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 Sujet du message : NB - 1.6l Twilight blue
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 12:02 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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Alors voila je me lance dans une petite présentation de ma nouvelle petite.

C'est donc une NB 1.6 110cv de aout 1998 avec bientôt 102000Km

elle a le carnet de service complet dans l'agence Mazda ou elle a été achetée neuve, elle viens de Suisse allemande et na jamais quitter sa région natale.

Couleur Twilight blue ( je crois )

Les moins bien par contre, d'apres le carnet de service, la distribution n'aurais jamais été faite, j'ai contacté le garage qui la entretenue mais pas vraiment eut une réponse a ma question ( suisse allemand / google translate) mais en gros la distrib aurais 21ans et 102000Km... donc a faire rapidement.

J'ai aussi la maladie standard, les bas de caisses, mais ils ont déjà été refait. ont vois ou ils ont repeint, donc en géneral on fait pas ca par plaisir.

j'ai aussi le joint de cache culbu qui fuit dans les puits de bougies, mais comme la distrib arrive bientôt je ferais en même temps.

je vais aussi changer bougies et câbles de bougies au passage, vu que certains on baigné dans l'huile.

Hormis ca elle est niquel, elle a surement dormi toute sa vie dedans, la capote est comme neuve et bien souple.

voila 2-3 photos, j'en referais des plus sympa plus tard je pense.

Image

Image

Image

Update du 21.03.2020

Liste des modifications faite ou a faire.

Carrosserie :

- Support de plaque déporté fait maison
- Feux de jour installer dans les clignotants via des ampoule LED qui font cligno et feux de jour
- Bas de caisse OEM (ils sont pret a monter)
- Antibrouillards avant ( a installer, percer le PC avant et peindre les caches )
- Lame avant type OEM ( commande prévue )
- Feux arrière NBFL japonais sans antibrouillards ( montage ampoule LED rouge pour l'antibrouillard )

Moteur :

- Peinture du cache culbuteur en noir
- Cable de bougie Magnecors
- Bobines Driftshop
- Bougies Irridium
- Boite a air IL Motorsport
- Silencieux MX5 parts
- Vidange moteur, boite, pont.

Chassis :

- Amortisseurs NBFL Bilstein avec ressort H&R
- Jantes (en cours de réflexion mais 15" et le plus léger possible )
- BAR avant d'origine
- Géométrie ( a Faire )

Interieur :

- Console centrale NBFL ( plus pratique et pas de cendrier)
- Bouton Start Engine Zoom Engenering
- Compteur 180km/h japonais


Dernière édition par SkY-HawK le Mer 27 Mai 2020, 08:35, édité 9 fois.

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Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 15:22 
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Bienvenue :hello:


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 10:26 
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Première commande chez mx5parts,

tout pour lui faire un Gros service

Distrib, pompe a eau, bougies, cables de bougies, filtre a essence.

Et en bonus j'ai pris une boite a air IL motorsport

Image


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 11:48 
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Salut, j'ai la même, tout pareil !

Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 19:43 
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au top, re-bienvenue Julien :hello:

maladie des NB --> longeron avant également

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 16:36 
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Yes j'ai contrôler, ils sont niquel les longerons. quelques trace en surface mais rien de grave.


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Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 22:07 
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Reçu et installer la boite a air IL motorsport... mais qu'elle merde !

la patte de fixation dessous, j'ai du percer un autre trou ca tombe pas du tout en face, la durite coudée, elle est en appuis direct sur la durite de flotte, le plastique de la boite a air c'est pas de la grande qualité.

Franchement c'est chere vendu pour ce que c'est je trouve.

rajouter a ca le filtre a air monté a l'envers par l'ancien proprio dans la boite d'origine... et pas possible a mettre a l'envers dans la IL... donc vais devoir racheter un flitre sinon toute la merde va repartir a l'envers.

j'ai pas fait de photo mais j'en ferais sous peu.

Ah oui et faut que je commande des verins de capots aussi... car une fois la boite en place, la tringle pour tenir le capot ouvert... bah elle tombe pile sur le bord de la boite a air... donc la actuellement elle est dans le coffre... :aie:


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Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 09:07 
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Arg... c'est souvent galère l'adaptation de ce genre de système. J'espère pour toi que tu vas gagner quelques poneys :)

Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:42 
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C'est surtout que c'est vendu depuis des années, c'est pas nouveau comme installation. donc ils devraient réussir a faire quelque chose de bien fini je pense.

après pour les cv en plus la je sais pas vraiment. on verra a l'usure.


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Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 17:31 
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Bon encore une petite nouveautée,

des ampoule H4 led commander chez Aliexpress.

j'en avais déja pris une pour mon scooter et j'ai vraiment été bluffé donc j'ai recommander pour la mazda.

c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire. tout en gardant un faisceau correct.

je ferais des photos de nuit même si je suis pas sure qu'en photo on ce rende vraiment compte du changement.

voici le lien pour ceux que ca interesserais.

https://fr.aliexpress.com/item/32822593 ... 6c37wTnYtN

j'ai aussi commander des ampoules cligno/feux de jour, mais j'ai vu après que le orange des cligno était en fait un cache plastique dans le phare :aie:

donc le jour ou je démonte les feux pour les faires en fond noir, je virerais le cache et monterais mes ampoules

J'ai toujours pas fait la distrib mais j'ai tout ce qu'il faut, j'ai aussi commander chez driftshop les bobines neuves.

comme ca j'aurais tout l'allumage neuf avec les câbles et les bougies.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 13:41 
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Oui j'ai vu quelque part (je sais plus où) sur le site que les caches oranges peuvent être virés, il faut les exploser par petit bouts façon puzzle avec une pince pointue. Faut être patient... :D

Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 13:59 
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J'ai aussi penser a cette solution, mais faut pas se louper sinon de toute façon faudra ouvrir le phare... :aie:

je vais demonter les feux prochainement pour tester et voir comment c'est foutu déja.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 14:06 
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Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 13:27 
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Top merci pour le lien,

j'ai demonter un feu hier soir déja, je vais tester cette methode on verra le resultat.


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Message Publié : Mer 27 Nov 2019, 19:38 
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Bon j’ai fait le premier feu, ca se fait assez bien.

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Avec une pince long bec et une pince coupante. Ca fait quelques marques dans le phare mais rien de bien grave.

J’ai aussi changer l’autoradio et fabriqué un support de plaque déporté.

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Acheter aussi un coupe vente rigide moins efficace mais bien plus pratique.


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