Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Il sortait quand même beaucoup de chevaux :D

Donc bon, ou ça passait, ou ça cassait :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin va falloir passer en boite 6 alors!
je pensais que le diff lacherait avant la boite, ça me rassure pour le mien :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fleming a écrit :
Désolé pour toi :non:
Moi qui veut passer en turbo, je suis rassuré sur certains points mais inquiet pour d'autres :tantpis:

Au final quels sont les temps au tour ?


C'est la vie malheureusement ;)

Pris à l'alfano avec la voiture en l'état moi je suis descendu à 2,19 je crois (bouuuuuuuuuuhhhhh) :ptdr:
Noos est descendu dans les 2,09 avec le châssis d'origine et ses 16 ans ^^.

Pour la casse à voir ce qui a cassé réellement.
Mais il faudrait limite que je refasse un tire avec le nouvel embrayage vérifier le couple de la voiture car ça se trouve le soucis est par la :roll:

J'arrive pas à trop trouver d'information sur les BV5 MX5, mais sur pas mal de forum américain l'info qui semble remonter :

Couple max (en drag race ) 200-220lb/ft aux roues soit 270-300 nm de couple aux roues.
Couple max (en routier) 270-300lb/ft aux roues soit 370-400 nm de couple aux roues.

Le circuit en slick/semi se rapprochant du "drag race" on va dire (mais pour moi moins contraignant sur les transmissions), il faudrait rester sur du 210 pour être raisonnable soit 285 nm aux roues.

Ramener aux moteur en admettant 10-15% de perte sur la transmission faudrait avoir 320-330 nm max au moteur..

En safe faudrait rester à 300nm au moteur pour être sur d'avoir une fiabilité sur cette partie.

Après je suis a 360nm donc au dessus (sur le papier), mais encore une fois à voir la casse. Car normalement les casses sur ces boites c'est de faire une soupe de la 2 - 3 - 4 eme vitesse.

Dans mon cas toutes les vitesses passent et toutes le vitesses "prennent". La voiture veut avancer mais lâche au bout d'un moment (mais la vitesse reste enclenchée). On dirait vraiment un nez de boite au vu des symptômes et la conception de la boite, pourtant ça a pas l'air d'être une casse réputée ?

Si quelqu'un a des infos sur les HP max / Couple max admissible par l'ensemble de la transmission je suis preneur (boite et diff majoritairement).

Après pour le coup le moteur RAS, et majoritairement les américains (qui on plus de recule que nous selon moi) ne remontent pas de soucis moteur avant 250-270 aux roues (oui aux roues...) . Après il faut renforcer (beaucoup de casse au alentours de 280 aux roues sur le moteur d'origine).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Nanaki a écrit :
Il sortait quand même beaucoup de chevaux :D

Donc bon, ou ça passait, ou ça cassait :aie:


Encore une fois va faire un tour sur miataturbo.net tu va voir que je suis vraiment petit joueur sur mes résultat :ricane: , mais justement je cherche le point de fiabilité sans être trop limite.

La voiture à rouler 5000km avec le swap. A croire que je suis bon pour la route, mais trop limite pour la transmission sur circuit.

cherub a écrit :
bin va falloir passer en boite 6 alors!
je pensais que le diff lacherait avant la boite, ça me rassure pour le mien :D


Apparemment la boite 6 est plus costaud oui.
Soucis, faut la trouver (et la payer :cyp: ) et changer le couple, sinon c'est trop court :(

Déjà en l'état la BV5 on reste pas longtemps sur les rapport, en 6 couple d'origine ca risque d'être chaud.

Pour le coup ma casse est pas une référence, car certain explose leur diff (mais les plus concerné sont les diff de NA petite courronne de ce que je vois, les montages torsen sont plus réputés sur les montage turbo, mais certains cassent tout de même), les autre fond de la soupe de certains rapports).

Moi c'est ni l'un ni l'autre. A voir l'existant de la voiture et les potentiels "défauts" présents sur une pièce.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi j'aimais bien les frein :)


le 190 110 sur 50 metres c'est plutot pas mal quand meme

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bah oui, me semble pas avoir dit l'inverse ? :?
Content aussi vu les vitesse d'approches en général optimistes.

Ils ont pas fait faut bon de la journée malgré ce qu'ils ont pris.
Bonne puissance et bonne endurance.

De toute façon c'est simple en configuration d'origine je me serait sorti au bout de 3 freinage vu les vitesses ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lzrdams a écrit :
Bah oui, me semble pas avoir dit l'inverse ? :?
oui j'ai un petit penis


:red: c'est surtout que t'avais rien dis et que il y a du monde qui attendais depuis 6 mois :ricane: .


tu va poster des vidéo quand tu aura le temps ? ou pas topain ? moi je suis trop loin pour les poster

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Mar 29 Mars 2016, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je serais curieux de connaître la masse de l'ensemble monté.
J'ai 3 jeux d'étriers Porsche et leur masse m'a toujours dissuadé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
romano a écrit :
Je serais curieux de connaître la masse de l'ensemble monté.
J'ai 3 jeux d'étriers Porsche et leur masse m'a toujours dissuadé.


Ils sont plus léger que de série seule.... l'ensemble étrier/cale acier/visserie 12.9 donne a peu prêt la même masse qu'un étrier de série seule. mais c'est vrais qu'il faut que je prenne des photo un jour.

c'est quoi comme étrier porsche ? de l'ancien ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
noos a écrit :
lzrdams a écrit :
Bah oui, me semble pas avoir dit l'inverse ? :?
oui j'ai un petit penis


:red: c'est surtout que t'avais rien dis et que il y a du monde qui attendais depuis 6 mois :ricane: .


tu va poster des vidéo quand tu aura le temps ? ou pas topain ? moi je suis trop loin pour les poster


Non non c'est vrai que j'en ai pas trop parlé. Mais super content.
C'est limité que je n'y ai pas pensé car une journée sans aurait était impossible....
Bonne attaque bonne force de freinage au top. Résultat même étonnant vu ce qu'ils on subit...


romano a écrit :
Je serais curieux de connaître la masse de l'ensemble monté.
J'ai 3 jeux d'étriers Porsche et leur masse m'a toujours dissuadé.


A oui? Étonnant? Visuellement bien plus gros mais quand tu prends étrier dans chaque main c'est étonnant ( la taille aidant, tu penses que les brembo sont bien plus lourd et pourtant...) et remis avec la différence de poids des cales bah au final c'est idem ^^

Par contre comparer à des plus ancien genre 406 v6 je ne saurais dire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
j'arrive un peu après la guerre !! mais bienvenue chez les Mimix Pshiteuses ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Arf c'est bizarre ce truc de boîte au niveau du nez et vraiment dommage :non: obligé de retomber la boîte. Mais bon une boîte 5 ne coûte pas trop chère.
Merci pour le commentaire sur l'embrayage flying'miata ;) En tout cas tu t'es bien amusé à découvrir le pilotage de cette super titine!
Envoi une photo de la boîte une fois ouverte!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 01:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alex31 a écrit :
j'arrive un peu après la guerre !! mais bienvenue chez les Mimix Pshiteuses ;)


Merci à toi :beer:
Après la guerre pas forcément, elle va revenir.
Comme dit, je m'attendais à des surprises, mais pas forcément de ce coté ^^

Roland a écrit :
Arf c'est bizarre ce truc de boîte au niveau du nez et vraiment dommage :non: obligé de retomber la boîte. Mais bon une boîte 5 ne coûte pas trop chère.
Merci pour le commentaire sur l'embrayage flying'miata ;) En tout cas tu t'es bien amusé à découvrir le pilotage de cette super titine!
Envoi une photo de la boîte une fois ouverte!


Ouai bizarre, mais pour le coup au vu des symptômes à part ça je (on) ne vois pas trop..
C'est pas le prix de la boite qui m'embête mais plus le coté surprise (j'aurais pas pensé cassé une boite en soit je m'attendais à d'autres mésaventures) et le fais que j'ai pas le temps donc je fais rapatrier et réparer en "garage" / préparateur, donc la MO me vaccine un peu ^^.

Et vraiment le gros soucis derrière c'est de savoir quel est le soucis (boite faible ou couple trop élevé), car remonté une boite pour la re-casser à la prochaine sortie circuit c'est vraiment le point qui me fait peur. :(

L'embrayage, et bien écoute pour faire simple j'avais pas l'impression que l'embrayage d'origine patiné, une fois celui-ci monté j'ai compris. En sensation pédale il est comme l'origine voir onctueux, en première sur le point de patinage t'as de légère vibrations (moi qui suis attentif, je les ai sentis, mais ça m’empercherait pas de rouler tous les jours..) pour le reste c'est idem que l'origine.
Et par contre, bah il "grip" et ça se sent au tempérament de la voiture :ricane: (enfin avant :ptdr: ).

Pour la boite, c'est prévu. J'aimerais voir réellement ce qui s'est passé et si c'est un trace "d'usure" ou une cassure franche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La voiture est remonter et attend son proprio a US ;)


pour feter ca

derniere session avant la session fatidique on dirais pas mais ca tourne en dessous de 2.10.00 ;) en chassi de serie full 100000 kilometre et pneu de 195 :)


Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Mai 2016, 21:08
Message(s) : 23
Localisation : Torcy
Je le connais que trop bien ce banc mais cette version de soft ne me dit strictement rien.
Image

La mesure se fait effectivement aux rouleaux, et la puissance moteur (vilo) elle est estimée d'après la perte probable dans la transmission. Ensuite la station météo permet d'ajuster (facteur de correction) et de normaliser la mesure pour pouvoir avoir une base de comparaison.

A savoir :
- ce banc n'est pas freiné, donc sur les moteurs turbos ont a du mal à charger comme sur la route et atteindre la pression souhaitée.
- la donnée sur la T° d'huile à 451° fausse la correction. Soit on met une valeur moyenne (95°C par exemple) soit on pose une sonde sur la voiture.
- les ricains parlent uniquement en puissance roues (WHP) les puissances moteur/vilo les intéressent peu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yellowdog et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL