Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Petite sortie en région Angevine aujourd'hui avec Romain (Lopar44) et sa ND ST 184ch. 300km pour ma part sur toute la balade, toujours Kurviger pour rejoindre notre point de RDV le château de Baugé à 11h.


Image

On fait connaissance puis on décide de rejoindre Saumur pour manger un morceau. Romain prend la tête (j'essaie de suivre :D ) avec Calimoto cette fois (je ne connais pas encore). On se gare prêt du château mais beaucoup de monde donc impossible d'avoir un parking vide pour un shooting photos. Saleté de touristes :lol: .



Image

Après ravitaillement et une bière bien fraîche pas loin du château, on repart.



Image

Toujours Calimoto, on trouve un parking plus tranquille pour enlever une roue de ma voiture :aie: . Un petit bruit qui ressemble à un gravier coincé dans l'étrier. Je démonte la roue arrière gauche, je ne vois rien, pas de traces sur le disque, je remonte et on échange nos voitures pour faire une boucle d'une cinquantaine de km et donner notre ressenti.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Romain localise mon bruit à l'avant gauche, rien vu après démontage donc je penche pour le témoin d'usure des plaquettes, elles ont 24000km et la sortie de Pouilly en novembre leur a fait mal.

Après notre essai, on est tous les deux d'accord pour dire que la ND 184ch (pack sport et d'origine) est aussi silencieuse que performante et que la mienne est aussi bruyante que lente :ptdr: .

Bref ma NB avec son Cobalt en met plein la vue les oreilles mais faut surtout pas essayer de suivre une ND 184ch sinon on se rend vite compte que l'on fait du surplace. La ND et la NB ont la même config avec 22 ans d'écart, elles ont toutes les deux les B6. La ND est plus ferme et bien mieux tenue, la NB rebondi et je dois lutter pour suivre la ND alors que celle-ci est sur un rail.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, sinon je prends quoi comme plaquette de frein ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 700
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa la balade, bon esprit. :bien:

Tes amortisseurs sont-ils d'origine ?
J'ai aussi cette sensation d'auto qui rebondit et ça génère du flou sur les appuis.

Envie de changer ça, j'aimerais plus de précision. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ils ont 8000km ;) , j'avais hésité à prendre des MeisterR CRD Zeta, j'aurais peut-être dû :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 700
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok, merci pour les précisions et références.

Je vais creuser la question. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Merci :D .
Elle n'est pas parfaite mais ça va !

Là, comme ça sur ces photos, elle parait être dans un état concours :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma MX5 aura un beau cadeau pour ses 23 ans, je viens de lui commander des tapis de chez https://www.diamondcarmats.com/
J'espère que la qualité comme la durée de vie sera au rendez-vous.

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Démontage rapide des plaquettes pour voir leur état....saloperie de témoin d'usure ! elles sont toutes neuves ces plaquettes ! un des témoins devait être mal placé, d'ailleurs sur la plaquette la moins usée (côté gauche du côté gauche). Côté droit usure très régulière sur les deux plaquettes (changées à 106000km avec les disques, elle arrive quasi à 130000km).


Image

Image

Image

Image

Image

J'irai demain chez mon vendeur local pour voir ce qu'il me propose. Si je vais à Pouilly fin juin autant partir sur du neuf.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
sur piste les plaquettes"lambda" ont une durée de vie assez courte;mon conseil c'est de partir avec les existantes (vraiment pas au bout) sur l'auto et de quoi les remplacer dans le coffre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
... la plaquette la moins usée (côté gauche du côté gauche)...
...

Si l'usure des 4 plaquettes n'est pas parfaitement régulière, nettoie bien les clips-guides en inox.
Et lubrifie, soit avec de la graisse cuivrée (c'est la mode) soit comme moi avec de la graisse Bardahl anti-bruit freins.
https://www.norauto.fr/p/anti-bruits-fr ... lsrc=aw.ds

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PatVG a écrit :
sur piste les plaquettes"lambda" ont une durée de vie assez courte;mon conseil c'est de partir avec les existantes (vraiment pas au bout) sur l'auto et de quoi les remplacer dans le coffre.

Bonne idée, je vire les témoins d'usure qui foute le bordel, je finis les plaquettes avec un jeu dans le coffre :bien: .
Graisse cuivré, j'ai, pas de soucis. Je vais gratter un peu la rouille visible avant remontage.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai reçu aujourd'hui les tapis https://www.diamondcarmats.com/ 100€ à l'achat auquel viennent s'ajouter 30€ de taxes via le transporteur.
Par encore installés mais je ferai des photos une fois en place. Visuellement ça rend très bien mais je me demande bien comment cela va vieillir.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tapis installés, ajustement correct mais pas parfait. Je pensais être gêné au niveau du repose pied mais cela devrait aller. A noter la surépaisseur à droite de la pédale d'accélérateur, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place...

Sinon ça fera peut-être par chaleur l'été :aie:


Image

Image

Image

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 700
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est clean. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 115
Ca fait pas un peu kitsch, quand meme?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 584 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL