Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[31] NB SSP Costard-Running: La croustillance conte-attaque!
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=14745
Page 1 sur 2

Auteur :  renesis [ Dim 22 Juil 2012, 15:00 ]
Sujet du message :  [31] NB SSP Costard-Running: La croustillance conte-attaque!

Hello :hello:
Moi c'est pierre-François, j'ai 24 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une "NB SSP" depuis 1 semaine. L'auto est un peu différente de la version française, puisque celle là possède un moteur 1.8, torsen (évidemment) et une boite 6. Pour le reste tout pareil :) Avant ça, j'avais une NB 1.6 OE, que j'ai gardé 3 ans.

J'ai acheté la voiture avec 71.000 miles (environ 115.000km) , pour la modique somme de £2700. Comme vous pouvez le voir, l'auto est en excellent état malgré un tout petit point de corrosion sur la malle arrière. Pas de souci, j'ai une malle en rabe :D


Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant il me reste à régler 3 soucis qui sont tous apparus juste après mon changement de phares:
- Jauge de température qui faisait n'importe quoi, et qui ne fonctionne plus aujourd'hui + ralenti irrégulier vers le haut à chaud(la voiture accélère quand elle le veut :o ) => Sonde de température d'eau (ECT) ?

- Plus aucun feux de position (AV et AR) et aucun éclairage d'instruments ne fonctionnent=> J'ai peut-être une piste à propos du relais TNS, vu que ce qui ne fonctionne pas passe par ce relais.

Auteur :  felinkinkin [ Dim 22 Juil 2012, 17:30 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

:hello:

Pour ton problème de température regarde du côté de la sonde

Auteur :  Tonton Tige [ Dim 22 Juil 2012, 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

Très sympa cette petite NB ! :beer:

Bienvenue ! :hello:

Auteur :  miketorcy [ Mer 25 Juil 2012, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

Salut! Bon retour dans la communauté! :oui:

Auteur :  laurent59 [ Jeu 26 Juil 2012, 06:59 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

Bienvenue :jap:

Chouette SSP :)

Il y a eu des NB (non FL et non 10AE) avec boite 6 d'origine ?? :? J'aurai appris quelque chose ce matin !

Auteur :  renesis [ Mer 13 Jan 2016, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

En Angleterre oui. Peut-être en Allemagne, mais pas sûr! En France non c'est certain ;)

Bon allez déterrage du psote de ma NB, 2016 est l'année de la révolution, ou plutôt de la grosse évolution :ricane: Jusque là je m'étais efforcé de la garder d'origine, mais une ballade endiablée avec une pote en NA améliorée m'a fait comprendre qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure!

Le problème c'est qu'il y a beaucoup à faire: Amortisseurs en fin (mais vraiment FIN) de vie, freinage moyennement convaincant, bas de caisse G à traiter, jeu au soupape à envisager, etc... :aie: Autant vous dire que c'est pas gagné, et qu'il va falloir étaler peu. Qu'à elà ne tienne, au plus vite on commencera, au plus vite on aura fini :red:

Au programme cette année:

Changement des amortisseurs (Février-Mars 2016):
- Bilstein B6
- Butées 46mm Ground Control *
- Ressorts Flyin Miata

* Il est possible que les butées ne restent pas longtemps à 46mm, le Dremel m'appelle :ricane:

Remise à niveau des freins (Printemps 2016)
La totale:
- Changement des 2 étriers avant au minimum (voir 4 en cas de grattin de guêpes au menu!)
- Disques x4
- Plaquettes à usage mixte (indice: Acier Alsace :red:, peut-être un mixage en vue )
- Durites avia
- MC brace :cyp:

Objectif => Je veux retrouver mes dents incrustées dans le "bois" du Nardi :cubitus:

Réparation du bas de caisse Gauche
Son petit copain de droite (non pas celui là :red: ) ayant eu à un traitement dans les règles de l'art avec un résultat parfait (photos à venir). Ca va piquer, mais elle les vaut bien!

Volant Moteur / Embrayage (Automne 2016)
Le VM d'origine est OK, mais un peu de verve en plus de la part du BP ne serait pas de refus :cubitus: L'embrayage est aussi OK pour le moment, mais à 150.000km, au vu de l'utilisation de l'auto, autant prévenir que guérir. Au pire des cas, jm'occupe des pièces, et le changement occupera mon hiver! :red:

Chassis (Fin d'année 2016):
La nuit porte conseil, mais le démon est en train de me susurrer des trucs cochons aux oreilles :cubitus: Frog Arms, Butterfly, reviennent souvent dans ses suggestions, j'ai peur :o :cyp:

Bref, une année bien chargée en perspective, mais quelle année mes amis! :love:

Auteur :  renesis [ Jeu 14 Jan 2016, 02:17 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

Y'a deux trucs qui croustillent chez moi en ce moment: Mes tartines au petit dej', et mes bas de caisse :red: Voilà le Droit avant traitement par un carrossier spécialisé dans les anciennes...

Image
Image

Du coup découpe et traitement:

Image
Image

Et hop, on y voit que du feu! :faim:

Image

Et 2-3 photos prises il y a 3 mois, au détour d'une ballade entre Gers et Haute-Garonne, avec vue sur les Pyrénées :love2:

Image
Image
Image

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 14 Jan 2016, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: Une NB SSP un peu spéciale, retour à la mimix!

Jolie paire ! :D
renesis a écrit :
En Angleterre oui. Peut-être en Allemagne, mais pas sûr! En France non c'est certain ;)

la question datait un peu :aie: mais tout à fait, la tienne a existé en Allemagne, les Memories (ça c'est les NBFL) Miracle ;)

Auteur :  bédéhème [ Jeu 14 Jan 2016, 08:38 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

J'ai une NB allemande (Miracle) de 2000 = 1.8L + BV6

Auteur :  renesis [ Ven 15 Jan 2016, 13:36 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

C'est d'ailleurs une honte que Mazda n'ait pas proposé l'option BV6 systématiquement, l'apport en terme d'agrément est tellement grand... L'appairage moteur 1.8 et BV6 est pas très loin d'être parfait :sic:

D'ailleurs en parlant d'appairage, je tourne le dos, et devinez qui est ce qui essaye d'enfiler son voison? :ricane:

Image

Auteur :  Regis_92N [ Ven 15 Jan 2016, 14:13 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

YEAH!

Salut Pef!
C'est toutbeautouneuf ça:D
Pourrais tu nous prendre les dimensions de tesresseorts FM STP,j'aic eux de NA mais pas ceux de NB
En prévision d'un potentiel de prod ici

Auteur :  renesis [ Ven 15 Jan 2016, 16:39 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

Salut Régis!

Ce sera tout beau neuf quand ça sera monté! :D

Pour le moment à part orner mon salon, les pièces ne me servent pas à grand chose :red: J'attends encore quelques conneries avant de faire le montage.

Of course! Il te faut quoi comme dim? Longeur totale? Diamètre des spires? distances entre les spires?

Auteur :  johan-alex [ Sam 16 Jan 2016, 11:25 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

Belle NB ! J'ai exactement la même version que toi en rhd depuis 2 ans !

Auteur :  Regis_92N [ Sam 16 Jan 2016, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

renesis a écrit :
Of course! Il te faut quoi comme dim? Longeur totale? Diamètre des spires? distances entre les spires?


La totale :cubitus:
Comme si je voulais m'en faire :geek:

Si cela ne te dérange pas biensûr :)

Auteur :  renesis [ Sam 16 Jan 2016, 15:05 ]
Sujet du message :  Re: [31] NB Costard-Running: RIP croustillance!

@Johan-alex: Cool! Un confrère! :beer:
Elle est numérotée la tienne? Le premier avait fait retirer les badges sur la mienne :x :cry:

@ Régis: Je regarde ça ce soir ou demain ;) Bon par contrepour t'avoir la longueur totale en spire jointive, je suis pas assez lourd pour ça :ricane:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/