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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 22:13 
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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:25 
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Bonsoir :hello:

Quelques nouvelles sur les "travaux" que j'ai effectué récemment.

1) Fixation du support de Hard Top.
2) Réparation des petites déchirures de chaque côté des montants de la capote.
3) Recollage d'un joint de Hard Top qui se faisait la malle.

Ci-dessous les détails avec photo pour ceux que ça intéresse:

1) Pour le Hard Top:
2 tires fonds dans le fond du garage, 1 cale par terre (fait de bric et de broc en attendant mieux) pour soulager un peu le poids et qu'il ne soit pas retenu uniquement par les tire fond ( le truc noir sur le dessus de la cale, c'est un truc mou qui ressemble à ce qu'il y a sur les aires de jeux des enfants pour pas qu'ils se blessent quand ils tombent, c'est nickel ). 2 mousses au niveau des montants pour que ça n'appuie pas directement sur le mur. Pour finir, un drap de lit pour le recouvrir et le protéger de la poussière toussa toussa...

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2) Pour les déchirures:

C'était minime donc j'ai utilisé 2 bout de ruban adhésif toilé de chaque côté ( intérieur/extérieur ).
Le résultat n'est pas des plus gracieux, mais ça fait le job pour éviter que la pluie passe par la. A voir par la suite si ça tiens...

Côté droit
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Côté gauche
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PS: impossible de tourner ces photo dans le bon sens, malgré plusieurs tentative :tantpis:

3) Pour le joint:
Tout simple, j'ai utilisé de la colle contact, étalage, attendage, recollage, finissage, autocongratulage :cubitus:
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A bientôt pour de nouvelles aventures.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 08:24 
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Bon boulotage ! :jap: :jap: :jap:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 18:56 
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Bonjour à tous,

Hier, j'ai été récupérer un cache culbuteur d'occasion dans l'intention de le repeindre. :D
Avantage, j'ai le temps de m'en occuper tranquillement, et je peux encore rouler avec la Miata car mon cache culbu est lui, toujours dessus.

je me suis donc atteler aujourd'hui au décrassage, nettoyage, et début du ponçage.

Quelques photos:
Avant de commencer: ( j'avais juste fait un petit décapage mais je n'ai pas pris de photo à ce moment là).
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Début ponçage avec des vieux embouts métallique qui se mettent sur perceuse :
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Ponçage au grain 180/240:
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Voilà, pour l'instant j'en suis la.

J'attaque la suite demain ! :faim:

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 19:24 
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Ca avance c'est bien ! :bien:

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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 16:49 
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Merci Tonton :hello:

Bon, j'ai avancé sur le ponçage. J'en suis au grain 320.
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C'est frustrant car je ne vois quasiment pas de différence entre hier et aujourd'hui niveau propreté du cache alors que j'ai pas arrêté de décaper, poncer, décaper, poncer etc... :etonne:
Pour le décapage, j'ai essayé plusieurs produits différents:
Petrole désaromatisé, white spirit, essence F, essence C, acétone, vinaigre. Mais je n'arrives pas a ravoir ces traces noires. Donc, je me dis, tant pis, étant donné que je le peint, je suis moins regardant. Du moment que la peinture accroche... :red:

Ensuite, je me suis arrêté pour aller nettoyer ma baie moteur, pour me changer du ponçage. (mettre un cache tout beau dans une baie crado, c'est un peu dommage )

J'ai nettoyé tout ce que je pouvais atteindre facilement à l'éponge et le plus visible. (pour le moment, ça ira très bien).

Photos Avant/Après

Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 12:38 
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Aujourd'hui, habillage du cache, et apprêtage :faim:

Place aux photos:

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Plus qu'a attendre que ça sèche pour poncer à nouveau au grain fin, histoire que la peinture accroche bien. Et ensuite, j’hésite entre deux chose: mettre une deuxième couche d'apprêt ou bien attaquer directement avec la peinture :? Sachant que pour la peinture, j’hésite aussi entre 1 ou 2 couche, je pense que je verrais avec le rendu après la première couche si ça me satisfait ou non.
Et pour finir un couche de vernis.

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 18:08 
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Préparation pour peindre le lettrage:
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Lettrage OK ( j'avais quelques coulures malgré la protection, j'ai du poncer un peu) :
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Préparation pour peindre le reste:
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Peinture du cache:
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Resultat:
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Je suis un peu déçu car certains endroits autour des lettres manquent un peu de peinture. Et la peinture n'est pas aussi blanche que je l'aurais cru. ça tire un peu sur le gris :sic:
A pars ça, ça fait propre. Il me reste plus qu'a passer le vernis.

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 20:27 
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Oh non ça rend bien, un peu Ceramic White de la ND ! Good job ! :bien:

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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 08:18 
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Je trouve ça top aussi :oui:

Quand j'aurais le courage et plus de temps j'essaierais de poncer et lustrer le mien aussi...

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 14:35 
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Aujourd'hui, c'est fini. Le vernis est passé.
Il ne me restera plus qu'à le monter sur la voiture.
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D’où ma prochaine question, est-ce que certains d’entre vous pourraient me dire si le joint qui est monté dessus est encore bon ? ( je ne sais pas si on peut juger sur photo, mais avoir un avis m'aiderait) Car de mon point de vue, il a l'air nickel, mais je ne suis pas fin connaisseur, est-ce qu'il faut absolument que j'en achète un ou ça passe avec celui la ?

N'étant pas ultra pressé, si jamais il faut racheter un joint, j'attendrais peut être de changer ma distrib pour remplacer le cache. Qu'en pensez vous ?
Voici des photos du joint:

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 17:10 
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il a l'air effectivement récent!

pour etre sûr il doit etre encore très souple en particulier sur les petites "lèvres" qui font l'étanchéité.


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:10 
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guillaume650 a écrit :
il a l'air effectivement récent!

pour etre sûr il doit etre encore très souple en particulier sur les petites "lèvres" qui font l'étanchéité.


Dac, oui c'est encore relativement souple. Aucune craquelures ou autres joyeusetés de ce genre. Je vais peut être le tenter alors. Je stresse juste un peu si jamais je foire un truc au remontage. J'ai regardé sur les forums, ça à l'air tout simple à démonter/remonter mais bon, quand on a jamais fait, on stresse toujours un peu de faire une bêtise :oops:

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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:33 
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tu as quand meme vu que tu dois ajouter du joint a certains endroits?


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:36 
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Ayant parcouru pas mal le forum et autres sites divers j'ai cru comprendre qu'il fallait en mettre ( style loctite bleu ) aux niveau des angles un peu comme sur la photo de ce sujet ?
viewtopic.php?f=13&t=1410

C'est bien ça ?

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