Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci les gars :-)
Harry : Les b14 sont plus ferme, et sont impressionnants sur les petites routes vosgiennes défoncées, tout en restant relativement confortables. Sur piste je sais pas encore, mais j'espère savoir rapidement :faim:
Après, pour être tout à fait honnête, je ne peux que comparer des b14 neufs avec des b6 de 140 000 et d'autres de 125 000 :tantpis:

Au sujet du flottement, c'était bien les cales qui amplifiaient les mouvements de caisse ; j'ai enfin retrouvé ma mx dans sa version très saine!

lapunto : Pour la plaque sandwich, je l'ai achetée d'occase à joël, et ca ressemble plus à un kit ebay/noname

laurent59 : Oui les deux capteurs et 2 mano en plus de la plaque sandwich. Attention au pas comme dit lapunto, et aussi à prendre la même gamme de pression entre capteur et mano : Certains ont des échelles 0-5bars, d'autres 0-10bars ou encore 0-8bars

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
OK!

Donc tu dois avoir un truc de ce style:

http://www.ebay.com/itm/BRAND-NEW-SILVE ... c7&vxp=mtr

De toute façon, que ce soit sur NA ou NB, les filtres sont identiques, donc je pense que l'on peut partir sur le modèle de chez IL :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voila c'est le même modèle, avec des bouchons différents (empreintes 6 pans creuses) et... assorti à ma peinture :D
je pense aussi que NA ou NB, il n'y a pas de différence à ce niveau

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bonne nouvelle ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
bonne nouvelle ^^

Ouiii :oui: la mx est très plaisante, je ne m'arrête plus de rouler depuis jeudi soir :D
Demain, direction les hautes vosges et la route des crêtes si le temps le permet :faim:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 01:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Yo a écrit :
Harry : Les b14 sont plus ferme, et sont impressionnants sur les petites routes vosgiennes défoncées, tout en restant relativement confortables. Sur piste je sais pas encore, mais j'espère savoir rapidement :faim:
Après, pour être tout à fait honnête, je ne peux que comparer des b14 neufs avec des b6 de 140 000 et d'autres de 125 000 :tantpis:

Au sujet du flottement, c'était bien les cales qui amplifiaient les mouvements de caisse ; j'ai enfin retrouvé ma mx dans sa version très saine!
Merci :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Puisqu'il y a une éternité que je n'avais pas mis à jour ce topic - pas loin d'un an en fait :oops: - voici quelques news : J'ai fait peu de modifs sur la nb cette année passée, par contre j'ai pris beaucoup de bonheur à son volant :oui:
- Du bonheur sur les petites routes de lorraine ;
- Du bonheur dans les cols vosgiens et alsaciens (les motards c'est chiant : Inatteignables en ligne droite, ils te bouchonnent dans les virages :red: )
- Du bonheur à chambley, ou j'ai fait une petite dizaine de sessions en 2013

Parmi les rares modifs, un baquet sparco evo (ça change la vie sur piste! Par contre c'est une horreur à passer dans l'habitacle étriqué de la mx :( ) et des nouvelles roues.
Des nouvelles roues, car il se trouve que par un après midi ensoleillé de juillet, de retour de chambley, une rencontre malencontreuse avec un nid de poule s'est traduite par un p#!% de voilage sur ma jante avant droite.
Je pense que c'est réparable, et ça sera fait quand j'aurai trouvé une boite sérieuse avec de bons retours d'expérience.

Ne pouvant pas supporter les vibrations, j'ai récupéré et installé des enclumes de forme ronde siglées bbs, habituellement trouvées sur les golf3 :aie:
Le bon côté des choses - en plus du fait que je pouvais de nouveau rouler - c'est que cet épisode des enclumes m'a fait réaliser l'importance du poids des jantes. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le graal des jantes ultra légères et (relativement) abordables : Les RPF1 :love2:

Après avoir trouvé 4 beaux modèles d'occasion, avoir fait fi des rumeurs concernant l'incompatibilité avec les freins sport de nbfl, bravé les kilomètres au volant de mon fidèle destrier italien, j'ai pu finalement les toucher, constater leur poids plume (4.4kg!) et même les posséder, mes précieuses :love:

Enfin bref, à ce moment du texte normalement vous êtes tous soulés, place donc aux joulies zimages :

Image

Image

Image

On voit que les freins remplissent bien la jante
Image

Et pour les courageux qui sont encore motivés pour lire, j'ai monté dessus des AD08R suite aux retours qu'on trouve ici (merci Opy Kanoba et Ré Glisse :beer: ), et après quelques km c'est très prometteurs : Pas de flottement comme j'ai pu en avoir avec les T1R ou les K110 V12, et le grip a l'air très présent. Vivement le test sur piste :faim:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
De près on voit bien les jantes, mais sur une vu plus large on distingue mal les détail. Peut-être en grise ça aurait mieux ressortit.
Faut que je m'en achète aussi un jour.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elles rendent mieux en vrai ;)
En tous cas moi j'aime beaucoup, elles sont assorties au hard dog et font ressortir les freins, je ne les aurais pas prise dans une autre couleur. Ou si, à la limite un bronze foncé mais ils ne font pas chez enkei, le plus ressemblant est doré et trop flashy pour moi ;)

A part ça j'ai fait ~200km de cols hier, les ad08 c'est bon mangézen, ca grippe si fort que ça en deviens difficile de faire le goret :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les jantes noir en "vrai" sont bien plus jolie, c'est toujours moins sympa en photo car effectivement on ne distingue pas vraiment les détails.
En tous cas, elle est vraiment sympa ta MX ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
t'arrive mettre des photos de l'interieur avec le sparco evo, histoire de voir comment ca fit.

nickel les jantes...ca donne!

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les commentaires ;)

En fait le baquet est un sparco rev, et j'ai pas de photo sous la main... J'en ferai le WE prochain
Par contre j'annonce tout de suite que l'installation n'a pas été de tout repos :
- Découpe d'un cm de fibre à l'extrémité droite de l'assise (ça touchait trop le tunnel, j'étais pas tout à fait en face du volant)
- Découpe d'un cm de fibre sur l'oreille gauche (ça touche toujours le panneau de porte, mais elle ferme correctement sans forcer)
- "Adaptation" du tunnel avec mon outil préféré (le marteau :D, quoi que ça se joue entre ça et la disqueuse :ricane: )
- Le montage est fixe, sur un support maison + équerres alu

Avec tout ça le baquet est droit, en face du volant, plus bas que l'origine, et ne bouge pas d'un poil :woo:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai pris le temps de faire quelques photos du baquet :

Image

Image

Image

Je suis pas super content de mon support, il est fonctionnel et solide mais pas super clean. Il faut que j'arrive à le refaire en une pièce, si possible en alu. Je me tâte aussi pour virer les "bosses" dans le sol qui font support du sièges d'origine, ça me permettrait encore de gagner quelques centimètres en hauteur mais c'est un peu... irréversible comme modif :tantpis:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C est quoi le bouton sur la console?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La nb 10ae de yo
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La commande des sièges chauffants

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL