Bonjour à tous,
Je me présente: Thierry, 47 ans, demeurant à BLAGNAC (près de TOULOUSE), futur propriétaire d'un mx5 type NB, moteur 1.8!
Cela fait quelque temps que je regardais les cabrio, dans le but d'en acquérir un dans le premier semestre 2014! Mon épouse était plutôt attirée par un 206 ou 207CC, et moi par un cabrio BMW, MX5 ou Barchetta!
Mes critères: une voiture fiable (donc très peu d'electronique), facile à entretenir soi même (exit la Barchetta et autres CC). Après quelques recherches sur le net, mon choix s'est arrété sur le MX5
Je commence donc à regarder les annonces sur LBC et là, j'en trouve une à vendre à quelques mètres de mon domicile, chez un agent RENAULT! Je vais la voir et tombe sur un vendeur amoureux des belles mécaniques qui me tend les clés pour aller l'essayer! Et là.......... le pied!!! Je n'avais jamais conduit de cabriolet de ma vie et je suis tombé sous le charme: au ras du sol, sonorité sympathique et sportive, tenue de route ......; bref, un kart! Le soir, j'emmène mon épouse la voir et nouveau tour de manège! Elle craque à son tour!
Bref, l'achat va se faire bien plus tôt que prévu........ chouette! Mais on ne pourra pas l'avoir pour les vacances (moins chouette)!
Voici le descriptif sommaire de la voiture: MX5 type NB, moteur 1.8 Origine allemande. Elle est de septembre 1998, de couleur noire, totalisant 130 000 km. Elle a l'ABS, la clim, silencieux en 2 sorties, jantes en 14, 2 arceaux alu derrière les sièges (je ne connais pas le nom de ces pièces). La peinture est neuve et la capote est changée pour la vente (d'où le délai pour la livraison). Au passage, j'ai choisi une capote beige!
A bientôt pour les 1° photos Thierry31

|