Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quel est ton ressenti sur les renforts de longerons ? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah zut, je ne connaissait pas ce défaut. Je les ai pris pour leur réputation à accrocher sur le sec, et dans une moindre mesure sur route humide.
Qu'y a t-il d'autre dans le même genre, mais avec des flancs plus "costauds"?

Arny : énorme. Ils lient le train avant et le train arrière, rendant la voiture bien plus précise et rigide. Tu le sens direct, dès les premiers tours de roue. Il n'y a plus un train avant et un train arrière qui suit, il y a un chassis d'un bloc maintenant.
Bien sûr, il faut sacrifier du confort en échange de cette précision. Mais franchement si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde.
Je crois que pour le prix, c'est une des meilleures modifications à faire sur une mx5 destinée à l'arsouille (dis-je du haut de ma maigre expérience de la mx5 :D )

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci :jap:
Tu les a achetés où? Performance5? Ça t'ai revenu à combien livré? Quel a été le délais d'attente?

Que de questions ! :lol: :beer:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui P5, commande groupée sur mx5nutz. ~150Euros livré. Livraison très rapide contrairement aux craintes que j'avais (une petite semaine après paiement) mais il avait prévu et fait une grosse fabrication spécialement pour cette CG.
Pas de problème, on est là pour l'entraide et pour partager :beer:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nickel, merci pour toutes ces infos :beer:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Yo a écrit :
Toyo T1R en 195x50x15, 1.8b. Je devrais peut-être essayer 1.9b, voire 2 bars

c'est un peu normal, les toyo T1R sont réputés pour être "souple du flanc" ;)

+1 !

Les R888 sont parfaits niveau "réactivité" (beaucoup moins de flottement sur les changement de direction) mais l'utilisation est contraignante (il ne faut pas se faire surprendre par une averse de flotte et la perte de confort est nette)

Le compromis idéal c'est peut être le R1-R :oui: Il y a aussi le 595 chez Federal qui est moins contraignant que le R888.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la perte de confort, venant de 205x40x17, ça ne devrait pas trop me poser de problèmes
Les averses par contre, dans les vosges, comment dire... :non: C'est exactement ce qui m'a découragé de prendre les 888.
Le 595, c'est lequel? J'en ai vu plusieurs (SS, RS, RS-R)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu as "juste" mis les rails, sans le butterfly ? ça rabaisse un peu la garde au sol du coup non ? (quoi que ça ne doit pas de retrouver plus bas que les renforts en 8...)

cette arrière lié à l'avant, est ce que ça se traduit par exemple lors d'un évitement un peu brusque en ligne droite ?!
je m'explique, lorsque tu donne un coup de volant "sec" d'un coté puis de l'autre comme pour éviter un truc sur la chaussée, cette impression que le train avant réagit un peu avant l'arrière, qui suit un peu plus mollement ?? Est ce que tu vois ce que je veux dire ? c'est ça qui disparait par exemple ??
dans d'autres situations je ne le sens pas trop, mais c'est flagrant surtout après hard dog et changement des bilsteins de 130.000km...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je comprends ce que tu décris, mais ça me fait -aussi - penser au problème de flancs trop mous des T1R, c'est un peu la même sensation.
Ceci dit ce "retard à la réaction" sur les changements rapides, je me souviens que ça fait partie des améliorations qui m'avaient surpris lors du roulage après montage des rails. (et j'avais les tailles basses à ce moment)

Oui j'ai juste les rails ; ça rabaisse de moins d'1cm, mais surtout ce sont maintenant les rails qui prennent, pas les longerons. Ces rails sont bien plus solides que les "longerons,", et plus faciles à changer : Que des avantages!
Pour la garde au sol, on la voit sur la photo de derrière que j'ai posté ci-dessus (sur le chemin, en forêt) On y voit bien l'ombrage carrée des rails, à gauche surtout

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Suppression du mode 4x4 et un "petit" délire sur le rendu photo :aie: Un peu déçu du cadrage, il a quelque chose de perturbant je trouve... Pas assez d'espace devant la voiture sûrement.

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Avr 2011, 19:27
Message(s) : 37
Perso la photo avec juste à peine un peu d'effet serait parfaite.
J'ai un peu du mal avec cette synthèse, les plus belles photos restent celle que l'on capture au bon moment et au bon endroit!

:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En fait j'ai testé ça parce que la photo avait un problème d'exposition. La route et le ciel sur-exposés, la voiture et le bas côté sous-exposé. D'où l'envie de tester un HDR très léger, et puis... euh... j'ai dû me perdre dans les paramètres :ricane:
Je n'aime pas beaucoup non plus les photos trop retouchée, c'était pour tirer quelque chose de celle-ci qui me plaisait tout de même, ce défaut d'expo mis à part.
Merci, tu m'as remotivé pour bosser dessus :-)

Edit : difficile de garder de la matière sur le ciel et sur le sujet! j'abandonne :tantpis:

Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2012, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour l'idée de faire un HDR, pourquoi pas, c'est pas mal adapté pour récupérer un ciel trop cramé, en contre jour...par contre il faut avoir qqchose dans le ciel ! La il est complètement cramé/uni, tu ne récupèrera jamais rien...et oui faudrait laisser un peu de place devant l'auto aussi tant qu'à faire, en rabottant un peu en bas par exemple ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là! J'ai donc fait quelques photos ce soir, que je voulais partager
C'est-y pas joli une 10ae avec ses jantes d'origine ? :love2:

Image

J'ai toujours des problèmes d'exposition... Soit il faut deviner la voiture, soit je crame le bâtiment :non:
Image

:hello:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 00:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL