Nous sommes actuellement le Ven 3 Juil 2020, 18:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2555
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Yo a écrit :
J'ai aucune confirmation, mais je suppose que les pièces de remplacement sont dans un acier moins propice à la rouille. Puisqu'il semblerais que les nbfl soient moins touchées et que les pièces sont communes, ça se tient (Laissez moi espérer :ricane: )

J'ai un gros doute là-dessus d'après tout ce qu'on a pu voir dans les topics de recherche, sur miata.net et d'après les innombrables NB et NBFL qu'avait pu voir Rob1. :ricane:
On en avait plus ou moins déduit qu'il y avait eu un léger changement de matériau vers 2001, vu que certaines NBFL de 2005 arrivent à être plus croustillantes que des NB à usage et zone géographique équivalente. :cyp:

Mais tout ça n'est que supposition :D

J'imagine que Mazda a changé ça par la suite, puis si tu as tout protégé elle devrait être tenir encore 10 20 ans.

En tout cas très beau boulot :bien:
De mon côté, étant un peu fainéant et surtout avec mes deux mains gauches, j'opterai pour la même solution que Stéphane dans les années à venir.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21370
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il me semblait aussi que les NBFL étaient plus touchées, sans qu'on sache pourquoi. Surtout que pour moi, une NB et NBFL ont la même structure. Qualité de l'acier?

Après, si tu fais intérieur et extérieur à l'apprêt epoxy, les tôles superposées qui étaient non protégées, et bien maintenant elles sont protégées :)
L'eau se peut plus s'infiltrer entre 2 tôles, ça ne pourrit plus, fin de l'histoire. Enfin je te le souhaite :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1564
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Il me semblait aussi que les NBFL étaient plus touchées, sans qu'on sache pourquoi. Surtout que pour moi, une NB et NBFL ont la même structure.

C'est sûr, d'ailleurs qu'on sélectionne NB ou NBFL, les pièces sont les mêmes chez ILM.

Atelier peinture !

Donc j'en ai profité pour refaire la baie complète, puis un peu tout ce qui me passais sous la main : Freins, pédalier, diverses pièces de la baie

Image

Image

Première pièce remontée dans la baie :woo:
Image

Je suis assez content de la baie, pour une première fois au pistolet c'est pas trop mal.
Il y a de la peau d'orange pas endroits ; mais bon, c'est qu'une baie moteur, et c'est pas une parking queen :P

Par contre ça m'a quand même confirmé qu'il ne fallait pas que je fasse la peinture de la carrosserie!

Kit de réfection pour les freins de NBFL, l'avant et l'arrière seront remis à neuf. Les pistons sont en bon état après une électrolyse, pas besoin de les changer.
Image

avant/après
Image
Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1564
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour rester dans le noir, les trains y sont passés aussi. Au début j'étais pas très chaud (flemme de me battre avec les silents blocs) puis un pote a su trouver les bons arguments. Clairement, c'était le meilleur moment pour le faire.
Donc peinture epoxy cuite au four, sauf pour les triangle sup avant a cause des rotules.
Eux ont été faits avec la même recette que les freins et toutes les autres petites pièces : Apprêt phosphatant, peinture epoxy à chassis restom, en noir satin, au pistolet.

Pouah :langue:
Image

Kit superpro pour le remontage. Facile à installer, des gorges pour stocker la graisse à l'extérieur, et des stries à l'intérieur côté insert en acier
Image

C'est mieux :love:
Image

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1940
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien: Tu as fait un super boulot !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 649
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Impressionnant, mieux que neuf, beau travail bravo :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21370
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Superbe! Tu peux envoyer ton CV pour bosser chez Mazda Restoration :D
viewtopic.php?f=7&t=39607

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4350
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est beau.

NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
397 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2555
Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Superbe boulot! :love:
Je te paye combien de bières pour faire pareil sur ma mx? :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1426
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu les a démontés comment tes silent-blocs ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1564
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci :oops:

Stephane, Samsunch : Euh, c't'à dire que là, je suis pas sûr de vouloir recommencer tout de suite :lol:
D'autant que c'est pas fini, elle est toujours sur ses chandelles, je me suis laissé du boulot pour l'hiver

C'est vrai que c'est beau quand c'est neuf, mais faut pas trop que j'y pense, il ne faudrait surtout pas que ça devienne une caisse que je n'ose pas sortir

Pour les silents-blocs, j'ai fait ceux des triangles sup avant et des moyeux arr, c'est clairement une belle galère.
J'ai essayé le chalumeau : non seulement tes voisins et les écolos du coin te détestent, mais en plus ça marche pas. Ca fait de la fumée dégueu mais ça crame pas vraiment. Peut-être en mettant tout dans un fourneau pendant des heures, mais c'est pas possible pour ces pièces là justement à cause des roulements et rotules.
J'ai terminé avec la perceuse, ça m'a coûté quelques mèches au cobalt, mais au moins ça marche. Faut des bonnes mèches acier de taille assez fine, car il y a une bague intermédiaire entre les bagues internes et externes
J'ai pas tenté la scie sauteuse ou scie sabre, avec une lame fine et suffisamment longue peut-être que ça irais?

Tous les autres ont été cramés au four industriel, ça faisait partie des bons arguments :D

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5831
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah ce four industriel, c’est magique pour décaper la peinture, graisse et SB :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1564
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ouiiii avec son amie la grenailleuse, ce monumental gain de temps!!!

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5831
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou si tu veux faire disparaître un corps :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1564
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah tiens j'avais pas pensé à ça, faut que je te présente un collègue :ptdr:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 256 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL