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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 23:10 
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Red Line- Varinot a écrit :
C'est un trompe l'oeil ou la sortie côté turbo me parait un peu plus haute que le flange côté culasse (ça m'arrangerait encore plus :faim: )


C'est bien le cas, plus difficile à mesurer correctement mais je peux te dire ça demain ;)

Je te tiens au courant pour FM :jap:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 20:55 
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Re bonsoir !

Depuis le plan de joint culasse / cache culbu, le haut de la bride T25 du collecteur est à -25mm et le centre des goujons sup à -42mm, je pense que tu as assez de block pour mesurer au niveau sortie culasse ;) :D

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 20:58 
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:lol: :lol: :lol:

Je t'avais dit de ne pas t'embêter avec ça, merci ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 21:06 
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j'avais de toute façon le nez dedans, t'inquiète pas :lol: :jap:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 21:10 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
attention au retour de flamme Neo ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 12:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Petite rencontre avec un certain Yacco71 ce matin pour lui embarquer son moteur de nbfl qui servira de donneur d'organes :oops:

Cet après midi on va attaquer la dépose du berceau arrière, mais avant je vais finir de dépouiller le berceau avant: sinon il y a de grandes chances que je m'endorme sous la caisse :lol:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 07:51 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Ces deux derniers jours je n'ai pas pu trop avancer malheureusement. Entre le boulot et le reste le planning du week end a été bien chamboulé.

Le berceau arrière est tombé, le berceau avant quasiment dépouillé: reste à sortir une rotule inférieure et ces foutus capteurs abs.

Hier soir j'ai commencé à démonter le moteur de nbfl récupéré chez yacco jeudi dernier (merci encore pour l'accueil ;) ).
Le swap culasse est inévitable si je veux remettre un collecteur d'admission de mimix avec le papillon du bon côté :D
Les entraxes entre culasse de 323 gtr et bp de nbfl sont identiques mais le vlange lui est complètement différent. Du coup je me tâte à reprendre les poussoirs méca de nbfl plutôt que de remettre les poussoirs hydrau de gtr.
Quand au b6 d'origine, mis à part la culasse, le bloc complet finira à la poubelle.

Cet après midi on va déjà faire un bon coup de rangement car entre les trois moteurs en pièce, les berceaux, etc... c'est un beau bordel organisé.

J'espère avoir complètement désossé les berceaux et les silent blocs, et avoir fait le point sur les compatibilités entre le bloc de nbfl et de gtr d'ici ce soir.

Va pas falloir chômer :boxe:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 17:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Red Line- Varinot a écrit :
Hier soir j'ai commencé à démonter le moteur de nbfl récupéré chez yacco jeudi dernier (merci encore pour l'accueil ;) ).


De rien ce fut rapide. Au moment ou vous partiez mon père m'a dit "ben tu ne leur offres même pas un café ?" Oup's même pas pensé, en tous cas content d'avoir fait ta connaissance ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 18:17 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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De toute façon j'aurais du refusé: malgré leur petit goûter, midi pile les deux marmots avaient le ventre qui criaient famine :lol: :lol:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 13:42 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Du nouveau!

Depuis hier soir, petite prise de tête avec le swap culasse. Malheureusement le vvt et notamment le maneton numéro 1 de l'arbre à came d'admission m'empêche de mettre l'aac du bp 26.

Le collecteur d'admission quand à lui est parfait!
Du coup je vais me mettre en recherche d'une culasse de bp4w comme je comptais le faire au départ.

Je vais tout de même récupérer ce que j'ai besoin au niveau du bas moteur un peu plus tard.

Histoire de réfléchir un peu tout en avançant, j'ai extrait tous les silent blocs des trains roulants. Neobob devrait me déposer le kit poly dans quelques semaines avec le collecteur FM :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 08:29 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Coucou les loulous! Je viens donner quelques nouvelles.
Malgré des horaires de dingue ces dernières semaines on essaie d'avancer petit à petit.

J'ai donc récupéré le carter, la crépine et son support sur le moteur de nbfl de yacco. Je le remettrai en vente dès que j'aurais récupéré mon câble d'apn. Pour éviter de le laisser les fesses à l'air, j'ai remis un carter de gtr pour le protéger au mieux.

J'ai reçu ma culasse bp4w: ma femme l'a déposé jeudi chez mon sous traitant pour une remise en état complète avec remise en en place des internes de gtr.

J'ai commencé à préparer les pièces chassis en vue du passage à l'epoxy.
Je vais continuer ça ce week end etje vais faire un point complet sur les prochaines pièces à commander.
En priorité ce sera les pièces internes moteur en vue de la réfection, ainsi que l'embrayage.
Pour ce dernier point je vais sans doute m'orienter sur un Spec stage 2 ou stage 2+. En terme de couple cela devrait être suffisant: ils sont respectivement donnés à 275 et 300ft/lb.


Je mettrai quelques photos dès que possible ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 20:35 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Petit retour sur le choix de la culasse: bp26 vs bp4w

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Je ne comprends toujours as l'utilité de cette restriction sur le bp26 :roll:
Bref, à la base surtout le changement de culasse était pour avant tout récupérer e collecteur d'admission de nb. Voici ce que donne le joint de nb sr la culasse de gtr:

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Sinon notre ami Neobob malgré un retard conséquent a eu la gentillesse de faire un petit détour par chez moi le temps de gober un coca avant de reprendre la route de Pouilly :lol: Il a dû avoir peur que je m'ennuie et il m'a ramené de quoi m'occuper:

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Et le collecteur d'échappement fm sur lequel je vais devoir greffer une platine pour le vj23:

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Prochaine étape on passe toutes les pièces chassis à l'epoxy et on s'occupe des silent bloc ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 25 Juil 2015, 21:03 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Salut à tous!

Depuis la dernière fois, les travaux n'ont pas avancé d'un poil, faute de temps :tantpis:
Je m'étais promis de refermer le bloc pendant mes vacances et de remettre toute la mécanique en place ou presque.
Malheureusement le sort s'acharne: toujours pas reçu mes segments en commande depuis deux mois, colis de 949 racing bloqué depuis plus de 10 jours en douanes, etc...

A ce rythme là elle est pas prête de craquer.... :roll:
En attendant on fait quelques amplettes: toutes les pièces de réfection moteur avec la pompe à huile de chez 949
je repasserai commande chez eux plus tard pour notamment la poulie danper et quelques bricoles: là le plus urgent c'était de mettre le bloc dans la baie pour adapter le turbo sur le collecteur.
Les combinés BC Racing sont là depuis plus d'un mois.
Tous les silent bloc poly sont montés: me reste plus que le berceau arrière à préparer et tout sera passé à l'epoxy.
Je devrais recevoir boite 6 et torsen courant août.
Et pour finir je viens de trouver un freinage complet de nbfl en uk: je repartirai sur les disques de chez bremsa et pour les plaquettes je me tâte encore. Pour le rodage, de l'origine suffira :lol:
Ca me permettra au moins de remonter 90% du chassis une fois la peinture epoxy faite.

:hello:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 09:00 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C est une nb de psycho que t ws entrain de te monté. Hate de voir le résultat

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 18:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Mis à part le swap qui est assez rare, le reste sera "basique".
Juste un chassis équilibré et homogène en accord avec le moulin.

Il va surtout falloir la tenir...: après 7 ans en 4rm repasser sur une prop avec un moteur comme le bpd ça va pas être simple :aie:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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