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Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 10:21 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Xiboard a écrit :
Alors une petite présentation des travaux du week end.
Toujours bien fournie en photos (vous me dites si c'est trop, mais les photos ça parle bien je trouve)

1er épisode - Réparation de la capote en attendant de la changer plus tard.

-Kit acheté ici :
http://www.boutiqueducabriolet.com/274-reparation-capote-voitures-cabriolet-alpaga-vinyle
Conseil : n'achetez pas le kit mais plutôt juste le Mastic de collage noir et le Kit de réparation basique (ça reviens mon cher :aie: )

Donc pour moi l'idée c'est de limiter l'entré d'eau et d'éviter que ça devienne de pire en pire (propagation des déchirures), le côté esthétique je m'en moque. Je ne vais pas bcp rouler top up... :D

-Etat des lieux :
PS : ne faites pas attention aux couleurs sur les photos... mon garage est très sombre (sûrtout quand on bosse à 3h du matin :aie: et je ne sais pas utiliser le flash à sa juste valeur...)
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-Préparation des quelques outils :o Pour bien faire coller les morceaux :
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-Blocage de la capote en position mi-ouverte (ou mi-fermé.. :P )
J'ai effectué les opération en 2 fois, capote mi-ouverte et une autre fois capote fermé mais non verrrouilé (pour les trous sur les côté et à côté de la lunette arrière)
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-Découpe des morceaux de vinyl.
Les instructions préconisent 6cm tout autour du trou. Suivant les endroit c'est pas forcement faisable.
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-Encollage (j'ai bien dit encOllage hein :aie: :aie: ) des parties à coller des deux côtés. Et attente 10-15min.
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-On applique les deux parties en pressant très fort. Si possible placer des coups de mailler pour bien faire coller.
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C'est pas très évident suivent les endroits...

-Ensuite moi j'ai laisser 2 jours à chaque fois avant de refermer la capote.
-Résultat après collage :
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-Vue du collage dans le pli (je ferrai peut être quelque-chose à l'extérieur)
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-Ensuite pour la finition côté extérieur, application du mastic noir pour faire un lissage.
J'ai pas de photo une fois polymérisé, je viens de le poser :

Protection au cas où:
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(ça rend bizarre encore une fois le flash)

[... la suite dans un autre post ...]




Salut!
Ça a l'air propre ta réparation, c'est le mastic silka néoprène noir vendu dans le kit ? J'avais fait des recherches pour mastiquer une zone de la capote à l'intérieur. En fait en position pliée, la capote se retrouvait pincée dans le mécanisme et à force de frotter ça a presque percé. J'avais un doute sur le fait qu'on puisse utiliser le mastic seul sans empiècement de toile. A priori ton expérience est positive.
Pour info, le mastic silka est dispo seul format " cartouche pour pistolet". Dispo sur le site casto mais pas facile à trouver en magasin. Entre 10 et 15€ de mémoire...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 10:26 
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
David_Velizy a écrit :
Xiboard a écrit :
Alors une petite présentation des travaux du week end.
Toujours bien fournie en photos (vous me dites si c'est trop, mais les photos ça parle bien je trouve)

1er épisode - Réparation de la capote en attendant de la changer plus tard.

-Kit acheté ici :
http://www.boutiqueducabriolet.com/274-reparation-capote-voitures-cabriolet-alpaga-vinyle
Conseil : n'achetez pas le kit mais plutôt juste le Mastic de collage noir et le Kit de réparation basique (ça reviens mon cher :aie: )

Donc pour moi l'idée c'est de limiter l'entré d'eau et d'éviter que ça devienne de pire en pire (propagation des déchirures), le côté esthétique je m'en moque. Je ne vais pas bcp rouler top up... :D

-Etat des lieux :
PS : ne faites pas attention aux couleurs sur les photos... mon garage est très sombre (sûrtout quand on bosse à 3h du matin :aie: et je ne sais pas utiliser le flash à sa juste valeur...)
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-Préparation des quelques outils :o Pour bien faire coller les morceaux :
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-Blocage de la capote en position mi-ouverte (ou mi-fermé.. :P )
J'ai effectué les opération en 2 fois, capote mi-ouverte et une autre fois capote fermé mais non verrrouilé (pour les trous sur les côté et à côté de la lunette arrière)
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-Découpe des morceaux de vinyl.
Les instructions préconisent 6cm tout autour du trou. Suivant les endroit c'est pas forcement faisable.
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-Encollage (j'ai bien dit encOllage hein :aie: :aie: ) des parties à coller des deux côtés. Et attente 10-15min.
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-On applique les deux parties en pressant très fort. Si possible placer des coups de mailler pour bien faire coller.
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C'est pas très évident suivent les endroits...

-Ensuite moi j'ai laisser 2 jours à chaque fois avant de refermer la capote.
-Résultat après collage :
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-Vue du collage dans le pli (je ferrai peut être quelque-chose à l'extérieur)
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-Ensuite pour la finition côté extérieur, application du mastic noir pour faire un lissage.
J'ai pas de photo une fois polymérisé, je viens de le poser :

Protection au cas où:
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(ça rend bizarre encore une fois le flash)

[... la suite dans un autre post ...]




Salut!
Ça a l'air propre ta réparation, c'est le mastic silka néoprène noir vendu dans le kit ? J'avais fait des recherches pour mastiquer une zone de la capote à l'intérieur. En fait en position pliée, la capote se retrouvait pincée dans le mécanisme et à force de frotter ça a presque percé. J'avais un doute sur le fait qu'on puisse utiliser le mastic seul sans empiècement de toile. A priori ton expérience est positive.
Pour info, le mastic silka est dispo seul format " cartouche pour pistolet". Dispo sur le site casto mais pas facile à trouver en magasin. Entre 10 et 15€ de mémoire...




Ça ressemblerait pas à ça des fois le mastic du kit STP ?

http://www.castorama.fr/store/Sikaflex- ... esult=true

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Message Publié : Sam 5 Avr 2014, 19:27 
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Modèle : 1998
Perso j'ai dégraissé, découpé des morceaux dans une vieille capote de méhari et j'ai collé à la collé pare-brise. 1 an 1/2 sans prob malgré le fait que le collage était dans un angle lorsque la capote est pliée (j'ai jeter la capote pour faire un bikini top).


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