Bonjour à tous,
je me présente rapidement. Benoit, pas très loin de Rambouillet. Je roule depuis un petit moment en NB 1.8L de 1999. Elle est verte, d'origine anglaise. C'est une version entièrement d'origine.
Après avoir pas mal roulé avec, j'ai des soucis de corrosion sur les trains roulants. Tout part en miette.
C'est ce qui fait aussi que son prix au Royaume-Uni était faible car elle ne pouvait plus passer le contrôle technique local (MOT). Elle a réussi à passer le contrôle technique français mais ça sera la seule fois.
Donc j'ai lancé un second projet pour garder l'esprit de cette auto très attachante : je démonte en ce moment cette NB pour qu'elle serve de base pour assembler un kit anglais GBS (une sorte de Caterham, de très bonne qualité). Le kit est commandé et me sera livré dans les trois mois. Je vais donc garder moteur+boite+différentiel+tableau de bord+électricité+freinage+rotules. Le reste est d'ores et déjà vendu (me reste les deux portes et le capot). Désolé tout est parti très très vite (capote, hard top, fauteuils, coffre, phares, pare chocs, etc...).
Je vous tiendrais au courant de l'avancée du montage du kit. Je suis en train de finir d'aménager mon garage (je suis obligé de l'aménager car il est tout petit - taille d'un box - et ça va être chaud d'y assembler le kit). C'est un puzzle géant

Nota : si vous vous posez la question, pas la peine d'imaginer rouler sur route en France avec un kit GBS avec une immatriculation française (faisable mais hyper long et hyper couteux pour au moins les raisons suivantes : l'accord pour réception par la DRIRE en France est faisable avec des véhicules assemblés par l'Usine ET qui respectent les normes actuelles de pollution -> pas le cas d'un moteur de 1999). A la rigueur avec une immatriculation anglaise après une validation IVA en UK, mais rouler en France comme ça sera très limité dans le temps.
Donc j'assemble pour mes loisirs et pour faire un peu de circuit après. Ca sera déjà bien.
A bientôt !!!
