Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NB 10AE Coursifiée - tout est à vendre https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24456 |
Page 1 sur 11 |
Auteur : | fleming [ Sam 21 Mars 2015, 21:28 ] |
Sujet du message : | NB 10AE Coursifiée - tout est à vendre |
Bonjour à tous, Cela fait plus d'un an que je suis sur le forum et je n'ai toujours pas présenté ma MX5 Cette NB 1.8 10ème Anniversaire. Elle est de 1999 et est originaire d'Allemagne (avec de la corrosion) Tout le monde connaît les 10AE, donc inutile d'y revenir. Elle porte le N°6220/7500 Liste des modifications: MOTEUR - Megasquirt by Dimitris avec basemap (à installer) - Large bande AEM UEGO 03-74110 (à installer) - Injecteurs de Rx8 420cc (à installer) - Admission KAD K&N - Turbo GT2854r (à installer) - Radiateur d'huile et filtre déporté ILM (à installer) - Radiateur 50mm IL Motorsport - Échangeur air/air sorties verticales (en cde) - Bougies froides NGK BKR7E-11 (à installer) - Sondes température et pression d'huile et température d'eau Prosport (à installer) - Collecteur Kraken (à installer) - Down Pipe Kraken (à installer) - Ligne Kraken 3" (à installer) - Catalyseur Magnaflow (à installer) - Faisceau d'allumage Magnecor 8.5mm - Bobines HP Ignition - Vanne EGR inhibée Kraken (à installer) - Embrayage Black Diamond Stage 3 - Volant moteur allégé Past - Plaque anti - déjaugeage Romano (à installer) - Bocal lave glace déporté de 205 - Pont raccourci 4.1 (à installer) - Radiator Cooling Panel Beatbrush - Protection moteur Beatbrush CHASSIS/TRAINS ROULANTS - Combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté indépendants - Arceau TR Lane GPV with Harness Bar - Jantes Cesam Interlagos 15x6.5 (ville) - Vendues - Pneus Federal 595 RSR 205/50 R15 (ville) - Vendues - Jantes Team Dynamics 15x7 ET38 - Pneus Yokohama Ad08R 205/50 R15 - Jantes Kosei K1 Racing 15x7 (piste) - Vendues - Pneus Toyo R888 195/50 R15 (piste) - Vendus - Jantes 6UL Bronze (plastidip noir) 15x8 ET36 - Barre anti rapprochement supérieure avant OEM - Freins Avant Wilwood 11’’ avec plaquettes DS 2500 - Durites aviation - Liquide de frein RBF 600 - Freins arrières EBC Turbo groove avec plaquettes Yellow Stuff - Frame Rails - Biellettes réglables Av et Arr 949 racing - Elargisseurs de voie Av 6mm / Arr 19mm - Vendus - Cales étrier Arr pour montage disques 276mm - Disques Arrières de 276mm INTERIEUR - Sièges bleus Lotus Elise S2 - Consoles fixes pour montage baquet - Volant RRS bleu tulipé 90mm (démonté) - Volant RRS bleu et noir et snap off - Levier de vitesses et frein à main Alu - Harnais bleus 4 points Sparco (circuit) - Panneaux de portes lisses avec sangles et haut de porte NA - Manomètres température et pression d'huile et température d'eau Prosport - Pares-soleil en 2 parties JDM d'Eunos Roadster (démontés) - Caches emplacement pares-soleil - Compteur JDM - Tapis sols bleus (pour préserver les 10AE OEM) - Klaxon déporté EXTERIEUR - Lame avant Mazdasport OEM - Vendue - Grille de calandre - Vendue - Pare-choc et phares avant NBfl (à peindre et à monter) - Tow Hook noir avant Jass Performance - Tow Hook noir arrière Jass Performance - Jupe arrière découpée (à peindre et à monter) - Catadioptres blancs (vendus) - Catadioptres rouges arr - Répétiteurs de clignotant blancs - Feux arrière NBFL - Coffre non rouillé (à peindre et à monter) - Becquet de coffre Mazdaspeed (à peindre et à monter) - Réparation des Bas de caisse et ailes arrières rouillées (à planifier) - Bikini G-Project - Vendu (je suis trop grand ) - Filet anti-remous Quelques photos peu de temps après l'achat : Actuellement |
Auteur : | gael90 [ Dim 22 Mars 2015, 08:43 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
belle voiture, j'en avais râtée une au moment de mon achat. |
Auteur : | Noon [ Dim 22 Mars 2015, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Toujours sympa cette 10A Tu seras dispo un de ces quatre pour prendre les mesures de ton arceau, avec mon père ? J'ai des ennuis de mon côté mais je ne laisse pas tomber |
Auteur : | fleming [ Dim 22 Mars 2015, 13:06 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Pas de pb pour les mesures, elle est revenue chez moi après quelques modifs faîtes au garage |
Auteur : | lapunto [ Dim 22 Mars 2015, 22:16 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
sympa cette 10ae! |
Auteur : | Alex [ Lun 23 Mars 2015, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Les plus belles |
Auteur : | l'alsacien [ Lun 23 Mars 2015, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Belle auto : prête pour le circuit j' imagine ? |
Auteur : | fleming [ Ven 27 Mars 2015, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Elle était équipée lors de l'achat : - Disques av Zimmerman - Disques ar Brembo origine - Plaquettes Axxis Ultimate - Durites Goodridge - Liquide RBF 600 Pour l'emmener sur circuit je l'ai équipée de pneus Toyo R1R. Je les ai montés sur des jantes after market : Cesam Interlagos Prêt pour le circuit : Le rendu par rapport à l'origine |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 27 Mars 2015, 12:31 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Hey! j'ai hésité à me faire un Set de roues de piste avec les Interlagos. J'ai ça pour l'AX et pour le prix et le poids elles sont pas mal du tout et elles sont noté pour resister à 500 kg ça rend bien |
Auteur : | fleming [ Lun 30 Mars 2015, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
L'étape suivante a consisté à installer des baquets. Mon objectif était de garder le code couleur de la 10AE. J'ai trouvé des baquets Sparco Sprint : Lors de l'achat, un peu poussièreux Mise en situation dans l'habitacle Montage facile sur les glissières d'origine côté passager Un peu plus difficile pour l'alignement côté conducteur Dernier écueil, les ceintures d'origines ne verrouillent plus correctement. Je décide donc d'installer des harnais avec une boucle homologuée. Une fois le tout installé : |
Auteur : | matt019 [ Lun 30 Mars 2015, 17:15 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
nikel |
Auteur : | fleming [ Mer 1 Avr 2015, 07:23 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Quelque remarques : Pour le montage des jantes Interlagos, il a fallu que j'achète des écrous de 17 car ceux d'origine en 19 ne passés pas dans les trous de la jante. Je les ai pris en noir et je les montent systématiquement car je les préfère au look chromé de 10AE J'apprécie le volant tulipé de 90mm car je suis grand et c'est un vrai plus pour le passage des jambes. J'ai essayé la même avec le Nardi et la conduite est moins agréable. Il faut juste avoir de grands doigts pour atteindre les commandes. Enfin pour le changement des sièges j'ai gagné un peu en hauteur (surtout dû au rembourrage) et en poids. En plus les sièges font filet anti remous que je ne peux plus monter avec les harnais et l'arceau. |
Auteur : | fleming [ Dim 5 Avr 2015, 19:54 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
L'opération suivante : Montage d'une admission directe KN : Mon objectif est de passer de à J'ai suivi le détail du montage sur le post d'Arny et après achat du coude Le gain en performance ? Inconnu Le bruit d'admission est bien présent et ajoute au plaisir de rouler Top Down |
Auteur : | KURO [ Dim 5 Avr 2015, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
J'avais une nbfl 1.6 110 avant, j'avais fait le même montage, avait roulé avec et avait ensuite remis la boîte à air quelques semaines avant la vente... Bah quand je l'ai remise, j'ai trouvé un moteur plus plein, avec une bonne louche de couple ! J'ai presque regretté de la vendre ! (jusqu'au moment ou je me suis souvenu que c'était pour acheter ma trompettiste de l'enfer ! ) Et c'est de renommée publique que le 1.6 de la nb manque cruellement de couple ! |
Auteur : | fleming [ Mar 7 Avr 2015, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: NB 10AE Coursifiée |
Le bruit est plus sympa et avec la boite 6 et le 1,8L je ne pas senti de perte de couple. De toute façon en venant d'une 911, je trouve qu'elle manque de couple et de puissance Une amélioration esthétique et pratique : Installation de pare-soleil de Eunos pour ne plus avoir à les bouger quand on décapote |
Page 1 sur 11 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |