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10ae de yo en restauration https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=11926 |
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Auteur : | Stephane [ Mar 6 Nov 2018, 09:37 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Yo a écrit : J'en conclus que la portière à un rôle important dans la rigidité du châssis, et qu'en tant que telle elle travaille aussi. J'avais remarqué que si on levait suffisamment haut une seule roue au cric, la porte ne se fermait plus... La capote non plus d'ailleurs Donc oui, ça travaille méchamment... Stef |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 6 Nov 2018, 11:08 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
des door bars YoSt Fabrications |
Auteur : | Samsunch [ Mar 6 Nov 2018, 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
À ce qu'il paraît on sent bien que les portes font partie intégrante du châssis quand tu changes les "door bushings". J'ai pas encore testé sur circuit, mais déjà les portes ne vibrent plus sur chaussée dégradée Apparemment c'est le truc le moins cher à modifier pour rigidifier le châssis. Si quelqu'un a ressenti une réelle différence... |
Auteur : | Little [ Mar 6 Nov 2018, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
J'ai juste roulé pendant une sortie en vallée de Chevreuse depuis la pose des Kenauto bushings, difficile de dire si c'est mieux, ma MX a déjà plein de renforts ILM en dessous. |
Auteur : | Samsunch [ Mar 6 Nov 2018, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
J'ai pris les Cobalt de chez Moss, ils étaient en promo en septembre. Heureusement que j'ai pas installé les deux directement, en installant le premier je ferme la porte, impossible de l'ouvrir J'ai dû pousser à fond de l'intérieur pour l'ouvrir, puis je les ai limé pour que ça tienne bien mais que je puisse ouvrir les portes sans devoir y aller au pied-de-biche Les portes ne vibrent plus sur route pourrie, ce qui entraîne une légère amélioration du son des hauts-parleur, j'y croyais pas en lisant ça mais je confirme. À part ça... |
Auteur : | Yo [ Mar 6 Nov 2018, 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
J'en ai monté en début d'année dernière, ça apporte effectivement un plus, mais à moyen terme ça doit encore plus faire travailler la portière et donc accélérer la casse des pattes de fixation. J'ai jamais été chaud pour des door bars, mais après ce constat ça s'impose naturellement Les door bushings faut les monter sur un sol plat. Ensuite quand tu te gare pas à plat c'est clair que les portes sont plus difficiles à fermer |
Auteur : | patST [ Mar 6 Nov 2018, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Sinon on peut prolonger ton demi arceau, tu as l’habitude de meuler souder maintenant |
Auteur : | Yo [ Mar 6 Nov 2018, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Neobob22 a écrit : des door bars YoSt Fabrications Ca sera clairement pas plug'n'play, il y a déjà pas mal de solutions du genre qui ont le défaut de leur qualité : Le fait de pouvoir les monter facilement oblige à utiliser le plancher comme point de fixation. C'est un compromis sur l'efficacité, le plancher c'est de la tôle de 10/10e qui n'est pas doublée. Je pense me reprendre sur le pied de porte en soudant une plaque, comme la version blackbird fabworks |
Auteur : | Yo [ Mar 6 Nov 2018, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
patST a écrit : Sinon on peut prolonger ton demi arceau, tu as l’habitude de meuler souder maintenant C'est un peu l'idée de boulonner l'autre extrémité sur la patte de fixation du hard dog Et après monter des frogs arms qui se prennent sur les points de fixations portière, ça donne une chaine de liaison des tourelles arrières aux tourelles avant (enfin, proche de) Peut-être aussi remonter du pied de porte vers la naissance des brancards moteur, faut que je regarde quelle place il y a sans bouffer l'espace nécessaire au repose-pied |
Auteur : | MX5NCRC [ Mar 6 Nov 2018, 23:15 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Little a écrit : J'ai juste roulé pendant une sortie en vallée de Chevreuse depuis la pose des Kenauto bushings, difficile de dire si c'est mieux, ma MX a déjà plein de renforts ILM en dessous. Pareil je n ai roulé que très peu depuis la pose et comme Little pas mal de renforts en dessous |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mer 7 Nov 2018, 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
L'effet doit beaucoup moins se sentir sur une NC, le châssis étant bien rigide d'origine. |
Auteur : | Yo [ Mer 7 Nov 2018, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Une étude intéressante sur ce qui semble être un point clé de la rigidité des NA/NB, avec des mesures de déformation : http://mymazdamx-5.blogspot.com/2014/01/stiffer-chassis-please.html Il pointe la jonction pare-feu/plancher comme point de pivot du châssis, effet "aggravé" par l'utilisation de door-bars, frame rails et frog arms |
Auteur : | Fiki [ Mar 11 Déc 2018, 12:58 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
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Auteur : | cherub [ Dim 30 Déc 2018, 00:45 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
Voilà que je découvre se post. Du super travail, j'ai pas encore tout lus, mais je vais m'y mettre. Pour tes doors bars, découpe des panneaux de portes ou panneaux de portes light? |
Auteur : | Yo [ Dim 30 Déc 2018, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: 10ae de yo en restauration |
merci cherub Pour les contreportes je penses tailler dedans si c'est nécessaire, mais j'aimerais éviter d'en arriver là. Dernièrement je m'occupais à faire de la place pour passer les door bars : exit le sparco et le siège oem passager, place à deux LE-Pro. Il me reste à faire la fixation côté passager. Ceci dit ça n'avance pas très vite, c'est un peu la trêve hivernale en ce moment |
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