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10ae de yo en restauration https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=11926 |
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Auteur : | mimix77 [ Lun 20 Juin 2016, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
Ah oui quand même. Et tout simplement mettre un silencieux type racing beat ou colbat ça le ferrait pas? Par contre la sortie sera de l'autre côté de mémoire |
Auteur : | Yo [ Lun 20 Juin 2016, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
guillaume650 a écrit : Si ça de trouve un absorption résoudrait simplement tes problèmes de drone. Tu crois? J'ai plutôt l'impression que le drone est provoqué plus en amont, au niveau du cata. D'ailleurs ça me semble logique car sans cata (ou avec un permissif) on obtient une longueur de tube avant le silencieux qui est capable de générer les ondes néfastes (autour de 100Hz, soit ~3.60m) Ceci dit peut-être qu'à l'occasion je testerai, peut-être d'abord avec juste un tube pour me faire un peu plus apprécier des voisins mimix77 : L'idée c'était d'avoir un truc libéré et pas très cher pour voir ce qu'on pouvait gagner (j'avais l'inox depuis un moment) Ça plus le charme du fait main Et puis de toutes façons ma ligne n'a pas un point de sortie standard, donc je suis condamné au sur-mesure |
Auteur : | EDO [ Sam 25 Juin 2016, 12:05 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
Super boulôt Yo! Je vais surement aussi me lancer dans la conception d'une ligne et m'inspirer de ce que tu viens de faire, merci pour ce retour! Tes Rpf1 sont en ET28? Elles lui vont à merveille! |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 25 Juin 2016, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
super taf Yo! Si ça n'est pas de l'application direct de la théorie et des conversations de forum, qu'est ce alors?! Chaud pour ça ou pas? https://www.google.com/patents/US794223 ... UQ6AEIJTAB je dois avoir quelques regle de conception pour les Helmholtz qqp Ne manque plus qu'une vidéo avant/après en fait |
Auteur : | Yo [ Lun 27 Juin 2016, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
Merci EDO, content que ça puisse servir, n'hésites pas si tu as des questions Les rpf1 sont en ET30 (35 & cales de 5) c'est juste bien pour ne pas frotter sans avoir à toucher aux ailes, et surtout pour que les freins de nbfl passent Merci Régis Intéressant ton papier, je vois un helmholtz et au moins 2 1/4 d'onde intégrés au silencieux. C'est nickel intégré et compact, mais c'est un taf de dingue de faire ça à la main, je vois déjà les dizaines d'heures défiler Je suis vraiment content de ma ligne comme elle est, je l'ai encore roulée et le son est nickel : pas trop bruyant et plus subtil qu'avant sans les fréquences proches de 110Hz Je vais terminer ça en alu dès que j'en ai l'occasion, et ça sera bien pour cette partie Ceci dit, si tu retrouve tes infos sur le helmholtz ça m'intéresse, par curiosité |
Auteur : | EDO [ Lun 27 Juin 2016, 19:17 ] |
Sujet du message : | Re: La nb 10ae de yo |
Ça me fais hésiter avec les 15x8 et28 Avec tout vos calcul les gars vous avez pensé au système Twin loop comme sur les échappements Mugen? |
Auteur : | Yo [ Mer 3 Oct 2018, 11:39 ] |
Sujet du message : | 10ae de yo en restauration |
Je me décide à documenter les évolutions depuis la fin d'été 2017 La principale tare de ma 10ae étant d'être une NB, elle avait atteint ces dernières années un niveau de croustillance inquiétant. Comme j'aime beaucoup ma charette, il n'était pas question de m'en débarrasser. Et comme la carrosserie, j'ai jamais voulu y toucher, et ben ça tombait drôlement bien Atelier carrosserie J'ai commencé par le plus critique, et le moins visible pour me faire la main : Les longerons. Etat des lieux Pas de chance au grattage Présentation du longeron à la disqueuse, ils se sont tout de suite bien entendus. La perceuse aussi était heureuse de voir de nouvelles tôles beuark Bôôô Emboitage de la partie intérieure Soudage partie extérieure Apprêtage, phosphatant + epoxy Peinturlurage Les deux côtés ont été faits de la même manière. Le longeron intérieur a été soudé, avant de souder le longeron extérieur par dessus. L'intérieur à été découpé pour s'insérer dans le reste de l'ancien longeron, ça m'a aidé à aligner le tout et ça renforce la liaison entre les pièces. Je suis parti sur les pièces d'origine mazda parce que je n'ai pas de quoi former des tôles, et puis j'avais pas trop envie de souder des kilomètres de cordon en rapiéçant l'ancien longeron. Je soude au tig (merci PatST ) donc ça chauffe un peu et c'est plus long qu'au mig, mais au moins je suis sûr que c'est pas collé par des pâtés J'en ai profité pour repeindre la baie. Ben une baie moteur, c'est tout plein de recoins, et c'est bien chiant à poncer! |
Auteur : | Stephane [ Mer 3 Oct 2018, 13:31 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 3 Oct 2018, 15:53 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
gros taf par contre tu n'as pas remplis tous les espaces entres tôles de la nouvelle pièce avant le remontage? |
Auteur : | fabdev [ Mer 3 Oct 2018, 16:36 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Ah ouais Du très beau boulot ! |
Auteur : | Yo [ Mer 3 Oct 2018, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Merci les gars guillaume650 : Si tu parles de la photo "emboitage", j'ai bien sûr poussé la pièce jusqu'à ce qu'elle bute contre l'ancienne avant de souder, sur la photo elle est à mi-chemin pour montrer qu'elle est emboitée. La partie inférieure a été ressoudée, car au départ je pensais pas les emboiter de la sorte. J'en suis arrivé à cette solution car il fallait que je dégage la tôle intérieure qui était abimée par la rouille au delà de ce que je pouvais couper Voici deux photos pour illustrer Sinon, je n'ai pas compris la question? |
Auteur : | patST [ Mer 3 Oct 2018, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Tu as des photos du reste? Ailes ar? |
Auteur : | Samsunch [ Mer 3 Oct 2018, 19:59 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Mais du coup les pièces de remplacement vont finir par rouiller à nouveau si c'est de l'origine Mazda ? Tu as traité tout ça avec quoi ? |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 3 Oct 2018, 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Samsunch a écrit : Mais du coup les pièces de remplacement vont finir par rouiller à nouveau si c'est de l'origine Mazda ? Tu as traité tout ça avec quoi ? c'était plus ou moins ça ma question |
Auteur : | Yo [ Mer 3 Oct 2018, 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
PatST : ça vient, j'ai quelques photos à trier avant Samsunch, guillaume650 : Ah ok je suis un peu malcomprenant parfois J'ai aucune confirmation, mais je suppose que les pièces de remplacement sont dans un acier moins propice à la rouille. Puisqu'il semblerais que les nbfl soient moins touchées et que les pièces sont communes, ça se tient (Laissez moi espérer ) Avant soudure, les deux pièces qui constituent le longeron ont été décapées à nu puis apprêtées au phosphatant (antirouille) puis à l'epoxy pour créer une barrière. Ensuite une fois tout soudé et peint, j'ai traité à la cire, et je renouvellerai le traitement tous les 2 ans sur l'intégralité de la caisse. Je commence à bien connaître ses recoins, les visibles et les moins visibles maintenant |
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