Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

c'est vrai que cela fait + d'1 an 1/2 que je ne l'ai pas entendue crisser dans mon rond-point :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les joints tu as fait quoi au final?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les joints étaient globalement en bon état, à part quelques écoulements bouchés par des détritus végétaux (le haut et le long du pare brise)
Du coup j'ai démonté tout ce qui ressemblait à un joint pour nettoyage intégral.

Ca + la capote ça a réglé les problèmes d’étanchéité. Les gouttières latérales sont bien marquées et quand il pleut on voit une marge de 2cm en haut de vitre qui n'est pas mouillée :)

Il reste juste une légère infiltration au croisement entre la vitre, la capote et le pare-brise mais c'est arrivé au jet haute pression sous un angle montant, je pense pas que ça va poser problème en dehors de ce cas

MDV : Les ad08 sont silencieux :red:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça fait un moment que l'idée que ma ligne est restrictive me trottait dans la tête. Pour rappel j'ai un collecteur raceland et une ligne d'origine plus un silencieux "jesaipakoi" en option d'origine mazda à deux sorties.

Vu que j'avais quelques tubes, coudes et brides dans un coin, je choppes un silencieux et un cata magnaflow, ainsi qu'un soudeur "kivabien", et on se prépare un weekend plomberie.

On part de ça
Image

et ça
Image

Pendant que je m'amuse à découper des coudes, et maquetter au scotch alu, mon soudeur arrive vers 16h du matin, bien embrumé de la soirée de la veille. Et là je commence à me demander si j'ai fait le bon choix :lol:

Bon tant pis, on y est, on y va. Un café, puis première soudure :
Image

:love: Me voilà rassuré.

On continue avec le cata, quelques tubes et coudes divers
Image

Pour les curieux, à l'intérieur c'est comme ça (inerté à l'argon) :
Image

On continue avec brides, silencieux pour obtenir quelque chose qui ressemble bien à une ligne inox :
Image

Je passe sur la fabrication et les soudures des papattes de maintien (pas de photo). On passive les soudures et points de chauffe apparus lors de la mise en forme des pattes au chalumeau
Image

Et on monte enfin le tout
Image

Bon, voilà y'a plus qu'à donner le coup de clé révélateur...

...

ÇA FAIT VROOOM :love:

Un beau bruit sourd à bas régime, et rageur dans les tours. Par contre, ça résonne dans l'habitacle. Heureusement c'est pas mon daily, mais je vais quand même ajouter un résonateur en milieu de ligne pour atténuer ça.

Maintenant le verdict carto : Ça demande plus d'essence à peu près partout :oui:

A gauche la nouvelle, à droite l'ancienne table. Faites pas gaffe aux lignes 100 et 105 elles sont renseignées à la main, je ne les atteint jamais
Image

Donc effectivement, déjà stock la ligne est plutôt restrictive. Je rappelle que sur ce bloc, tout est stock à part l'ecu, le collecteur et maintenant, la ligne.

Bon, maintenant il me faut un intermédiaire...

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Dim 22 Mai 2016, 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love:

tu me donneras l'adresse si jamais je monte une mx de piste? :D

dommage de ne pas avoir juste l'info du changement de catalyseur; cela aurait été interressant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et il te fallait 2m de rond inox pour deux petites pattes lol

Super job aussi bien de ta part pour les ajustements et celle du beauf pour les soudures ;)

Ca m'a donné envie de reprendre ma ligne en periode hivernal pour installer des morceaux de coudes, la V bande et ton silencieux droit sans coude me plaisent bien.

Tu fais pas grand chose et tu prends ton temps mais quand tu fais c'est bien pensé et c'est du lourd ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe ta ligne Yo! :etonne: :jaime:

tu ne veux pas déplacer ton cata un peu plus à l'arrière de la ligne la prochaine fois? avec un collecteur de nbfl et en prenant une longueur conséquente à partir de la dernière jonctions (env 80/100cm) ça peut aider un peu partout.

Comme Citroen sport l'a fait sur les Saxo T4, cata ... donc autant le mettre là où il gène le moins les perfs....
Image

Sympa les fixations Vband :bave:
Ton cata est donnés pour quel genre de puissances admissible? nb de céllule? CT friendly :cyp:
Au final tu t'es fait une ligne en combien? 63mm?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais super boulot, belles soudure et beau montage :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Elle est sympa cette ligne.
Intéressant ton retour sur la carto essence que tu as du modifier ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci les gars :)

guillaume : Pas de pb, c'est une annexe de manouche motorport, notre crédo "faire du taf de manouche, avec des outils et technologies de pointe" :ricane:
Tester juste le cata aurait nécessité de charcuter la ligne d'origine sur nb, et vu son état bien rouillé, m'est avis que ç'aurait été galère. J'ai donc choisi la facilité :red:

PatST : 3 papattes, le silencieux en a aussi une aux fesses. Mais ouais j'ai un mètre de rab du coup. Dans la "panique" de me retrouver sans matériau (ou pas le bon) j'ai préféré assurer. Merci encore :beer:
Le silencieux c'est un magnaflow XL, chambré en 3. Ils font aussi du pur absorption avec un tube droit, mais ils sont plus long et je pense pas que ça serait passé dans la longueur. Tu as bien compris que le but c'était de tirer le plus droit possible ;)

Régis : La ligne est en 60, comme le collecteur.
Pour le cata je pensais pas que ça aurait une incidence. Et je redoutais un peu de devoir mettre un intermédiaire, donc je suis parti sur les emplacement d'origine.
Ceci posé, maintenant je SAIS qu'il me faut un inter.
Et vu que j'arrive pas à en trouver de très court qui passerait à la place de celui d'origine, je me demande si je vais pas mettre un inter de 40 à 50cm en place du cata, et mettre le cata avant le V-Band (emplacement de l'inter d'origine)
Des avis la dessus? (question ouverte)

Pour le cata c'est un 200cellules le CT, heu... on verra :ricane: Mais à vrai dire, l'afr étant contrôlé, je suis plutôt confiant (peut-être à tort)

yacco71 : Merci, tu devrais l'entendre, je pense qu'il mérite l'appellation contrôlée de "bruyancieux" :ricane:

mimix77 : J'espérais bien avoir à refaire une carto, l'inverse aurait signifié que j'ai fait ça pour rien!

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors cette 1ère version de ma ligne, certes elle marchait très bien, mais ça faisait quand même pas mal de bruit :red: Et surtout la caisse se mettait à résonner (drone) entre 2000 et 4000 :aie: Pas très pratique pour cruiser.

J'ai donc ajouté un intermédiaire de 21" à absorption, à l'emplacement de l'inter d'origine. Voici la v2 :

Image

C'est beaucoup mieux, moins bruyant dès le ralenti :bien:
Bon par contre, à chaud ça bourdonne toujours assez fort, mais sur une plage plus réduite: de 2800 à 3800. Alors bon, cruiser sous les 2500, en mx, comment dire... En belgique c'est peut-être possible, mais chez moi y'a un peu de relief :ricane:


A ce moment là, plus de place sous le châssis pour rajouter un inter. Il me restait deux solutions : Helmholtz, ou le 1/4 d'onde. N'ayant pas trouvé de formules satisfaisante pour Helmholtz, je me suis rabattu sur le 1/4 d'onde. (et par satisfaisante j'entends "compréhensible par le commun des mortels")
Donc popote qui commence à devenir habituelle, à base de popopo tube, de disqueuse et de tig, et paf la v3 :

Image

Et là c'est très bien :love: Encore un peu moins de bruit au ralenti, et surtout plus de bourdon dans la caisse. Enfin, à chaud il reste présent mais c'est très léger. Ça dépend beaucoup de la température de la ligne, et de la longueur du 1/4 d'onde. Ce qui est normal car la longueur d'onde varie avec la température des gaz (c'est la vitesse du son qui varie, en fait)

Le résonateur est réglable, afin de l'accorder au mieux avant de le rendre définitif. Il est aussi démontable.

Image

Bon par contre niveau poids, avec tout ça je suis pas sûr d'avoir gagné sur la ligne d'origine. Peut-être même bien que j'ai perdu. Enfin gagné. Enfin vous m'avez compris :)

Une fois que j'aurai trouvé une longueur qui va bien je pense refaire le 1/4 d'onde en alu, pour essayer de rétablir la balance.

Désolé pour les photos dégueux du téléphone :oops:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa tout ça ;)

J'étais jamais passé par ici, la capote alors ca se monte bien ?
Perso ils ont eu des couilles avec la mienne pour s'approvisionner. À croire qu'une capote noire en Alpaga soit plus compliqué à obtenir qu'une capote rouge comme a choisi une autre personne du GB mdr

Enfin je l'ai reçu mais avec la météo je n'ai pas eu le temps de la monter donc ça attendra mon retour en France ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça se complique en effet! :D

Tu as un silencieux à chicanes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mx5-yoyo : Oui ça se monte bien, il faut juste prendre son temps (beaucoup de temps!)
En plus j'en ai profité pour mettre un coup de peinture sur les arceaux et retendre les ressorts, donc j'ai fait ça sur plusieurs jours.
La capote est livrée avec un tuto sur CD, qui est bien foutu, il y a juste à suivre les indications :bien:

guillaume650 : il n'est pas "straight through", il y a 3 chambres mais ça semble pas très restrictif d'après le design : https://www.magnaflow.com/automotive-pe ... l-muffler/
Après coup je suis pas persuadé que ce soit plus silencieux qu'une grosse absorption.

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si ça de trouve un absorption résoudrait simplement tes problèmes de drone. :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL