Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est quand même des pièces Mazda, le par-chocs est "marqué" à l’intérieur pour faire les découpes, et monter les "bezels" qui tiennent les anti-brouillards.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=74778#p74778

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Puisqu'il te dit que ce n'est pas du Mazda... :roll:

+1 avec Harry, c'est du Mazda accessoire, au même titre que les lames, les bas de caisse, ailerons...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Une petite question.

Mon retroviseur coté conducteur bouge pas mal. :evil:
Je pensais pouvoir le reserrer en demontant le panneau de porte 8-) mais aucun accés donc je pense que ce n'est pas la qu'il faut chercher. :aie:
Je l'ai donc rabattu et bingo :idea: , des vis cruciformes apparaissent! Je me dis chouette! Mais en esseyant de resserer, j'ai l'impression que c'est deja a fond! J'ai pas voulu forcé et risquer de casser quelque chose avant d'être sur que c'est bien ces vis qu'il faut resserrer!

Merci pour votre aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
s'il a subit un choc, il se peut que ce soit le support lui même qui ai du jeu...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Salut,

En fait meme quand je veux desserrer ca force pas mal, donc je ne suis pas allé plus loin.
Mon avis est que la vis est grippée. Mais avant de forcer, je voulais etre sur que le retro est bien tenu juste par les deux cruciformes et de l'exterieur!


Au fait je te remets ma reponse à ton message que tu n'a pas du voir!

lapunto a écrit :
Alex31 a écrit :
bienvenue !!!!! et hop, une 10AE de plus :woo:

Pour le pot et les rappels, j'ai les 2 d'origines si tu cherches ;)
En tout cas, c'est sympa : ça me donne encore plus envie de rabaisser la mienne ^^


Coucou,

Ecoutes oui cela m'intéresse si tout est en bon état!

J'ai regardé le topic de ta belle et effectivement elle me semble plus haute que la mienne.
Tu es d'origine? Comme conseillé, je vais regarder quel setup j'ai au niveau des ressorts et ma foi si tu es intéressé par un troc!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
effectivement, je ne l'avais pas vu ;)
Niveau hauteur : oui, je suis 100% Stock [même si à 120 kkm..tout est sacrément tassé]
Et pour parfaire ton jugement, je suis aussi en monte d'origine [195/55/15] ..mais juste en ET0 ;)
Je pense m'orienter vers des ressorts -35mm H&R ou Eibach ... montés sur mes B6 à refaire [ou si je trouve des B8 ^^]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Ok!
Je partirais donc sur du neuf pour mes ressorts. C'est une ref specifique sur la 10AE, ou c'est standard comme n'importe quelle nb 1.8 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les Références sont différentes
Ressorts NB 10AE : NC12-34-011B
Ressorts NB suspensions normale : N058-34-011A

Sur MX5Parts ils vendent les ressorts spécifique aux suspensions Bilstein des NB FL, je ne sais pas si c'est les mêmes que sur NB.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Harry a écrit :
Les Références sont différentes
Ressorts NB 10AE : NC12-34-011B
Ressorts NB suspensions normale : N058-34-011A

Sur MX5Parts ils vendent les ressorts spécifiques aux suspensions Bilstein des NB FL, je ne sais pas si c'est les mêmes que sur NB.


Merci pour ces informations!

Je ne trouve aucune information pour la première référence sur le oueb! (à part aux EUA).

Sur MX5 parts, je viens de voir des ressorts en aftermarket mais en gardant les specs usine:
http://www.mx5parts.co.uk/standard-coil ... -3091.html

Dans la désignation y'a ca!
Fits all Mk2 & 2.5 models, 1998>2005 with standard suspension. Donc en standard les amortisseurs des NB&NBFL sont identiques car les ressorts s'adaptent sur les deux!

Et ensuite ça!
Please Note: These are NOT suitable for vehicles fitted with Bilstein suspension.

Cela confirme que je ne peux pas utiliser ces ressorts sur mes bilstein.


Je pense Harry que tu a proposé la bonne solution, utiliser les ressorts bilstein des FL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Quelques nouvelles!

J'ai réussi à refixer correctement mon rétroviseur. Donc c'était juste les vis qui étaient bien grippées!
Pour accéder aux vis on fait pivoter doucement le retro:

Image
Image

Un petit coup du dégrippant magique WD40, on dévisse, on revisse un peu, on redévisse et on revisse à fond!
En tout cas chez mazda, ils ont pas peur qu'on nous pique les rétros :ricane:

Suppression de la galerie du coffre:
Image
Juste 4 boulons à enlever.

Quelques photos en vrac:
Sous le capot, les verins pas d'origine il me semble
Image

J'ai lu quelque part que la 10AE avait une alarme?

Moi j'ai une alarme qui a été rajoutée, mais qui est hors service. Je ne sais pas si elle fonctionne avec la centralisation, ou avec une télécommande (que je n'ai pas de toute façon :non: )
Je souhaiterais la supprimer complètement mais avec ces petites bêtes, il vaut mieux ne rien toucher quand tout fonctionne :ricane:
Image


Il me manque un truc la :ricane: . Je vais faire une liste des petits trucs qui me manquent, en espérant trouver mon bonheur ici!
Image

Dans le coffre, il me manque la fixation de la roue galette, et la bride de la batterie (ainsi que son support). Je ne comprendrais jamais comment ces choses peuvent disparaître, sur ma soupra également je n'avais pas l'attache de la batterie.
Image

Ah au fait, voici ce que j'ai comme ressort :geek:
Image

Donc des H&R 29487, soit du -35mm, un peu trop beaucoup pour moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pas d'alarme d'origine sur 10th AE non :)

Pour tes ressorts, effectivement 35 mm peut etre un poil trop, a fortiori sur une 10th AE :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Rob1 a écrit :
Pas d'alarme d'origine sur 10th AE non :)

Pour tes ressorts, effectivement 35 mm peut etre un poil trop, a fortiori sur une 10th AE :D


Merci pour l'info! Donc seulement, la fermeture centralisée, à clef? (pas de telecommande?) C'est easy à rajouter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Une question!

J'avais un bruit bizarre quand ma vitre conducteur arrivait en bas. En démontant le panneau de porte j'ai vu qu'en fait l'ancien proprio avait mis un kit focal (woofer+tweeter). Ce qui est pas mal en soit, mais le filtre qui était collé au double face traînait par terre. J'ai refixé tout ça correctement mais il y a encore un détail qui me gène:

Image

Ce sont les nouveaux câbles qui ont été passée un peu à l'arrache je trouve et j'aime pas.

Quel est la meilleur méthode pour démonter les garnitures intérieures afin que je puisse faire passer ce câble proprement par la gaine?

Une autre question (et j’arrête de vous embêter pour aujourd'hui ;) )

Une Mx5 c'est connu pour démarrer au 1/4 de tour? Ou il faut quelques tours de démarreur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
lapunto a écrit :
Une Mx5 c'est connu pour démarrer au 1/4 de tour? Ou il faut quelques tours de démarreur?

Ma 10AE mets 2 sec à démarrer ;) c'est pas le 1/4 de tour, mais presque.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en MX5 10AE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
OK, pareil pour moi, entre 1 et 2 secondes. :red:

J'avais l'habitude du démarrage au 1/4 du 6 cylindres de ma soupra :love2:

Je vais quand même lui offrir des bougies un faisceau tout neuf à la mémère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL