Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ne te précipite pas pour ton choix. j'ai mis deux ans en suisse pour en trouver une, sans tuning, avec un entretien correct, pour la trouver a coté de chez moi.

humour on - quand tu a testé la rouge a needforspeed, c'était avec ou sans freins ? :lol: :lol:
pour le cul par terre, c'est pas la meilleure :lol:
humour off-

je te recommande autoscout24.ch et de regarder du coté des cantons suisse-allemands, ils ont un niveau de qualité un peu supérieur a la romandie.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ce n'est pas la bonne couleur mais je te propose quand même car la voiture a l'air en bon état, sauf le volant qui fait tuning
http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... f=True&p=8

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je l'ai déjà remarquée, mais beaucoup trop chère je trouve... en plus elle es de 1990... je veux pas une "nez court" pas envie de me prendre la tête avec un éventuel problème.

sinon de 1990 de la meme couleur et avec Hard-top j'ai vu celle la aussi :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=318717

prix correct et un garage également. mais de 1990... si elle étais plus récente je pense que elle m'aurai bien plu !

cet après-midi je vais voir celle la :

http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... rue&scid=0

et je suis en contact aussi pour celle la :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=428755

mais pareil... le prix est un peu haut pour mon budget... alors a discuté... mais c'est la mieux pour le moment... blanche, de 1992 et capote neuve... mais pas de hardtop...

je veux pas me précipité... seulement j'en aurai quand même besoin on va dire... sinon je devrai sortir la sub et ça me tente pas trop... car la je suis a pied...

celle a Needforspeed il avais deja changer les freins il ma dit.... mais j'ai rouler plutôt cool, j'aime pas quand c'est pas ma voiture... donc pour moi ca freinais bien assez ^^ et niveau hauteur vi elle est pas encore parterre... mais j'avais deja l'impression d’être beaucoup plus bas que dans ma sub :ricane:

j'ai aussi regarder pas mal en Suisse-allemande et ouais il y a du choix... mais le soucis majeur... je parle pas le swiss-toto :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bien souvent ils font l'effort de parler notre langue.

concernant les tarifs, en dessous de 5000.- tu va tomber sur des croutes avec des ennuis pas possible. ma mariner blue, je l'avais payé plus cher mais je n'ai jamais eu un soucis avec. quand a la gtr, j'ai explosé le budget mais ce sont des voitures fiables avec un historique d'entretien chez mazda.
Pour ce qui est du nez long ou court, je dirais que c'est un peu une légende, si la voiture est bien entretenue, il n'y aura pas de soucis.
je te deconseille fortement de passer en dessous de la barre des 5000.- attends un peu pour te faire un capital plus important et avoir une voiture sans problème.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ok merci pour ces conseils,

je viens d'aller essayer la rouge de l'annonce anibis, pas de rouille, niquel.

c'est bien une 115cv de 1995 avec DA et vitre eletrique

points négatif, distrib faite il y a 30000km mais en 2006... donc surement a prévoir... la capote a changer pas de fuite mais elle craque un peu partout, et elle a l'antipol valable mais elle na pas passé a la visite... je pense échappement ou cata HS ?

mais sinon pas de fuite d'huile, moteur niquel,

ah et les phares a régler aussi, mais ça c'est vraiment un détail...

il me la laisserai a 2800CHF.

vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Pour te donner une petite idée ,à faire soi meme, il faut compter prix pieces sur mx5parts ou ilm
- une distrib env 300euros
- une capote env 500 euros
-un cata env 250euros
-un echappement inox 220euros
-amortisseurs à changer vu le kilometrage..env 700euros

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ouais donc a première vue pas trop rentable...

je vais réfléchir... et aller en voir d'autres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2012, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bon la blanche avais l'air vraiment bien... mais il a eut un accident aujourd'hui... du coup plus a vendre... dommage...

je vais voir une rouge mardi soir, 1992, 178000km, capote neuve, distrib faite, expertisée du jour, rabaissée, jantes alu homologuée 5900CHF si j'arrive a la discuté a 5500CHF je l'envisagerai

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le problème c'est que ces voitures rabaissées sur ces na c'est surment un jeune qui a tirer dessus. tu sais bien que chez nous les cols sont nombreux, il faut faire gaffe a cela.
Concernant l'autre, c'est a fuir. rien que se taper la capote a changer, ça ne vaut pas l'achat. j'ai aussi changer le système de vitre électrique, heureusement que j'avais trouvé une mx5 accidentée pour me donner TOUT le système de vitre électrique sans quoi, c'est un truc du genre 500 balles a l'achat, sans la pose.

C'est comme je te disais au dessus, les voitures tunées ou bricolées ou quand ça commence a déconner, c'est a fuir. on est dans un pays avec des règles bien plus strictes que dans d'autres pays voisins, autant profiter pour avoir une voiture correcte et pas une poubelle ou tout est à changer. c'est un point de vue mais je suis partisan du "j'attends pour avoir mieux", de nos jours on est dans une société ou l'on veut du "tout, tout de suite et ça ne dure pas". c'est un choix et sur une voiture plaisir, c'est a prendre en compte si tu veux la garder dans le temps, mieux tu prends au début, mieux elle sera pas la suite (dixit Jean claude van dame).

pour la rouge, le prix est trop élevé pour le kilométrage. c'est ce que j'ai payé la mienne avec 0 problème a l'achat mais avec 110000 km, courroie changée, tous services faits et expertisée du jour, pas une seule raye, état de collection. alors, ok, les prix ont flambés sur ces voitures, mais honnêtement, dès que je vois des jantes (autre que celles d'origines) sur une voiture, je me méfie.
regarde si le type a arsouillé avec la voiture, tu verra bien.

prends bien ton temps et tu trouvera la perle rare, il y a en a pas mal et des belles, il faut etre patient.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bah je vais la voir demain, ca na pas l'air d’être un jeune apparemment, marié avec des enfants.

je ne suis pas fan non plus des jantes, si je venais a la prendre j'en chercherai des origines, j'aime bien le look

après prendre mon temps certes j'aimerai pouvoir... mais moi ça va être mon daily... j'ai deja ma sub comme voiture plaisir...

la mx ça va être un daily plaisir on va dire... seulement pour le moment je suis a pied... et j'ai besoin d'une voiture... parce que la sub tout les jours c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux...

je sais bien que si j’attends je pourrai trouver une bien... il y a quelques mois quand je regardais deja j'avais vu une blanche 1.8l de 1994 110000km expertisée du jour pour 5000CHF... mais pas les sous a ce moment la... sinon je l'aurai prise direct !

je vais aller voir et essayé la rouge demain soir, et on verra bien ^^ mais elle est pas encore achetée de toute façon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon ben j'ai craquer...

elle es en super état malgré les km ! pas un pet de rouille rien

le gars roule tout les jours avec, c’est un ancien garagiste, il a fait la distrib, pompe a eau, frein avant/arrière disque et plaquettes, capote neuve avec vitre en verre, et il va lui faire l'expertise.

elle a un arceau chromé avec coupe vent, un échappement fait sur mesure, du coup léger ronron mais mieux que d'origine, il me laisse le pot d'origine avec, et un jeu de plaquettes neuve pour l'avant.

elle est de Juillet 1992, donc nez long.

j'ai pu faire un tour avec, et elle va vraiment super bien, elle a juste fait une fois le coup du ralenti qui chute et ce reprend, mais apparemment c'est juste de la crasse de ce que j'ai pu lire...

elle a surtout fait de la route, peu de ville.

je l'aurai normalement la semaine prochaine, si il arrive a avoir un rendez-vous pour l'expertise rapidement.

voila c'est a peut près tout.

je suis tout content :woo: :woo:

j'ai pu discuté un peu le prix également alors ca va.

et elle roulais pas l'hiver... du coup pas les jantes d'origine ni de pneus neige... c’est le seul bémol...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je ne l'aurai pas avant le 9 mai, pas eut de date avant pour l'expertise... c'est dur d'attendre !!! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
tofestla a écrit :
ce n'est pas la bonne couleur mais je te propose quand même car la voiture a l'air en bon état, sauf le volant qui fait tuning
http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%2 ... f=True&p=8


Elle est à côté de chez moi celle la ... je l'ai vu il y a 10 mois et elle n'a pas bougée ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon, n'ayant toujours pas ma mx... semaine prochaine j’espère que ce sera bon...

j'en ai acheté une autre entre temps... :D

Image

rapatriée sur remorque depuis le fin fond de la Suisse allemande, c'est une 90cv de 1995 que j'ai acheté 700CHF,

le truc c'est que je l'ai deja plus en fait... j'ai été la cherché juste pour récupérer ça :

un Hard-top que je vais faire repeindre.

Image

et ca :

4 jantes pour l'hiver avec des pneus neige en très bon état dessus.

Image

une fois nettoyée un peu ca donne ca :

Image

je pense également qu'elles vont être repeinte...

et la mx un ami de NeedSpeed me la rachetée pour 300CHF, et il compte la refaire.

et sinon c'est grave, mais a force d'attendre la mienne j'ai deja repérer pleins de conneries inutiles mais qu'il va me falloir absolument :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle a passé la visite, j'ai été chercher la carte grise se soir,

et si j'arrive a aller faire l'immatriculation demain matin, je vais la chercher demain soir en sortant du taff !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL