Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jaune c'est assez classique sur une race car;....mais sur du bleu peut-être rester couleur Alu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour une pièce fonctionnelle et d'usage lors de dépannage, un Orange signal me semble tout à fait adapté :geek:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 14:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les crochets que j'ai acheté sont pour NA :(
Je vais donc les revendre pour reprendre des crochets pour NB :tantpis:

Globalement, les travaux avancent mais pas aussi vite que je le voudrais.

Pour le freinage, montage d'un kit Wilwood 4 pistons en 280mm sur bol alu.
Le kit : l'ensemble est plus léger que l'origine.

Image

Une fois le kit monté :

Image

Derrière la jante : Kosei K1 en 15"

Image

Pour l'efficacité ?
Je n'en sais rien car j'ai cassé une durite rigide entre l'avant et l'arrière qui ne m'a pas permis d'effectuer de test. J'y reviens tout de suite.

Ensuite, montage des Frame rails.

Poids des 2 : 11kg

Image

C'est lors du montage de celui côté passager que j'ai cassé la durite de frein
Celui-ci n'est donc pas terminé.

Côté chauffeur :

Image

J'ai profité d'avoir démonté mes sièges pour installer une fixation de harnais déportée.
En effet l’œillet avait tendance à toucher le tunnel de transmission et je ne pouvais pas laisser mes boucles de ceintures.
Maintenant, le problème est réglé.

Image

J'ai également installé une lame avant Mazda.

Image

Je prendrais une photo extérieure bientôt. En fait dès que mon pb de frein sera réglé... :oops:

Enfin, il reste les nouvelles suspensions à monter :

Image

Le planning du montage du Turbo est en cours de "validation", disons premier essai en mars 2017 :bave:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu peux me prendre une fixation déportée... je voyais pas ce que ça pouvait donner jusqu'à maintenant!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 06:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Suspension montée.

Reste à l'essayer dès que je peux me libérer :oui:


Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah!
hate d'avoir ton retour!
après tant d'interrogations , le choix d'une soluce complète et de grande marque est un choix "secure".
La comparaison avec ton ancien setup sera intéressante :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 224
Mx5 : NB
superbe !!! Tu vas gratter la GTR à Clastres le 4 novembre...

PS: normalement c'est cette semaine que j'ai la Mx5 .. bon y'a un peu de boulot dessus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je voudrais installé des indicateurs de température d'eau, d'huile et de pression d'huile.

Plusieurs questions :

Pour l'eau, quel est le meilleur endroit pour positionner la sonde ?
Sur un T en coupant une durite (quel diamètre) ou peut-on remplacer la sonde d'origine ?

Idem pour l'huile
J'ai l'intention d'installer une plaque sandwich.
L'accessibilité au filtre risque t-elle d'être problématique ?

Je me dis que pour le passage du turbo, autant installé un radiateur d'huile.
Pourquoi ne pas en profiter pour relocaliser le filtre comme sur le kit MX5 Parts (par ex)
http://www.mx5parts.co.uk/cooler-filter ... rrency=EUR
Mais dans ce cas, où installer les sondes !

Je préfère ne faire le boulot qu'une fois .

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la Teau c'est en sortie culasse!..... a l'arrière de la culasse il y a un bouchon que tu pourrais remplacer par une sonde (vu en photo sur le net).

la thuile c'est en entrée moteur..... dans le cas d'un radiateur c'est après radiateur mais toujours en entrée moteur..... dans ton kit j'ai l'impression de voir des piquages sur le support de filtre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 17:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelques photos de ma dernière sortie circuit avec Herduge.
On peut jouer au jeu des 7 erreurs :)


Image


Image


Image


Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 224
Mx5 : NB
elles sont superbes ! hate de mettre la mienne au milieu... quoiqu'elle va faire un peu poubelle !!

PS : au cas où : je ne sais pas si tu as vu mais Olivier L. fait une sortie le 24 février à Clastres ;)

https://www.facebook.com/oliveracingteam/?fref=ts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 17:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai reçu l'email d'Olivier mais c'est compliqué actuellement avec le travail, a voir :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 10AE Coursifiée
Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 224
Mx5 : NB
j'espere que la mienne sera prête j'avance pas .. limite elle recule en préparation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 10:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme il fait froid, j'accumule des pièces mais je ne les monte pas :non:
J'en ai profité pour en faire la liste en page 1(sur le même principe qu'Arny) ;)
Je ferais des photos bientôt.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Dernière édition par fleming le Sam 21 Jan 2017, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
n'oublie pas d'acheter une étagère... vu les pièces en commande et les pièces "à installer", tu vas manquer de place :ricane:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL