Puisqu'il y a une éternité que je n'avais pas mis à jour ce topic - pas loin d'un an en fait

- voici quelques news : J'ai fait peu de modifs sur la nb cette année passée, par contre j'ai pris beaucoup de bonheur à son volant

- Du bonheur sur les petites routes de lorraine ;
- Du bonheur dans les cols vosgiens et alsaciens (les motards c'est chiant : Inatteignables en ligne droite, ils te bouchonnent dans les virages

)
- Du bonheur à chambley, ou j'ai fait une petite dizaine de sessions en 2013
Parmi les rares modifs, un baquet sparco evo (ça change la vie sur piste! Par contre c'est une horreur à passer dans l'habitacle étriqué de la mx

) et des nouvelles roues.
Des nouvelles roues, car il se trouve que par un après midi ensoleillé de juillet, de retour de chambley, une rencontre malencontreuse avec un nid de poule s'est traduite par un p#!% de voilage sur ma jante avant droite.
Je pense que c'est réparable, et ça sera fait quand j'aurai trouvé une boite sérieuse avec de bons retours d'expérience.
Ne pouvant pas supporter les vibrations, j'ai récupéré et installé des enclumes de forme ronde siglées bbs, habituellement trouvées sur les golf3
Le bon côté des choses - en plus du fait que je pouvais de nouveau rouler - c'est que cet épisode des enclumes m'a fait réaliser l'importance du poids des jantes. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le graal des jantes ultra légères et (relativement) abordables : Les RPF1
Après avoir trouvé 4 beaux modèles d'occasion, avoir fait fi des rumeurs concernant l'incompatibilité avec les freins sport de nbfl, bravé les kilomètres au volant de mon fidèle destrier italien, j'ai pu finalement les toucher, constater leur poids plume (4.4kg!) et même les posséder, mes précieuses
Enfin bref, à ce moment du texte normalement vous êtes tous soulés, place donc aux joulies zimages :

On voit que les freins remplissent bien la jante

Et pour les courageux qui sont encore motivés pour lire, j'ai monté dessus des AD08R suite aux retours qu'on trouve ici (merci Opy Kanoba et Ré Glisse

), et après quelques km c'est très prometteurs : Pas de flottement comme j'ai pu en avoir avec les T1R ou les K110 V12, et le grip a l'air très présent. Vivement le test sur piste