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 Sujet du message : Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 11:09 
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Hello !

Je m'appelle Paul, j'ai 25ans et j'habite sur Nantes. Je suis salarié chez Électro-Dépôt depuis presque un an et je suis passionné d'automobile depuis GranTurismo 3 sur PS2 en 2001 :geek: J'ai mis la main sur ce qu'il me semble être une bonne affaire, après avoir cherché pendant plusieurs mois un coupé sportif japonais, ayant eu successivement une Fiesta MK3 1.1 de 1991, une Jeep Cherokee XJ 4.0 de 1995 lors de mon séjour à à l'étranger, une Renault R19 1.9D et une BMW E30 320i de 1984. J'avais tout de même mis des critères ultra-sélectifs : MX5 NA 1.6 ou NB 1.8, ou Honda CR-X AF53, AS53, ED9, EE8 ou EG2 uniquement, sur la région nantaise et départements voisins (j'achète pas des photos personnellement et pas envie de payer 100 balles de train pour me retrouver devant une bouse, chacun ayant une vision différente du très bon état...), et un CT vierge.

J'ai donc trouvé au final une MX-5 à 20mn de chez moi, version NB, moteur 1800cc 140cv, millésime 1999, série spéciale 10th Anniversary, numéro 2768/7500. Originaire d'Allemagne car seulement 34 furent vendues en France contre 1500 chez les teutons. Je suis la quatrième main, la troisième étant française et l'ayant gardé seulement 5 mois et 2000km ! Il l'a acheté à un garage en Seine-Saint-Denis qui lui fit une bonne révision : vidanges huile/frein/eau, distrib'/pompe/courroies, plaquettes/disques x4, pneus x4 (hankook ventus), sonde lambda et catalyseur suite problème de pollution au CT ; et d'autres trucs mais j'ai plus le papier sous les yeux pour vous dire. Ce sont eux qui l'ont immatriculé en France. Quoi qu'il en soit, je n'ai actuellement aucun frais à prévoir. Elle est donc à jour niveau entretien, présente très bien et tient son CT VIERGE à 195.000km ! Caramba, une sacrée mémé pleine de santé qui, je l'espère, ne me rappellera plus les emmerdes que j'ai pu avoir avec mon précédent véhicule :langue:
Je précise que ce n'est pas mon daily vu le coût d'assurance tout risque en tant que véhicule principal et la consommation déraisonnable, d'autant plus que je prends le périph' de Nantes matin & soir et les bouchons me gonflent, j'ai donc un X-MAX de 2013 pour aller bosser. Elle est donc assurée en collection chez AMV pour un prix très attractif :jap:

Place aux photos :

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Hard-top non d'origine mais qui rajoute de la valeur et la prestance à l'auto, violet très foncé. J'ai pas le nom de la couleur mais ça doit pas être sorti d'usine. Mais ça jure pas du tout donc ça me va. D'autant plus qu'il est complètement waterproof et c'est bien l'essentiel. Je verrai si je le garde car il prend quand même de la place si on le démonte pour l'été et ça pèse son poids, aberrant sur une voiture pareille. Arceaux chromés raccords avec les jantes d'origine. La capote est noire et non pas bleue donc non-d'origine, donc changée, donc c'est cool. Faudra juste que je l'imperméabilise avec un produit BELGOM qui gère dans le domaine apparemment.

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BAR d'origine réglable. Filtre K&N dans la boite. Faisceaux MAGNECOR.

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J'ai traité le cuir hier après-midi avec un kit pour sellerie d'équitation acheté 14€ à décathlon qui comprend un savon glycériné en spray, à appliquer sur l'éponge fourni pour dégraisser et nettoyer la surface, une huile en flacon à appliquer avec l'un des chiffons fourni pour hydrater le cuir et enfin une graisse en pot pour protéger. Comme mon cuir de siège était déjà en bon état ça n'a pas été transcendant mais au moins ça rend l'esprit tranquille. Par contre ça n'a pas récupéré le volant bien usé (mais pas déchiré) au niveau du bleu et du dessus. Là, un remplacement s'imposerait mais c'est 650€ chez ILM... Je parle pas du pommeau qui est complètement mort (merci la boite ultra courte !) et introuvable.

Là où le bas blesse, c'est maintenant :

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J'ai traité au FRAMÉTO la partie à nue sur l'aile, ça peut pas faire de mal même si c'est un peu dérisoire. Il faut que j'agisse vite avant que ça s'étende. Je préfère payer 500€ maintenant plutôt que 2000 dans 1 an.
Faut que j'aille faire un devis chez un garage spécialisé dans les voitures anciennes à côté de chez moi, s'ils prennent ce genre de caisses. J'ai d'avantage confiance dans des garages comme ça, plutôt que les gros bouclards qui enchaînent les travaux. Ou sinon, si vous connaissez des adresses sérieuses dans la région nantaise je suis preneur...

Voili voilou, je pense avoir fait le tour. Au plaisir !


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 11:18 
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Bienvenue :beer: ..... il existe pas mal de tuto sur le net pour remettre ton volant en excellent état :beer:... et pour le pommeau zieute sur ebay.de y'a surement moyen d'en trouver un pour pas trop chère :beer:


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 12:05 
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Bienvenue à toi. Belle MX, la boite 6 est fabuleuse sur le 1.8.
Pour ce qui est de la rouille, si ça peut te rassurer, c'est assez monnaie courante sur les NB pour en avoir vu plusieurs. Et comme elle vient d'Allemagne, ça n'est pas trop étonnant non plus.
En tout cas, l'intérieur à l'air propre. Pour tes volant et pommeau, renseigne toi chez un sellier auto qui pourra certainement te refaire ça pour moins cher que 650€.
Bonne route à toi ;)


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 12:41 
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bienvenu :hello:

a cet endroit de l'aile économise tes 500€ et prépare les 2000€ :P ...... la meilleur façon de partir serein en ayant de la rouille a cet endroit c'est de changer l'aile entière ;)


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:45 
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Merci & merci pour vos conseils !

@guillaume650 : c'est sûr, car l'un des précédents proprio avait déjà traité la zone, mais ça re-cloque maintenant... Et j'imagine que ça recommencera. Mais 2000€ l'aile neuve, c'est pas un peu abusé ? :lol: Sachant qu'ILM vend 100€ pièce des panneaux de réparations, et qu'il faut compter entre 250 et 300€ pour la peinture d'un panneau chez le carrossier ?


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:58 
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alors il vaut mieux prendre les ailes entières et pas seulement les panneaux (plus propre et moins de mastic!), après faut dépointer/traiter/peintre et chez un pro de la resto cela sera pas 300€ par aile :aie:


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:21 
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Les frais de carrosserie sont super chers. C'est la main d'oeuvre qui sale la note, pas le prix des pièces. Idem pour les bas de caisse, ça coûte 500€ à changer, mais la majeure partie de la note et pour la MO.


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:34 
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Ok je prends bonne note de ces conseils. Je vais aller faire le tour de quelques garages nantais lundi pour voir ce qu'il en est. Sachant que le capot commence aussi à cloquer, je demanderai de faire tout en même temps. Heureusement, l'aile droite n'a rien pour l'instant. Je touche du bois !


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:36 
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le capot est en alu donc c'est pas le meme problème ;)


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 21:39 
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Ah, je savais même pas. Vrai qu'il m'a paru léger quand j'ai ouvert l'autre fois maintenant qu'on en parle :D Quel serait la cause de cloques comment celles là sinon la corrosion en dessous alors ?


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 06:14 
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La peinture peut avoir été refaite sur cet élément et l'une des couche primaire n'est pas bonne. Logiquement, s'il est en alu, il doit s'oxyder et non rouiller.
Il n'y a qu'en allant voir dessous que tu verras ce qui s'y cache.


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 16:57 
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Suite à un petit dérapage pas super bien contrôlé, la schtroumpfette s'est mangé le rail de sécurité dans une épingle détrempée :roll: Le feu ArG et le pare-choc ont bien morflé sur le coup mais c'est maintenant réparé après un mois de procédure d'assurance et d'attente d'un créneau chez le carrossier :)

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Un cul de démone !

Pour info, le garage demande à l'assurance 630€ pour juste la peinture d'un panneau et le feu. Je trouve ça cher payé personnellement, heureusement que je suis pris en charge en tout risque.

Sinon, toujours ce problème d'étriers arrières qui se grippent quand il tombe des cordes ou que je lave l'auto au jet. Le frein à main est desserré mais impossible de bouger la voiture sans donner un coup de gaz, ce qui déclenche un "KLONG" de tous les diables quand les étriers se débloquent. C'est bizarrement lié à l'humidité car par temps sec ce n'est jamais arrivé jusqu'à présent.
Je ne fait que supposer les étriers arrières car c'est ce qui me parait le plus probable, sachant qu'ils posaient problème au CT pour "frein de parking insuffisant" ou je sais plus quoi et qu'ils sont passés par le garagiste pour dégrippage et reconditionnement. Le mieux serait d'en changer complètement. De plus, j'avais cru entendre dire que le reconditionnement des systèmes de freinages étaient interdit pour cause de sécurité ?

Aussi, problème d'embrayage selon moi depuis ce week-end. Ça siffle parfois quand j'embraye la première ou la marche arrière pour décoller ; ou en deuxième à faible vitesse dans les parkings. C'est étrange car un sifflement d'embrayage est généralement causé par la butée... de débrayage. A chaud, à froid, ça le fait pareil. Faudra que je teste la vieille méthode d'embrayer la troisième à l'arrêt voir ce que ça donne. Des idées parmi vous ?

Pour finir, si quelqu'un à le nom de la couleur de mon HT, je suis preneur. C'est la même que les fonds de compteur j'ai l'impression. J'ai remarqué ça avec le soleil dans le dos une fois.

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XOXO THX :hello:


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 18:33 
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Les étrier arrière se reconditionne très bien tout les joints sont en vente sur mx5 parts.
A voir dans quel état sont les pistons.

Il y a des tutoriel pour ça.

Après si tu veux 200€ par étriers tu peux mais le reconditionnement et plus économique et fonctionne très bien.
Après faut pas faire n'importe quoi et remonter ça comme il faut.
:jap:


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 19:17 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut voisin nantais, jolie ta petite bleue ! :hello:
Dommage pour la rouille mais l'origine n'aidant pas tu n'auras pas d'autres choix que passer par la case carrosserie :tantpis:


poloski a écrit :
Pour finir, si quelqu'un à le nom de la couleur de mon HT, je suis preneur. C'est la même que les fonds de compteur j'ai l'impression.

Euh... tes fonds de compteurs sont peints ? :aie:
Il a l'air noir ton HT non ? Mais de toute façon ça sert à rien :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Poloski, MX-5 NB 10AE
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 09:39 
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:hello:

Non ce n'est pas noir mais un violet très foncé, prune. Les fonds de compteur sont de même couleur : noir a première vue mais avec de la lumière direct ils tirent vers le violet. Mais oui, whatever ça change rien, c'était pour mon info personnelle et savoir si des voitures complètes avaient été produite avec cette teinte :lol:

Pour la carrosserie je verrai ça plus tard, j'ai plus urgent pour l'instant surtout que ce n'a pas bougé depuis que je l'ai, et que seul un œil averti le verrai. Mais il faudra que je le fasse certainement un jour ou l'autre c'est clair. As-tu par hasard une bonne adresse Tonton Tige ? Comme celle où tu as fait ta peinture complète.


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