Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB 1.6] La Mimix de SHIMANO
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à toute la communauté ! :hello:

Damien, 43 ans, habitant en Sud Bourgogne, dans un village paumé mais entouré de très nombreuses routes sinueuses et vallonnées…

Heureux possesseur d’une NB 1.6 gris perle de 1998 qui est mon daily (pour ma petite femme et mes deux petits gars, j’ai un Panzer Division mazouté, mais pas la peine de s’étendre là-dessus…)

Mimix, je l’ai adoptée en 2003. C’était alors une première main française affichant 20.000 kms. Niveau équipement, RIEN sinon les vitres électriques. MAIS s’agissant d’une commande spéciale, elle avait un intérieur cuir rouge (sièges et soufflet de levier de vitesse), un volant cuir bi-ton noir/rouge, un pommeau de levier de vitesse cuir/alu et des seuils de portes inox. J’ai craqué.

Mimix affiche aujourd’hui pas loin de 150.000 kms et est toujours aussi vaillante. En 12 ans, la seule « panne » que j’ai eue a été la mort de l’ampoule du phare avant gauche. Elle a toujours démarré au quart de tour, n’a jamais consommé la moindre goutte d’huile entre deux vidanges, et ne présente aucune trace de rouille malgré un usage par tout temps, été comme hiver (et en plus elle dort dehors depuis 5 ans, mais je lui fais des bisous, ça compense).

Bien entendu, Mimix n’est pas exempte de tout reproche, et elle porte quelques stigmates du temps (capote fatiguée, petits coups et rayures sur la carrosserie). Mais ce ne sont à mes yeux que des cicatrices que pourrait arborer fièrement un guerrier revenant du front. :aie:

Bon, le rouge c’est bien, mais au bout de 10 ans, j’ai eu envie de changer (pour un look plus « Old School »). Et comme on n’abandonne pas son enfant, j’ai préféré lui racheter une garde-robe plutôt que m’en séparer. Je vous présenterai le résultat de mes réflexions (et pour partie de mon travail) dans un prochain post. Le temps pour moi de faire quelques photos correctes et d’apprendre à les insérer.

Pour conclure, petit clin d’œil aux miatistes qui sont également porschistes période classic & youngtimers. Mimix a en effet une grande sœur adoptée il y a dix ans maintenant, une 911 C4 Targa de 1990.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt sur le forum !
:jap:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Août 2015, 10:09
Message(s) : 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour et bienvenue :hello:

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL