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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 13:38 
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Comme tu le disais, tu devais avoir une faiblesse sur une bielle avant que tu mettes le nez dedans.


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 14:29 
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juste un petit point en passant, j'imagine vaguement ça mais corrigez moi si jsuis à l'ouest :

- une table d'injection agressive, donc le plus pauvre possible, ça va vers du cliquetis et une augmentation des EGT, juste ?
- une table d'allumage agressive, ça va aussi vers du cliquetis, mais plus de contraintes dans les bielles aussi, non ? envoyer une déflagration avant qu'elle soit au PMH en comptant sur son élan pour pas lui faire faire marche arrière quoi :red:
- donc en général on affine d'abord la table d'injection avant de peaufiner l'allumage nop ?

c'est pas pour juger quoi que ce soit dans la méthode de Jona hein, mais j'imagine qu'il est concevable de plier une bielle sans être dans une config qui sort le max de watts, s'ils sortent brutalement à l'échelle de chaque cycle, pas en transitoire à l'échelle de la conduite, nan ??

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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 14:39 
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cherub a écrit :
Et dire que j'ai plié une bielle sur ma mazdaspeed avec 226cv moteur et 0.8b.
J'ai aussi respecté les preco FM pourtant :tantpis:
Maintenant j'ai un beau bloc forgé :D



tu as un kit FM2 de chez flying miata sur ta MSM ? :love:

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Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 15:21 
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non non, j'ai toujours le turbo d'origine.
mais j'ai un gt2560ls qui m'attend sagement.
néo, si j'avais une bielle qui plie sur le banc durant les logs j'aurais compris.
la elle a plié sur route sans être en pleine charge donc je penche plus pour une faiblesse/ défaut de fabrication qui a passé le test qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 08:42 
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c'était surtout général, que ta bielle ait plié parce qu'elle a trop cruisé, trop pas roulé ou trop mangé d'anti lag/launch control/carto machin, à la limite ça regarde que toi, le mappeur, et les précédents proprios. ;)

par contre savoir qu'est ce qui engendre quoi, ça va intéresser plus d'un turboteur qui passe dans le topic, et y'en a plus d'un qui mappe un peu donc je me demandais simplement si c'est effectivement le cas en général ou si c'est pas du tout ça ?? :?

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:06 
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Néo, il me semble que une table pas assez agressive engendre une montée de cliquetis également.les gazs restants trop longtemps dans la chambre avant évacuation.
Et oui tu peux peter une bielle en étant loin de sortir le max de puizzance...


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:28 
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lorenzeus a écrit :
Néo, il me semble que une table pas assez agressive engendre une montée de cliquetis également.les gazs restants trop longtemps dans la chambre avant évacuation.
Et oui tu peux peter une bielle en étant loin de sortir le max de puizzance...



c'est un peu ca... si tu allume trop tard tu risque l’auto-allumage qui est pire que le cliquetis en terme de pic de pression.

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 16:15 
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Un peu de news de la MX5,

Elle est partie en stage c'est Noos et bizarrement ça avance ...

Déjà niveau carrosserie :love2:

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Elle a eu aussi le droit à quelques rattrapage rayures en attendant mieux.

Déblocage de l'étrier arrière droit / Nouvelle purge.
Réglage des étriers AR pour avoir un peu plus de freins.

Réparation d'une masse sous la voiture.
Réparation de la capote même temporaire pour pas être embêté avec la pluie
Vidange filtre moteur à la 10W60
Changement courrier d'alternateur qui était déjà morte (1 ans ...)
La elle est partie pour embrayage / vidange BV.

je dois surement en oublier. Encore merci à Noos pour tout... :cubitus:

Mercredi, elle fera ses premiers tours de roues sur circuit, direction les Exuyers !
Assez stressé, 3 ans que je n'en ai pas fait, première en propulsion et je connais que très peu la voiture :oops:

On va croiser les doigts pour que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas d'excès d'optimisme...


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 16:34 
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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 12:28 
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kiki tous dure :love2:

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Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:50 
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Y'a eu de la casse ici :red:


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:04 
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Nanaki a écrit :
Y'a eu de la casse ici :red:



Ou la balance! :boxe: :ptdr:

Ferais un debrief quand j'aurais 5 minutes.


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:14 
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ça va te met pas en "boîte" :D :cyp:

:cry:


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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 12:04 
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Bon aller petit retour de la sortie des Ecuyers de mercredi dernier.
Pour rappel, première journée pour moi avec la MX5 et première fois en propulsion, le garçon était complètement stressé! :ricane:

Arrivé à 7h30 labas, on pose les affaires, arrive 9h ou les premiers tours de piste et découverte commencent!

Les tours s’enchaînent et je commence à comprendre la voiture, cela n’empêche que j'ai était assez lent toute la journée, mais j'ai beaucoup appris de la voiture.

Pour rappel, on a roulé à deux dessus toute la journée, Noos et moi, Noos tournait en 10 seconde de moins au tours :ptdr:

La voiture quand à elle s'est bien comporté toute la journée, sur les points ou on avait des doutes.

Aucune fuite, aucun soucis moteur, aucune conso (huile eau etc rien!).
La voiture chauffait normalement avec des petits piques mais rien d'alarmant. Donc vraiment content des modifications (il faudra juste un plus gros radiateur comme prévu).

La voiture est un vrai avion, le châssis sein même si onctueux, me manque juste une bonne paire de corones et du roulage (Noos me met 10 secondes au tours :cyp: ).
Mais c'est sur qu'il va falloir bosser la dessus...

Les pneus sont franchement hallucinant, un grip de fou et une usure ultra correct.
En fin de journée même avec du gaz très tôt la voiture ne perdait pas le train sauf sur des excès d'optimisme (ça tombe bien j'en avait pas).

Après la partie ou je me faisait pas mal avoir c'est la vitesse en bout de "ligne droite" ou on arrive un peu vite :ricane: .

Et le truc vraiment gênant, les dé-jaugeage à mi-plein hallucinant :ptdr: , accompagné d'un conso fort sympathique ( vive le prix du E85 qui au final ramène le coup toujours moindre à une utilisation essence).

Pour la mauvaise partie de la journée : La BV
Pour résumer, on a pas trop compris. La voiture a eu aucune soucis de la journée, et a pas mal roulé, à 2 conducteur elle était souvent en piste.
Seul chose qui m'a troublé plusieurs fois dans la journée un bruit type bruit de butée.
En gros dès l'achat de la voiture j'avais un claquement type butée. J'ai donc fait changer l'embrayage lundi pensant résoudre le soucis, mais eu final en tendant l'oreille au circuit c'était toujours présent (plus ou moins fort et aléatoire).

17h je décide de repartir en piste, fait mon tour de chauffe, un deuxième tour plus offensif, j'attaque le 3 eme ou je vais pour attaquer.

Sortie de virage en 3, je débraye passe la 4, embraye et la SHLASHLASHLASHLASHLA avant même d'avoir renvoyé du gaz.

Au vu des symptômes (bruit de boite, toutes les vitesses passent pourtant et prennent, l'embrayage semble fonctionner, la voiture veut avancer sur tout les rapport mais des qu'on embraye trop elle claque) on dirait le nez de boite qui a explosé.

On aura plus d'information quand elle sera ouverte.

Au delà de ça vraiment passé une bonne journée, j'ai pris quelques marque aussi bien vis à vis de la voiture que du circuit ( une première pour moi sur les deux, donc pas forcément évident).

Les freins se sont super bien comportés ( juste le rodage à finir le matin, ou en gros tout s'est bien placé vers 10-11h), la voiture s'est bien comporté sur les gros freinage et ramené au vitesse ça freine vraiment vraiment bien!

L'embrayage Flyin' Miata, posé lundi est quant à lui aussi très bon. Plus aucun patinage, il est très bien tout en restant amortis et utilisable tout les jours ( par contre il a pas du aider la boite) :ricane:


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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 15:24 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
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Modèle : 1999
Désolé pour toi :non:
Moi qui veut passer en turbo, je suis rassuré sur certains points mais inquiet pour d'autres :tantpis:

Au final quels sont les temps au tour ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
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