Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NB swap BPD: carto terminée!
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24740
Page 1 sur 18

Auteur :  Red Line- Varinot [ Lun 13 Avr 2015, 20:50 ]
Sujet du message :  NB swap BPD: carto terminée!

Bonsoir à tous!

A force d'avoir des appels de votre part à me vanter les mérites de vos mimix, voilà le résultat! je me suis senti obligé d'y passer! Bon d'accord je vous l'avoue ça fait déjà quelques années que ça me trotte dans la tête, mais je voulais finir ma gtr avant de passer à autre chose.

J'avais prévu ça pour fin d'année mais voilà que Môsieur jaguar pour ne pas le nommer est venu mettre son grain de sel et en quelques jours je me retrouve sur une autoroute allemande limite à me demander ce que je fais là. :lol:

Vu que cette année il va y avoir beaucoup de changement que ce soit niveau professionnel (évolution du garage) et personnel (achat immobilier fin 2015), je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs et vendre la pistarde avant de rentrer la mimix au chaud.

Lundi dernier histoire de suivre les bons conseils de jaguar je vais faire un petit tour sur autoscout.de, et là bim! Une NB OE me saute aux yeux! 128 000 km, moteur hs problème de pompe à huile apparemment.
Quelques jolies photos, plutôt propre pour le prix et une annonce assez sérieuse. Craquage j'envoie mon premier mail.

24 heures plus tard pas de réponse :? . Je le recontacte en lui disant que même si je suis français je le contacte sérieusement et mets un peu la pression en lui disant que si le chassis est sain je viens la chercher samedi. Mercredi matin, première réponse :woo:

Il m'explique qu'il y a 3000 bornes il a fait refaire soupapes joint de culasse etc et que là, d'après l'ADAC la pompe à huile a rendu l'âme.
Mais j'attends toujours des photos du soubassement. Un mail, deux mails, toujours pas de photos.... Je lui fais bien comprendre que sans ça je ne viendrai pas! miracle je les reçois vendredi soir ver 21h30 pour un départ prévu le lendemain matin à 8 heures avec 3 potes.

Samedi peu avant 16 heures nous voilà arrivés à bon port à quelques kilomètres de Stuttgart.
Proprio super sympa (même si il y a qu'un de mes collègues qui comprenait ce qu'il disait), il avait déjà préparé tout le dossier etc...

En une heure top chrono la belle était chargée et on reprenait la route.
J'ai fait quelques road trip de ce genre pour aller récupérer quelques imports Japon pour des potes, mais quand c'est pour soi, on se sent comme un gamin le matin de Noël :D

Image

Image

Image

Bref hier je refais un peu le tour de la nouvelle venue avant de la mettre sous bâche et de lui trouver un coin dans le sous sol (oui c'est un peu envahi de voitures en ce moment :lol: ).
L'ADAC lui avait dit de ne pas essayer de démarrer car le moteur était bloqué etc... (lui même nous avait parlé d'un gros claquement et qu'il ne l'avait plus retouché depuis).
Je reste sceptique sur le diag....
Je tire la jauge à huile: soit ils ont mis 1 litre d'huile de trop, soit il y a de l'essence qui est repassée dans le carter à cause d'une très lourde segmentation.

Perception du cliquet le moteur tourne normalement.
Mort pour mort je tente le coup. Booster et on démarre! Ah bah merde elle démarre!
Elle joue des claquettes deux ou trois secondes, un petit bruit de poussoirs et plus rien: le ralenti est nickel aucun bruit suspect.

Je la coupe au bout d'une vingtaine de secondes et là forcément, le sous soul est évahi d'une brume style Dagoba.
Je vire les bougies et les cylindres sont très gras.

Deux solutions, soit son bloc est rinçé au point que les 4 segmentations sont aussi étanches qu'un panier percé (bravo le mécno qui a fait le joint de culasse et qui n'a même pas pris la peine de prendre les compression), soit ils ont réellement fait un trop plein d'huile.

Ce week end je vais la vidanger vite fait, nettoyer les cylindres et on verra ce que ça donne.

Dans l'absolu je ne vais pas garder le moteur mais si je peux rouler quelques kilomètres pour patienter :D
Le swap du bpd risque de prendre pas mal de temps et je ne pourrai sans doute pas m'y atteler de suite.
Dans tous les cas tant que la gtr n'est pas partie je ne m'y attellerai pas.
D'autant plus que là on va rentrer dans les gros mois à l'atelier donc ça va être difficile de se trouver du temps.

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Lun 13 Avr 2015, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

:bien: une belle OE aux bas de caisse bodybuildés :oui:

Auteur :  Alex31 [ Lun 13 Avr 2015, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

l'essayer, c'est l'adopter qu'ils disaient ....
Et même lorsque tu viens de plus gros, c'est pareil ! :D

Auteur :  Neobob22 [ Lun 13 Avr 2015, 23:09 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Le garage Varinot qui achète une MX qui soit bouffe de l'huile, soit en a fait une overdose, un comble :lol:

Content de te voir en MX ;)

Auteur :  jaguar [ Lun 13 Avr 2015, 23:09 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

J'ai honte quand même
La France est en train de dépouiller le parc auto Jap des Allemands

Sympa le road trip avec les potes pour chercher cette OE
Hâte d'en savoir plus sur le moulin et prêt à faire la route avec ma red pour découvrir ton chez toi et j'amène mes outils au cas ou un mécano t'intéresse a part mettre un Turbo .. J'ai plus rien a faire de mon côté

C marrant côté projet j'suis pas loin d'être dans la m config que toi

Auteur :  Mike Bevilacqua [ Mar 14 Avr 2015, 03:42 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Tu vas mettre quoi comme huile après la vidange ..... :D :ricane: :ricane: :ricane: :ptdr: , elle est bien belle cette OE :beer: Mike .

Auteur :  Red Line- Varinot [ Mar 14 Avr 2015, 07:19 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Neobob22 a écrit :
Le garage Varinot qui achète une MX qui soit bouffe de l'huile, soit en a fait une overdose, un comble :lol:

Content de te voir en MX ;)


Il est vrai que j'avais pas vu ça comme ça: c'est assez ironique en effet :lol: :lol:

Au cas où pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://www.leboncoin.fr/voitures/792570773.htm?ca=12_s

J'avais passé la belle au banc il y a quelques temps: 230cv et 323 nm aux roues à 1 bar,et 260cv et 370nm à 1.2 bars, le tout avec une belle fuite d'échappement au beau milieu de la ligne :sic:

Image

Auteur :  Neobob22 [ Mar 14 Avr 2015, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Et pour la GTR, quelle huile moteur justement ? ;)

Auteur :  Harry [ Mar 14 Avr 2015, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Hey sympa cette OE !

Auteur :  i-man [ Mar 14 Avr 2015, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Une bien belle NB. Bravo pour cette achat.

Auteur :  joeldc13 [ Mar 14 Avr 2015, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

i-man a écrit :
Une bien belle NB. Bravo pour cette achat.

Belle belle faut pas déconner, on parle d'une Orange Evolution quand même :red: :cyp:

Auteur :  piko [ Mar 14 Avr 2015, 19:47 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Ah mais c'est la tienne la gtr du bon coin !!!!

Bienvenue ici en mx ;-)

Auteur :  Red Line- Varinot [ Mar 14 Avr 2015, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Oui piko c'est la mienne.
Faut que je refasse l'annonce d'ailleurs: entre les quelques infos qui manquent et les photos pourries....

Neobob, la gtr tourne à la 10w60 ;)

Joel, les OE sont à mon goût les plus belles :D

Auteur :  joeldc13 [ Mar 14 Avr 2015, 20:11 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

Tu as des gouts de chiottes alors :red:

Auteur :  Red Line- Varinot [ Mer 15 Avr 2015, 21:10 ]
Sujet du message :  Re: Votre serviteur a enfin sa NB

joel t'as peut être raison et tu vas sans doute me le confirmer dans quelques temps :ricane:

Page 1 sur 18 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/