Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
tu avais déhoussé le sièges d'origine pour passer la résistance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'était déjà monté quand j'ai acheté la voiture, mais il m'est effectivement arrivé de déhousser pour nettoyer (l'alcantara c'est très chiant à nettoyer :/ ) ; que veux-tu savoir?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si c'était facile à déhousser et rehousser ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui, il n'y a rien de compliqué il faut juste prendre son temps (une bonne après midi pour déhousser et rehousser les deux sièges)

De mémoire il y a 4 vis qui tiennent les rails, 4 autres qui tiennent le système de réglage d'inclinaison, et ensuite ce sont des boucles métalliques qui tiennent les housses. J'ai ouvert les boucles avec 2 pinces (elles sont déjà fendues, il suffit de les écarter)
Tu peux remonter avec de simples rilsan plutôt que de t'em#!£~er avec les boucles (qui sont plus faciles à ouvrir qu'à refermer!)
En plus les rilsan ça rouille pas et c'est moins lourd :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quand j'ai installé les sieges chauffant je me suis pas pris la tete, j'ai juste retiré les attaches de la housse et ai glissé la nappe dedans!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci

Phî


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je n'étais pas super content de mes fixations de baquet qui me faisaient perdre quelques précieux centimètres en hauteur, et qui étaient trop "bricolées" par le fait de rapporter des équerres alu sur un châssis acier. Les boulons m’empêchaient de poser le baquet le plus bas possible, au sol.

J'ai fait sauter les bossages (fixations siège d'origine) à l'arrière, et refait des fixations en acier (cornière et plats de 3mm, selon les recommandations FIA). Ca m'a permis de gagner 2 à 3cm en hauteur, et d'avoir un dossier plus droit. C'est important car je n'ai plus la tête sous l'arceau (Ca piquera un peu moins en cas de retournement sur route :aie: )

Pour mémoire, avant j'avais ça :
Image

Allez on commence par le dépointage des bossages arrières, qui a coûté un forêt à dépointer (Merci PatST :red: )
Image

Ensuite j'ai découpé et plié au chalumeau les cornières afin qu'elles soient fixées sur les fix d'origine à l'avant, et par deux boulons à travers le plancher, avec contre-plaques, sur l'arrière :
Image

Ca commence à prendre forme. Notez au passage la manière dont est excentré le plancher (la ligne pointillée c'est le milieu, qui correspond à la colonne de direction... Les chiffres sur la traverse représentent la distance entre ce milieu et chaque vis de fixations du siège d'origine)
Image

Pour que le baquet passe au plus bas sans buter contre le tunnel, il a fallu l'amputer un peu. Les sparco c'est bien, on peut les déhousser, découper la fibre et rehousser comme si rien ne s'était passé :)
Image

Là, j’avoue avoir laissé l'appareil de côté pendant quelques étapes :oops: Mais on approche du but : un léger découpage de la moquette lui permettra de rester posée au sol et de pas être tendue à craquer (c'est découpé derrière la cornière du fond, afin d'être collé au max contre le tunnel)
Image

Et voila le travail !
Image
Image

Résultat : De longues heures de travail pour adapter et faire rentrer tout ça, mais ça en vaut le coup : Je suis maintenant bien plus bas que le siège d'origine, et la position de conduite est plus naturelle (moins couché). Et accessoirement, ça fait bien plus propre qu'avant

En bref, j'adore :love:

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Sam 17 Mai 2014, 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très beau boulot! Plus Bas mais moins couché??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci guillaume650 ;)

guillaume650 a écrit :
Plus Bas mais moins couché??

C'est exactement ça, la position de conduite est nickelle pour moi, ce n'est plus un compromis comme avec le précédent montage qui était limité par les bossages. J'ai la Jambe tendue au débrayage maxi, les bras fléchis comme il faut, et surtout je n'ai plus la tête sous le hard-dog

Le prochain chantier sera consacré aux anti-roulis : Depuis le montage des AD08R, les dernières sessions à Chambley montrent que la caisse prend beaucoup de roulis malgrès les b14.
Je vais donc d'abord monter les renforts de BAR avant achetés à joeldc13, puis acheter une BAR. Je ne suis pas encore fixé sur le modèle, même si pour l'instant je regarde l'ultraracing qui ne semble pas beaucoup plus grosse que l'origine. Je ne voudrais pas un truc trop extrême, j'utilise encore pas mal ma miette sur route. Je ne compte pas toucher à l'arrière
Avez-vous des avis sur les BAR?

Je suis raide dingue de cette caisse :love2:

Image
[Edit: Luminosité dernière photo]

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Lun 12 Mai 2014, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour avoir commencer à rouler avec les B14, silentbloc urethane et biellettes de barre stab réglable, j'ai un peu cette même sensation...
je pensais pourtant qu'entre le tout, plus la BAR avant et l'arceau, ça serait au poil, mais le fait qu'on ai quasiment la même config chassis me rassure sur cette impression...
ça reste très limité par rapport à l'origine, mais bien présent tout de même ! a suivre donc ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Radical le montage du baquet. Il a l'air en effet très bas. Tes platines sont vissées dans le plancher?
Je crois que c'est le premier montage aussi bas que je vois? Plus c'est plus possible !
Par contre tu as du passer un peu de temps pour le réglage. Là tu n'a pas de réglage possible?
Pour les BaR (anti roulis) rendues nécessaire par des pneus plus performants cela ne m'étonne pas. Je ne sais plus qui l'a écrit mais c'est quasiment ce qu'il faut changer en premier sur une Mx5.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut MxBoy!
L'arrière des platines est en effet fixé à travers le plancher : deux vis par côté, qui viennent se visser dans une contre-platine avec les écrous soudés dessus, et qui est fixée au plancher par une 3e vis.
De cette manière les contre-platines restent en place quand on retire le siège, et il n'y a pas à se coucher sous la caisse pour tenir les écrous ;)
Là c'est pratiquement posé sur le plancher, il n'y a même pas 1cm entre le cul du baquet et le plancher. C'est bon pour le centre de gravité, et en cas de retournement ça devrait un peu épargner ma petite tête :lol: Par contre j'ai l'air d'un nain quand je prends un passager, je me tâte pour monter le même baquet à droite du coup :tantpis:

Il n'y a pas de réglage possible, j’étais parti pour faire d'autre trous afin de pouvoir ajuster le siège (on peut voir la patte arrière qui a un 2e perçage) mais comme de toutes façons les vis du baquet côté tunnel sont pratiquement inaccessibles, ça rend le réglage impossible sans tout sortir (baquet + cornières) :tantpis: donc j'ai laissé une seule position qui correspond à ma morphologie. Garder les glissières n'aurait pas permis de gagner en hauteur, donc il a fallu faire un choix.

Pour le réglage, une fois les cornières pliées et en place, j'ai posé le baquet et essayé différentes position jusqu'à trouver la bonne, puis il ne restait plus qu'à faire des repêres et souder les pattes préalablement percées sur les cornières.
Le plus difficile à mon goût c'est de dégager suffisamment de place côté tunnel pour avoir un baquet le plus bas possible et centré :boxe:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: YO

Ce serait pas toi qui serait venu tester ta technique de drift dans mon rond-point :oui: ce soir vers 19h30

Image
Image

bon c'est pas encore ça :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oh merde! Un gars avec une nb bleue, qui ressemble à la mienne, et qui drift sur la voie publique :ttt:
Va falloir que je pense à la repeindre ;)

Il me semblait que tu étais au pied des montagnes MDV, tu t'es rapproché de la civilisation? :D

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pfiou c'est plein de poussière par ici :ricane:

Bon bah la petite n'a pas beaucoup changée en 2 ans, j'en suis toujours aussi content :)
Elle a eu droit à une nouvelle capote, merci mx5-yoyo pour la CG, merci studio-cabriolet, matos au top :bien:
4 nouveaux pneus, un bon décrassage de l'intérieur et de tous les joints des ouvrants (stockage sous les arbres = pas bien!) et la voila repartie pour une saison :)

Prochain chantier : l'aile arrière droite et les longerons qui croustillent! Ah et puis si je trouve une malle de coffre aussi...

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL