Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NB 10AE Coursifiée - tout est à vendre
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24456
Page 1 sur 11

Auteur :  fleming [ Sam 21 Mars 2015, 21:28 ]
Sujet du message :  NB 10AE Coursifiée - tout est à vendre

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que je suis sur le forum et je n'ai toujours pas présenté ma MX5

Cette NB 1.8 10ème Anniversaire.
Elle est de 1999 et est originaire d'Allemagne (avec de la corrosion)
Tout le monde connaît les 10AE, donc inutile d'y revenir.
Elle porte le N°6220/7500

Liste des modifications:

MOTEUR

- Megasquirt by Dimitris avec basemap (à installer)
- Large bande AEM UEGO 03-74110 (à installer)
- Injecteurs de Rx8 420cc (à installer)
- Admission KAD K&N
- Turbo GT2854r (à installer)
- Radiateur d'huile et filtre déporté ILM (à installer)
- Radiateur 50mm IL Motorsport
- Échangeur air/air sorties verticales (en cde)
- Bougies froides NGK BKR7E-11 (à installer)
- Sondes température et pression d'huile et température d'eau Prosport (à installer)
- Collecteur Kraken (à installer)
- Down Pipe Kraken (à installer)
- Ligne Kraken 3" (à installer)
- Catalyseur Magnaflow (à installer)
- Faisceau d'allumage Magnecor 8.5mm
- Bobines HP Ignition
- Vanne EGR inhibée Kraken (à installer)
- Embrayage Black Diamond Stage 3
- Volant moteur allégé Past
- Plaque anti - déjaugeage Romano (à installer)
- Bocal lave glace déporté de 205
- Pont raccourci 4.1 (à installer)
- Radiator Cooling Panel Beatbrush
- Protection moteur Beatbrush

CHASSIS/TRAINS ROULANTS

- Combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté indépendants
- Arceau TR Lane GPV with Harness Bar
- Jantes Cesam Interlagos 15x6.5 (ville) - Vendues
- Pneus Federal 595 RSR 205/50 R15 (ville) - Vendues
- Jantes Team Dynamics 15x7 ET38
- Pneus Yokohama Ad08R 205/50 R15
- Jantes Kosei K1 Racing 15x7 (piste) - Vendues
- Pneus Toyo R888 195/50 R15 (piste) - Vendus
- Jantes 6UL Bronze (plastidip noir) 15x8 ET36
- Barre anti rapprochement supérieure avant OEM
- Freins Avant Wilwood 11’’ avec plaquettes DS 2500
- Durites aviation
- Liquide de frein RBF 600
- Freins arrières EBC Turbo groove avec plaquettes Yellow Stuff
- Frame Rails
- Biellettes réglables Av et Arr 949 racing
- Elargisseurs de voie Av 6mm / Arr 19mm - Vendus
- Cales étrier Arr pour montage disques 276mm
- Disques Arrières de 276mm

INTERIEUR

- Sièges bleus Lotus Elise S2
- Consoles fixes pour montage baquet
- Volant RRS bleu tulipé 90mm (démonté)
- Volant RRS bleu et noir et snap off
- Levier de vitesses et frein à main Alu
- Harnais bleus 4 points Sparco (circuit)
- Panneaux de portes lisses avec sangles et haut de porte NA
- Manomètres température et pression d'huile et température d'eau Prosport
- Pares-soleil en 2 parties JDM d'Eunos Roadster (démontés)
- Caches emplacement pares-soleil
- Compteur JDM
- Tapis sols bleus (pour préserver les 10AE OEM)
- Klaxon déporté

EXTERIEUR

- Lame avant Mazdasport OEM - Vendue
- Grille de calandre - Vendue
- Pare-choc et phares avant NBfl (à peindre et à monter)
- Tow Hook noir avant Jass Performance
- Tow Hook noir arrière Jass Performance
- Jupe arrière découpée (à peindre et à monter)
- Catadioptres blancs (vendus)
- Catadioptres rouges arr
- Répétiteurs de clignotant blancs
- Feux arrière NBFL
- Coffre non rouillé (à peindre et à monter)
- Becquet de coffre Mazdaspeed (à peindre et à monter)
- Réparation des Bas de caisse et ailes arrières rouillées (à planifier)
- Bikini G-Project - Vendu (je suis trop grand :tantpis: )
- Filet anti-remous


Quelques photos peu de temps après l'achat :


Image

Image

Image

Actuellement

Image


Image

Auteur :  gael90 [ Dim 22 Mars 2015, 08:43 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

:bien:
belle voiture, j'en avais râtée une au moment de mon achat.

Auteur :  Noon [ Dim 22 Mars 2015, 09:28 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Toujours sympa cette 10A :oui:

Tu seras dispo un de ces quatre pour prendre les mesures de ton arceau, avec mon père ?
J'ai des ennuis de mon côté mais je ne laisse pas tomber :D

Auteur :  fleming [ Dim 22 Mars 2015, 13:06 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Pas de pb pour les mesures, elle est revenue chez moi après quelques modifs faîtes au garage :oui:

Auteur :  lapunto [ Dim 22 Mars 2015, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

sympa cette 10ae!

Auteur :  Alex [ Lun 23 Mars 2015, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Les plus belles :D

Auteur :  l'alsacien [ Lun 23 Mars 2015, 17:20 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

:hello:
Belle auto : prête pour le circuit j' imagine ?

Auteur :  fleming [ Ven 27 Mars 2015, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Elle était équipée lors de l'achat :
- Disques av Zimmerman
- Disques ar Brembo origine
- Plaquettes Axxis Ultimate
- Durites Goodridge
- Liquide RBF 600

Pour l'emmener sur circuit je l'ai équipée de pneus Toyo R1R.
Je les ai montés sur des jantes after market : Cesam Interlagos

Prêt pour le circuit :



Image


Le rendu par rapport à l'origine



Image

Image

Auteur :  Regis_92N [ Ven 27 Mars 2015, 12:31 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Hey!
j'ai hésité à me faire un Set de roues de piste avec les Interlagos.


J'ai ça pour l'AX et pour le prix et le poids elles sont pas mal du tout et elles sont noté pour resister à 500 kg

ça rend bien :bien:

Auteur :  fleming [ Lun 30 Mars 2015, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

L'étape suivante a consisté à installer des baquets.
Mon objectif était de garder le code couleur de la 10AE.
J'ai trouvé des baquets Sparco Sprint :
Lors de l'achat, un peu poussièreux

Image

Mise en situation dans l'habitacle


Image

Image

Image

Montage facile sur les glissières d'origine côté passager
Un peu plus difficile pour l'alignement côté conducteur

Dernier écueil, les ceintures d'origines ne verrouillent plus correctement.
Je décide donc d'installer des harnais avec une boucle homologuée.


Image

Une fois le tout installé :



Image

Image

Image

Auteur :  matt019 [ Lun 30 Mars 2015, 17:15 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

nikel :bien:

Auteur :  fleming [ Mer 1 Avr 2015, 07:23 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Quelque remarques :

Pour le montage des jantes Interlagos, il a fallu que j'achète des écrous de 17 car ceux d'origine en 19 ne passés pas dans les trous de la jante. Je les ai pris en noir et je les montent systématiquement car je les préfère au look chromé de 10AE

J'apprécie le volant tulipé de 90mm car je suis grand et c'est un vrai plus pour le passage des jambes.
J'ai essayé la même avec le Nardi et la conduite est moins agréable. Il faut juste avoir de grands doigts pour atteindre les commandes.

Enfin pour le changement des sièges j'ai gagné un peu en hauteur (surtout dû au rembourrage) et en poids.
En plus les sièges font filet anti remous :) que je ne peux plus monter avec les harnais et l'arceau.

Auteur :  fleming [ Dim 5 Avr 2015, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

L'opération suivante :

Montage d'une admission directe KN :


Image

Mon objectif est de passer de


Image

à

Image

J'ai suivi le détail du montage sur le post d'Arny et après achat du coude


Image

Le gain en performance ? Inconnu
Le bruit d'admission est bien présent et ajoute au plaisir de rouler Top Down

Auteur :  KURO [ Dim 5 Avr 2015, 20:08 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

J'avais une nbfl 1.6 110 avant, j'avais fait le même montage, avait roulé avec et avait ensuite remis la boîte à air quelques semaines avant la vente...
Bah quand je l'ai remise, j'ai trouvé un moteur plus plein, avec une bonne louche de couple ! :oui: J'ai presque regretté de la vendre ! :aie: (jusqu'au moment ou je me suis souvenu que c'était pour acheter ma trompettiste de l'enfer ! :faim:) Et c'est de renommée publique que le 1.6 de la nb manque cruellement de couple !

Auteur :  fleming [ Mar 7 Avr 2015, 16:25 ]
Sujet du message :  Re: NB 10AE Coursifiée

Le bruit est plus sympa et avec la boite 6 et le 1,8L je ne pas senti de perte de couple.
De toute façon en venant d'une 911, je trouve qu'elle manque de couple et de puissance :sic:

Une amélioration esthétique et pratique :
Installation de pare-soleil de Eunos pour ne plus avoir à les bouger quand on décapote

Image

Page 1 sur 11 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/