Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 31 Mai 2017, 08:10
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

je me présente rapidement. Benoit, pas très loin de Rambouillet. Je roule depuis un petit moment en NB 1.8L de 1999. Elle est verte, d'origine anglaise. C'est une version entièrement d'origine.

Après avoir pas mal roulé avec, j'ai des soucis de corrosion sur les trains roulants. Tout part en miette.
C'est ce qui fait aussi que son prix au Royaume-Uni était faible car elle ne pouvait plus passer le contrôle technique local (MOT). Elle a réussi à passer le contrôle technique français mais ça sera la seule fois.

Donc j'ai lancé un second projet pour garder l'esprit de cette auto très attachante : je démonte en ce moment cette NB pour qu'elle serve de base pour assembler un kit anglais GBS (une sorte de Caterham, de très bonne qualité). Le kit est commandé et me sera livré dans les trois mois. Je vais donc garder moteur+boite+différentiel+tableau de bord+électricité+freinage+rotules. Le reste est d'ores et déjà vendu (me reste les deux portes et le capot). Désolé tout est parti très très vite (capote, hard top, fauteuils, coffre, phares, pare chocs, etc...).

Je vous tiendrais au courant de l'avancée du montage du kit. Je suis en train de finir d'aménager mon garage (je suis obligé de l'aménager car il est tout petit - taille d'un box - et ça va être chaud d'y assembler le kit). C'est un puzzle géant :)

Nota : si vous vous posez la question, pas la peine d'imaginer rouler sur route en France avec un kit GBS avec une immatriculation française (faisable mais hyper long et hyper couteux pour au moins les raisons suivantes : l'accord pour réception par la DRIRE en France est faisable avec des véhicules assemblés par l'Usine ET qui respectent les normes actuelles de pollution -> pas le cas d'un moteur de 1999). A la rigueur avec une immatriculation anglaise après une validation IVA en UK, mais rouler en France comme ça sera très limité dans le temps.
Donc j'assemble pour mes loisirs et pour faire un peu de circuit après. Ca sera déjà bien.

A bientôt !!!


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je poste pour suivre cette belle initiative.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL