Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une Nantaise amoureuse
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Citer:
Tu es dans quel coin de Nantes, on est pas mal dans le triangle Hippodrome/Erdre/Beaujoire :oui:

Ah oui, effectivement, je suis également une voisine Tonton tige, je suis prés de l'Erdre pas loin de l'église Saint Donatien!!

Sympas ta pte triumph street triple HoToke!! Tu dois bien t'amuser avec tous ces pts joujoux!!!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Modèle : 2000
En effet on est pas tres loins les uns des autres :hello:

Bon sauf totoke qui est dans le fin fond du 49 :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'avoue ! j'habite pas loin des jolies virages de Champtoceaux, mais je ne suis qu'à 19 minutes de la gare de Nantes (en Street Triple avec les pneus chauds :cyp: )

Sinon pour en revenir au sujet, Nellouille, tu as une idée des jantes que tu souhaites poser sur la petite ?

"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 14:28 
Hors-ligne

Pas du tout HoToke, je me suis pas encore penchée sur l'esthétique malheureusement!!! Ma principale occupation pour le moment c'est qu'elle redémarre!!! :x

Après, je m'occupe de l'entretien pour qu'elle reparte sur de bonnes bases ( vidange , filtres...etc) et de la courroie de distribution.

Et ensuite, je m'occupe des pneus et des jantes, de rattraper toutes les micro rayures et dieu sait qu'elle en a. L'ancien propriétaire ne devait pas savoir la polisher.

En revanche, si vous avez quelques idées de jantes à me proposer, je suis preneuse!!!!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 17:40 
Hors-ligne

Tout bien réfléchi, le tout d'origine est plutôt ma devise!! ;)

donc des jantes de mx5 nb d'origine c'est très bien non?

D'ailleurs, je pourrais la laisser ainsi puisque ces jantes tôles sont apparemment d'origine mais elles ne la mettent vraiment pas en valeur!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 14:47 
Hors-ligne

:hello:

Après de long mois à profiter de ma mx5 et le temps de mettre de l'argent de côté pour lui faire une beauté. :P Je vais profiter des beaux jours pour attaquer quelques imperfections sur ma chère et tendre.

1) Repeindre le pare choc car rayure à l'avant droit et des éclats de peinture un peu partout. Elle est en carrosserie en ce moment même je la récupère demain.

2) Traiter la corrosion, elle en pas beaucoup car elle a déjà été traiter au niveau des bas de caisse. En revanche, le bac à batterie est dans un sale état...

3) Nettoyer la capote et imperméabiliser

4) Changer les jantes, dés que je les trouve je les change, je suis en recherche trés active, si vous avez des bons plans, je suis preneuse! ;)

5) Mettre un support de plaque, j'attends le colis.
Changer mes plaques d'immatriculation en alu pour du plexi et par la même occasion j'ai acheté la grille de calandre puisque le dépanneur me l'a arraché suite à mon problème de calculateur! :x viewtopic.php?f=14&t=29048

6) Retour en carrosserie pour le capot, débosselage et peinture. Elle a des petits impacts un peu partout certainement qu'elle a eu dans sa vie antérieur de la grêle. Maintenant que je le sais je vois que ça et ça m’énerve!! :x

J'ai commencé à traiter la corrosion du coffre. Voici quelques photos des premières tâches effectuées.

J'ai poncer une première couche mais y'a encore du boulot! Mais j'aime bien! :)

Etat du bac à batterie

Image

Etat du bac à batterie

Image

Etat coffre

Image

Point de rouille

Image

Point de rouille

Image

Après nettoyage au liquide vaisselle et séchage

Image

Ponçage point de rouille

Image

Ponçage point de rouille

Image

Ponçage bac à batterie

Image

Ponçage Bac à Batterie

Image

Image

Ponçage, nettoyage et séchage

Image

Prochaine étape finaliser le ponçage en enlevant bien tout le joint et traiter! Je suis contente car j'ai trouvé un super carrossier pro à Sainte Luce et du coup je lui montre mon avancé et il me conseille et me dit les procédures à faire par la suite! Top le gars! :bien:

Un Amour de Miata...

Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17229
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le carrossier juste à la sortie du périf en face de Metro ?

Changer les jantes ne sera pas du luxe en effet :D

Bon courage pour ces petits travaux :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Modèle : 1996
Nellouille a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs mésaventures, me revoilà à fond sur le forum, hey oui tout ne se passe pas comme on veut malheureusement...

J'ai eu quelques soucis avec la C2 vts que je n'ai pas pu vendre tout de suite. Celle ci me lâchait en pleine vitesse et rétrogradait! Sympas de passer à 120 km/h à 50 km/h d'un coup!! Elle a passé des séjours de plus d'un mois chez Citroën et ils n'ont jamais pu interpréter le code erreur! Ils ont changé le faisceau, le papillon et je ne sais quoi encore enfin bref, 1500 euros de réparations au total pour toujours avoir le même soucis! Sans oublier les dépannages à répétitions!

Après des recherches par nos propres moyens, il s'est avéré que s'était peut être le calculateur :? sympas, du coup j'ai décidé de la vendre en l’état! Et je suis ravie, elle a trouvé un propriétaire fan de rallye, ma chère et tendre a une seconde vie! Effectivement, le propriétaire a changé le calculateur et elle est débordante d’énergie et va faire son baptême en rallye!

Voilà, pour le chapitre C2 vts...et j'ai pu enfin réaliser mon rêve...avoir une mx5 dans mon garage ENFIIIINNNNN!!!!! :bave:

Me voilà propriétaire d'une mx5 1.6l noire depuis le mois dernier!!!Je suis complètement folle!!! Je ne passe pas une journée sans aller la voir, quel bonheur d'être à son volant!!!Ma priorité était de trouver une base saine et j'ai trouvé!Elle a été un traité contre la corrosion, elle a 143 000 km au compteur! Reste à faire quelques réparations dont la courroie de distribution et quelques soucis que je vous parlerais plus tard! mais bon je lui pardonne déjà même si je trouve pas son problème!

Voilà, je suis ravie de revenir parmi vous et je compte bien y rester!!!Voici quelques photos!
Image

Image

:hello:
Même effet depuis un mois avec ma NA :love2:
11 mois après, l'effet est toujours là ? :D

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996

Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 16:53 
Hors-ligne

Merci Tonton Tige, il va m'en falloir!!! Mais je suis plutôt contente de faire ça moi même et d'apprendre à faire des travaux sur ma mimix!! C'est plus satisfaisant je trouve! Encore faut il que je fasse ça bien j'ai pas envie de tout saccager, du coup le stress s'en mêle!

Citer:
Le carrossier juste à la sortie du périf en face de Metro ?

Oui ça doit être celui ci! Carrossier Blanchard, très bon conseiller. Niveau tarif en dessous de ceux que j'ai contacté et surtout il ne fait pas de contrat d'assurance, il ne s’embête pas à prendre des voitures accidentés en lien avec les assurances. (heuuuu je sais pas si vous allez comprendre là) . Enfin, tout ça pour dire que du coup il privilégie la qualité que le rendement.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'il va me mettre de la cire de protection corps creux dans les bas de caisse alors que je lui ais rien demandé et non facturé. Il va également vérifier que la corrosion a bien été traité complètement. J'ai tellement posé de questions aussi...pour que je puisse traiter mon coffre! :)
Du coup je suis restée 35 min. Très sympas!

Maintenant j'espère être satisfaite de son boulot, je verrais demain!

Citer:
Changer les jantes ne sera pas du luxe en effet :D

Ohhhh :oui: je dirais même que cela devient plus que nécessaire!!! :P

Citer:
11 mois après, l'effet est toujours là ? :D

D'être amoureuse??? :?: Oh oui mon pauvre phip, la maladie d'Amour est toujours là et avec un grand A :love2: , je ne pourrais pas m'en séparer, le jour ou elle partira je crois que je pleurerais!! :( C'est que ça nous rends dingue ces voitures c'est fou!!! J'ai de la chance je la prends tous les jours et quand je sors pas une journée mais je te jure que le lendemain j'ai qu'une hâte c'est d'aller bosser juste pour ces 20 min de trajet!!!Je doit être folle!

Là je l'ai pas pendant de jours, je suis en mode stress, est ce qu'on va prendre soin d'elle? Dans quel état je vais la récupérer? Déjà ils vont m'enlever mon sigle mazda et ça me plait pas du tout mais bon c'est obliger...bref je suis un peu stressée!!!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5315
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Trop dingue cette Nelly!!!
Continue à nous faire vivre tes aventures avec ton amoureuse, j'adore te lire.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 14:11 
Hors-ligne

Merci c'est gentil Le Chauve!!!
J'avoue je suis DINGUE! :lol:

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 16:40 
Hors-ligne

Et voilà, j'ai récupéré ma moitié vendredi en fin d’après midi. Et je suis très contente du résultat! :D

Il m'a remis mon sigle Mazda, c'est bête mais j'avais peur de le remettre toute seule vu que j'ai deux mains gauche, je suis un peu maladroite alors des travaux de précision c'est un peu compliqué pour moi!! :lol:

Du coup, mon pare choc est comme neuf. Il était abîmé sur le côté à droite et l'aile était un peu bosselé!

Voici des photos du avant et après :

Avant

Image

Après à la douche

Image

Image

et pte balade

Image

Image

et la bonne nouvelle, j'ai reçu mon support de plaque aujourd'hui. Du coup demain, je vais faire les plaques d'immatriculation en plexi et ce weekend c'est mise en place de la calandre, du support et des plaques!!! :)

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Modèle : 1996
Nellouille a écrit :
Et voilà, j'ai récupéré ma moitié vendredi en fin d’après midi. Et je suis très contente du résultat! :D

et la bonne nouvelle, j'ai reçu mon support de plaque aujourd'hui. Du coup demain, je vais faire les plaques d'immatriculation en plexi et ce weekend c'est mise en place de la calandre, du support et des plaques!!! :)

ça brille :love:
Il ne manque plus que des jolies jantes :P
Tu l'as commandé où ton support de plaque... ça m'intéresse... j'ai aussi l'envie de passer en plaques plexi :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:25 
Hors-ligne

Je l'ai commandé sur : http://www.mx5parts.co.uk/front-number- ... p-222.html

C'est clair que les plaques plexi font plus propres, celles que j'ai en alu sont complètement déformées et sans support cela ne les arrange pas!

Un Amour de Miata...

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:28 
Hors-ligne

La livraison est rapide, je l'ai commandé mercredi soir et je l'ai reçu aujourd'hui!

Un Amour de Miata...

Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]