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[78] NB 1.8 Turbo de lzrdams
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Auteur :  noos [ Lun 16 Mai 2016, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

Je conseil la video a partir de 5.50. il ya du sport

Auteur :  lzrdams [ Lun 16 Mai 2016, 19:52 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

Merci de faire vivre un peu le topic :aie:

La session ou tu t'es le plus amusé non?

Auteur :  lzrdams [ Jeu 9 Juin 2016, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

La voiture roule de nouveau après changement de boite.

La boite n'a pas encore était ouverte, mais a la sensation on dirait que le pignon de net de boite a perdu des dents :tantpis:

Donc à voir pour l'ouvrir et voir ce qui a pu se passer (roulement, chauffe ou couple...)

En tout cas ça roule de nouveau :bien:

Auteur :  noos [ Jeu 9 Juin 2016, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

lzrdams a écrit :
La voiture roule de nouveau après changement de boite.

La boite n'a pas encore était ouverte, mais a la sensation on dirait que le pignon de net de boite a perdu des dents :tantpis:

Donc à voir pour l'ouvrir et voir ce qui a pu se passer (roulement, chauffe ou couple...)

En tout cas ça roule de nouveau :bien:


La casse pas :)

Auteur :  lzrdams [ Ven 10 Juin 2016, 10:19 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

On va essayer

Auteur :  noos [ Sam 11 Fév 2017, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

Coucou les loulou.

Le bebe est en vente ! 7500 roses. pour achat maison...

1.8 nb si de 1999 noir carrosserie en bon état.
100000 km

300cv 36mkg de couple sur le banc de CTF performance a US

- Kit turbo FM2 de flying miata complet
-Injecteur deschwreigh (truc du genre) 700cc
- Décente et cata sport et ligne inox by flying miata
- Embrayage flying miatta stage 1
- Gestion programable Megasquirt DIY PNP 2 E85 flow metter out.
- kit large bande inovate LC2
- Advan neova ad008r sur jante de serie usure 20%
- Frein Av Porcshe boxter 986 sur disque NB Fl plaquette orange Stuff
- Frein arrière de serie avec yellow stuff repartition ajuster
- Diferentiel autobloquant de serie

Un bon gros 7000 km avec le kit turbo que du plaisir et l'ethanol a bas pris, sa ronronne ronronne comme au premier jours.

pour référence 2.09 au écuyer(pas un circuit de ligne droite) sans modif train roulant en pneu @route@ c'est rapide....

Auteur :  patST [ Lun 13 Fév 2017, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

balance une annonce dans la partie dédiée, tu as quasi aucune visibilité dans son sujet.

Auteur :  Neobob22 [ Lun 13 Fév 2017, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

noos a écrit :
-Injecteur deschwreigh (truc du genre) 700cc

deatschwerks :lol: ;)

et pour pinailler c'est Flyin' Miata et Porsche :D

Auteur :  noos [ Mar 13 Juin 2017, 09:51 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

Coucou

l'auto est toujour la :)


elle est en stage a la maison :)

EGR delete et une pompe walbro..... car on commençai a avoir des doute sur la bonne santé de celle de serie... au passage un pompe qui supporte bien plus.... 255l/h 0-9 bar.


Pour le montage de l'egr delete, le plenum a été sortis a cause d'une vis cassé au démontage qui a necessitée de sortir la chose....




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Auteur :  noos [ Ven 19 Avr 2024, 10:06 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

hummmm ca a besoins d'un update ici ^^

Auteur :  noos [ Lun 22 Avr 2024, 08:42 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

Donc Update de 7 ans :o :o :o

L'auto est passée entre les mains de 2 propriétaires.

Le dernier l'utilise exclusivement en sortie circuit depuis son achat et a parcouru pas loin de 30000 km depuis sa conversion turbo avec ses éléments mécaniques OEM. Je la reçois régulièrement en presta Meca ou carto.

Je vais vous détailler la dernière qui est assez croustillante :

Auto reçue le mois dernier surtout pour un gros gros upgrade avec pour commencer LE forgé tin tin tin du moteur !!! pour du boost boost boost!!!!

Un démontage complet pour une métrologie afin de voir comment il a vieilli. Et bas !! Belle surprise, absolument toutes les cotes sont au cote constructeur, alésage, segments, jeux de fonctionnement vilo, bielle AAC, c'est vraiment fiable ^^

Un remontage/réfection moteur avec des bielles forgées MAXSpeedingrods Gold, une pompe à huile de NBFL avec un pignon boundary, des coussinets King bearing, ressort de soupapes Catcam, et un plenum Skunk2. Segmentation neuve gapée turbo+ sur piston d'origine, visserie ARP haut et bas moteur et un surfacage de 0.7 mm.

L'actuel propriétaire qui se manifestera au vouloir, a voulu aussi passer en Kraken turbo Low mount avec un Pulsar (chinoiserie 3.0) 2867 gen II en 3¨ inlet et ligne 3¨ complète en remplacement de tout le kit Flying Miata en 2.5¨

Au passage une de mes gestions MS3 a remplacé une de mes gestions MS2 avec instrumentation de la température des gaz d’échappement.

Un upgrade en bobine crayon de R8 avec faisceau sur mesure.

L'admission 3¨pour le turbo et le low mount m'a donné un vrai casse-tête pour fabriquer quelque chose qui a du sens en conservant la pompe de DA et je n'ai pas réussi... Je suis donc parti dans une direction différente avec la suppression de la pompe d'origine et le montage d'une pompe de DA de Saxo VTS, durite sur mesure pour se reprendre sur la crémaillère d'origine, le feeling est comme d'origine un poil plus dur, parfait selon le propriétaire.

La voiture a aussi reçu une boite 6, et un volant moteur allégé avec toujours ce bon kit d'embrayage Flying Miata qui ne présente aucune usure.

La cerise sur le gâteau a été une mise au point sur banc moteur qui a permis de débloquer un peu pas contrainte de boost creep ^^ 425cv et 450Nm de couple à 1,6b de sural. résultat sans appel.

Au début, nous utilisions le Boost contrôleur qui nous apportait une courbe de couple plus jolie et plate mais aussi beaucoup plus de couple trop tôt dans la boîte de vitesse pour que celle-ci survive longtemps.

Nous avons donc décidé de fonctionner en linéaire sans boost contrôleur donc pour ménager boîte et pont mais le boost creep étant là... Pour rappel, le boost creep c'est quand mécaniquement vous n’arrivez pas à évacuer suffisamment de gaz et que le turbo spool quand même wastegate ouverte à fond ! Bizarrement c'est très fréquent sur les kit Kraken, j'aurais dû agrandir la sortie de la wastegate mais bon ça fait un joli résultat au final, et avec la courbe telle qu'elle est si nous n’étions pas arrivés au bout des injecteurs qui criaient famine à 7000 rpm on aurait pu pousser le régime 500 rpm de plus avec à la clef 20/30 cv ??? Seul le dieu des Mazda BP le sait ^^

Quelques photos pour illustrer même si je n'en ai clairement pas pris assez de bonne qualitées ^^

Le moteur remonté je sais je sais pas taper :ptdr: :ptdr:



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Quelque explication sur la/les courbes:

la courbe bleu foncé est la courbe a l'arrivée sur le banc, limité en régime en pression mais avec le boost contrôleur actif, la rouge après réglage, avec réalisation de la présence du boost creep, mais essentiellement de bien trop de couple a bas régime pour que cela se passe bien pour la boite et le pont...(entre 380 et 420nm a 3500rpm)

nous avons donc décidé d'utiliser le turbo en linéaire sans boost contrôleur en augmentant legerement le limiteur de régime ce qui donne la courbe bleu claire: 250nm a 3000rpm/ 270nm a 4000rpm / 330nm 5000/380nm a 6000 et 440nm a 6800 pour 425cv

Au ressentie ça donne une impression d'un gros moteur Atmo de moto, c'est utilisable de manière normal en bas et et plus c'est haut en régime plus ça tire


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L'idée c'est de rouler comme ça sur piste cette saison et l'hiver prochain, upgrade de boite vers une de RX7 turbo une TII qui tien 500NM ou voir vers une BMW afin de remettre en route le boost contrôleur et les 440 nm a 3500rpm et certainement changement d'injecteur pour aller a la limite réel du moteur en RPM qui est autour des 7800 RPM avec les ressort catcam. ce qui devrais donner naissance a un monstre.

Auteur :  yellowdog [ Lun 22 Avr 2024, 09:39 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

:o ça fait peur ! c'est pas un modèle de légèreté, les ja de nbfl, ya mieux question poids !

Auteur :  noos [ Lun 22 Avr 2024, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

yellowdog a écrit :
:o ça fait peur ! c'est pas un modèle de légèreté, les ja de nbfl, ya mieux question poids !



c'est les jante de roulage et de mise au point pour pas rouler les semi slick sur route ^^

l'auto est plutot avec ca.


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Auteur :  yellowdog [ Lun 22 Avr 2024, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

:bien:

Auteur :  cherub [ Ven 26 Avr 2024, 11:58 ]
Sujet du message :  Re: [78] NB 1.8 Turbo de lzrdams

J'aime beaucoup la modif de la DA.
Sur Facebook il me semblait avoir vus parler d'un refroidisseurs d'huile de boîte. Tu pourrais en dire plus stp?

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