici le lien vers la fiche produit sur leur site web : Autoexe Ram Air Intake Kit

Après avoir fait le tour de pas mal de solutions, c'est vraiment celui que je voulais, avec une coque en carbone très belle et s'ajustant parfaitement derrière le phare AVD afin de capter l'air frais qui en vient.

Finalement reçu au début de la semaine, moyennant des frais de douane qui m'ont coûté une *ouille, l'installation s'est faite très rapidement et sans soucis, malgré une notice d'installation en Japonais :jap:

Voici quelques photos de la bête :

une coque en carbone très belle et de très bonne facture qui contient un filtre sport cône K&N :love: :

Image

Image

Image

le résultat monté dans le véhicule en reprenant le débitmètre de l'ancienne installation et après avoir enlevé l'ancien filtre et le conduit en plastique d'origine :

Image

Image

Image

Le déport du vase d'expansion à L'AVG est nécessaire pour que le filtre puisse être installé. Un petit kit de fixation (2 pâtes en alu peintes et de la quincaillerie) permet de réaliser le déport sur des points d'attache déjà existant, le tout sans prise de tête, ça s'ajuste pile poil et ça fait très plaisir :love: :

Image

Très bon dimanche à vous ! :beer:

Très sympa!

Décidément, autoexe toujours au top!

Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

petits déboires hier au circuit Pau-Arnos, après 2 heures de route pour y aller, puis 3 sessions de 10-15 minutes, au redémarrage, le moteur tourne sur 2 cylindres, je suis reparti chez moi avant midi alors que je devais y rester la journée :cry:

4 heures pour rentrer (au lieu de 2), j'ai bien cru que je n'y arriverai pas tellement ça ramait et que ça faisait un boucan des enfers mais j'ai pu y arriver sans dépanneuse :aie: :bien: :woo:

Une fois dans le garage : un petit diag histoire de s'assurer que les pistons sont pas percés ; RAS de ce côté là ! :bien:

Test des bougies presque neuves (RAS), des faisceaux presque neufs (RAS) et des bobines, résultat des courses : j'ai les bobines 1 et 4 qui sont blettes avec des résistances hors specs et qui n'envoient plus de courant, plus d'étincelle aux bougies :tantpis:

Bref, bobines HP Ignition commandées dans la foulée chez Driftshop. Les avis sont divers et variés, certains me disent que c'est top et d'autres que c'est de la camelote... bon à 100 € au lieu des 350 € OEM je m'attends pas à ce que ça dur 200 000 kms mais ça me permettra au moins de confirmer le diag et d'être paré pour le Réglisse Day Mas du Clos du 14 mai :jap:

Bonne soirée ! :beer:

Antho

Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ci-dessous une nouvelle vidéo, cette fois de la session trackday du dimanche 16 avril au Grand Circuit du Roussillon (Rivesaltes 66).

Sortie de piste et course contre une MX-5 ND 131 Cv sont entre autres au programme :faim:

Bonne journée !

:beer:

Antho

Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'aurais tendance à dire attention aux techniques volants, tu me parais bien trop souvent les deux mains en bas. Cela doit jouer grandement dans la perte de contrôle.

Je suis pas du tout pilote mais les autres vous confirmez ?

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Publier un nouveau sujet   [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]