Nous sommes actuellement le Lun 16 Déc 2019, 09:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1403
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello :hello: ,

Après un stage d'un mois et demi dans la section recherche et conseils me voici enfin dans la bonne rubrique :oui: .
J'ai récupéré hier après-midi ma 10AE à Strasbourg. Celle-ci a été sélectionnée grâce aux très nombreux conseils de rob1 qui est resté patient face à mes questions, mes craintes et mes hésitations à faire acheter un véhicule sans le voir, dans un autre pays.....

Et pourtant j'avais tout pour ne pas m'inquiéter, photos détaillées, commentaires complets de rob1, hyper réactif à mes questions...mais rien à faire j'ai passé de sales nuits à attendre ce fameux 22 octobre comme un gosse la veille de Noël :oops: .

Le Mans 9h, rdv à la gare, pas pour prendre le train :aie: mais pour covoiturer jusqu'à Strasbourg, le TGV c'est rapide mais la SNCF se tripote sévère sur les prix :etonne: .

Arrivé vers 16h à la gare de Strasbourg, je suis récupéré par un ami de rob1 qui n'était pas dispo ce jour. Présentation du véhicule..."heu...c'est celle-là ? vous êtes sur ? y'a pas d'erreur ? non parce que là ça va pas du tout, c'est supposé être un véhicule d'occasion pas une voiture sortant d'usine !" :P

Blague à part (et pourtant rob1 me l'avait di et re-dit... :oops: ) elle est magnifique, peinture resplendissante, pneus, jantes..., pour une voiture de 17 ans c'est un peu irréel. La capote est d'origine et bien évidemment ça se voit (très peu), elle a perdu de son bleu d'origine. J'ai constaté d'ailleurs qu'elle manque de souplesse, impossible de recapoter depuis le siège conducteur. Je sais qu'il faut la "graisser" mais je ne sais pas encore avec quoi....

L'intérieur est en très bon état aussi, seul le pommeau et le soufflet du levier de vitesse a bien vieilli mais quoi de plus normal, les sièges sont nickel, rien à dire. Il me reste à décrasser les tapis d'origine pour qu'ils retrouvent leur superbe comme me l'a conseillé rob1.

Quelques explication par Frédéric pour éviter je cherche trop comment ouvrir la trappe à essence par exemple et hop je prends le volant. Je décapote ? bah oui ! c'est un cabriolet bordel ! et puis je roule avec un toit pano depuis 4 ans et j'aime bien voir le ciel de jour comme de nuit.

J'ai mon bonnet, ma parka, il doit faire entre 11 et 13° dehors, c'est nickel. Pas loin de 17h, il me reste environ 8h (en évitant les péages) pour rapatrier la Miata sur Le Mans.

Je m'installe, je m'y sens bien. J'étais déjà monté dans une NA (90ch), une NBFL Etna 1.6 et une NB 1.8 (en tant que passager seulement sur cette dernière). Je fais 1.80m et 83kg dans des grandes jambes. La garde au toit est meilleur que sur une NBFL. Je retrouve avec plaisir le levier de vitesse Mazda (j'ai eu une Mazda3 gen I) et son maniement ferme, court et précis.

Démarrage :woo: , je rentre sur Le Mans, je démarre tranquillou, c'est ma première propulsion et même s'il n'y a pas 400ch sur les roues arrières et que les pneus sont quasi neufs, pas question de taper un trottoir parce que j'ai fait mon bourrin (ça m'est arrivé il y a longtemps...Très longtemps :oops: ).

Première voiture avec boite 6, j'ai un peu de mal à la passer, soit c'est la 4 soit la marche arrière :aie: , va falloir améliorer ma décomposition.
J'ai dû faire 300 km tranquille avoir de commencer à enquiller 2 et 3 à 7000tr lors des sorties de ronds points :o j'adore ! c'est exactement ce que je cherchais côté sensations (il y a 15 ans j'ai vendu ma 205 GTI 1.9), certes le moteur est assez linéaire mais monte vraiment très bien jusqu'à 7000, du pur plaisir.

J'ai eu un petit peu de mal à trouver ma position de conduite. Soit j'ai mal à la jambe droite (pas assez étendue) soit je ne débraye pas à fond.

Un peu de détails sur la voiture : Alors c'est une allemande, toutes les excuses aux 34 proprios de 10AE françaises, encore une autre allemande qui vient perturber les stats. D'ailleurs quelqu'un sait combien il peut y en avoir en France maintenant ?
Je l'ai récupéré avec un peu plus de 106000km et je crois qu'elle a déjà 3 proprios d'après ce que m'a dit rob1.

Quelques photos :
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Dernière édition par jaif72 le Lun 4 Nov 2019, 20:44, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 187
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut jaif 72, elle est superbe cette 10AE :oui: et les dessous sont :bien: profite bien! Un futur collector

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2007
200 mx en Normandie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1770
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

superbe auto que tu as dégoté là!!
felicitation!!

Sur la 10AE j'aime pas les jantes trop tape a l’œil, sinon le bleu de la carrosserie et de l'interieur sont vraiment top!!

bonne route

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Pièces a vendre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1128
Une fois encore, Rob1 a réussi à dégoter une superbe auto! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 2755
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Félicitations pour cette superbe acquisition (Bravo Rob1 :bien: )

... et merci d'avoir pris le temps pour faire cette belle présentation ;)

Reste à en prendre grand soin :D


8-)

NB 1800 (2000) Grace Green

MX5 Picardie
Balade Picarde 2020 ---> 10 mai

Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Edition 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu!
très belle ta 10AE :bien:

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je suis con, j'etais tellement focalise sur le garage de Auto Willbold avec toutes les perles que je n'ai meme pas pris une photo avec lui, alors qu'il était la :sic:

Vous auriez du voir les autos qu'il a, des autos magnifiques, il les vend chères mais ça les vaut quand on voit le boulot et le temps passé.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Dim 23 Oct 2016, 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1403
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci les gars :jap:

Je vais tout faire pour la maintenir à son top et longtemps.....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 15:37
Message(s) : 38
Localisation : 68-Alsace-Sundgau
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut jaif72

Vraiment très belle et très propre ta 10AE.

Bonne route en NB.

A+
Bab

NB 1.6l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 17952
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: :bien:

08 Summer/Bougon
09 Spring/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spring/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spring/Sum/Suisse/Alpes Suisse/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-Summer
15 Spring/SPA/Sum/Af-SM/Dom Pérignon
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/Af-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/Af-SM

19 AG/Summer/Af-SM/Franco-Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1403
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce soir j'ai attaqué la "restauration" des tapis d'origine. Nettoyeur haute pression pour commencer puis brossage énergique au liquide vaisselle, premier rinçage à l'eau chaude, 2ème brossage, 2ème rinçage et je laisse sécher. Ils ont l'air bien mieux :oui: .

Après je vais attaquer la capote. J'ai commandé un produit Meguiar's mais j'ai vu aussi que le simple nettoyant auto multi-usage (que j'utilise en pré-application sur les jantes avant lavage haute pression) était assez efficace. C'est avant tout l'huile de coude qui compte.

Rob1, tu as parlé à plusieurs reprises du "graissage" de la capote...tu conseilles quoi comme produit ?

Bah sinon j'adore cette caisse :woo:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben dans un 1er temps, déjà file un bon coup de nettoyage sur la capote avec un produit spécialisé comme le Meguiars que tu as commande. Ensuite quand ce sera bien propre, file un coup de graisse (type produit décathlon) pas sur toute la capote mais sur les cotes, histoire que l'ensemble essaie d'être le plus souple possible, en l'imprégnant puis en l'essuyant. Reste que ça limite que les plis ne se continuent a se fendre, malheureusement c'est la maladie de toutes les capotes vynils.

Si tu la gares au garage, le mieux est quand meme de laisser la capote en place mais sans la verrouiller, tu éviteras les tensions permanentes inutiles.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1403
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les conseils. :jap:

Malheureusement ma chère 10AE va dormir dehors car je n'ai pas de garage. Avantage, elle va rester fermée en permanence mais souffrira bien plus de la météo, j'ai donc tout intérêt à la ménager.

Il faut aussi que je vérifie régulièrement l'évacuation de l'eau mais si je ne sais pas encore où les trous se trouvent :etonne: et leur accessibilité.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu n'as pas de garage du tout ? :sic: Mince, car effectivement, elle risque de souffrir dehors. Et faire un hauvent ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1403
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis en appart ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 391 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL