Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
[center]Image[/center]

Une nouvelle 10th AE sur le territoire français (pour les 2 mois à venir au moins !).
Qui dit nouvelle mimix, dit nouvelle présentation.

Mais dans un premier temps, des remerciements s'imposent.
* Rob1 évidemment, pour la patience dont il a dû faire preuve face au casse-burnes que je suis concernant les détails (!), pour son taff qu'il fait avec passion, et qu'il partage avec cette belle communauté.
* Fred aussi, compère très sympa, accueillant et arrangeant, qui vit dans une ville royale qui me plaît de plus en plus depuis 3 jours. :D
* Et puis vous tous quand même aussi, même si c'est un peu votre faute si j'ai le virus MX. Ça rouille, ça se traîne la nouille face aux mazout tout plein de couple, mais quel panard mes amis ! Tellement que j'en redemande.

Bref !

Comme vous pouvez le voir via la plaque (belle plaque d'ailleurs, LB MX27, que l'on pourrait traduire par La Best MX. Quant au 27, même si je ne suis pas de l'Eure, ça n'est pas loin. On dira que c'était une erreur pas bien grosse que l'on excusera aisément !), c'est une demoiselle Allemande. Pour son futur petit prénom, j'y réfléchi encore.

Initialement à la recherche d'une Sportive avec Rob1, ayant eu quelques soucis, j'ai donné mon approbation dans un second temps pour la 10AE. Modèle que je préférais, mais que je pensais plus chiant à trouver en excellent état vu le côté plus exclusif de la bête. Que nenni, Rob1 avait flairé la piste, tel un teckel au regard vif dénichant des truffes dans les bois ! :idea:
Prise de contact avec le vendeur, demande d'infos, ça sent bon (les truffes aussi). Coup de pot, c'est (à vol d'oiseaux) pas trop loin. On se décide, et Rob1 s'organise pour aller la voir. Sur place, le tour de la bête, envoi de photos à votre serviteur, la bonne odeur continue ( :faim: ). Des points négatifs connus dès le départ, l'on pouvait noter 3-4 petits pocs sur le flancs droit, probablement des coups de porte (nda: après examen minutieux, j'en vois un, peut-être deux, petits), et le fait que l'animal ne voulait pas entendre parler des pneus pour une éventuelle négociation (ce sont des consommables qu'il disait. Ouais, mais des pneus de 13 ans, j'aurai préféré des roues en bois, ça accroche mieux le bitume je pense :o )

Bref on est bon, j'approuve, j'écoute Rob1. Retour le lendemain pour la récupérer, puis rapatriement sur Strasbourg. Youpi, je suis proprio d'une 10AE !
[center]Image[/center]
“Attends garçon, pas encore, j'ai posé des congés moi, va falloir attendre — Ah merde, j'en ai aussi, c'est vrai..” Bref, congés de chaque côté, 3 semaines d'attente.

Nous voilà rendu à vendredi dernier donc, 04.8.2017. Journée de taff qui commence à 4h du matin (j'ai la même demain d'ailleurs, je ne vais pas traîner ce soir :roll: ). On se débrouille avec les collègues pour qu'on termine le travail un poil bâclé une fois passé la barre des 11h pour se dépêcher de rentrer / se changer / manger un morceau et se préparer à rejoindre la gare. :ricane:
On se pose dans le train, on récupère la gare de l'Est à Paris, direction Strasbourg. À l'arrivée, Fred donc, avec "un t-shirt vert clair et un casque blanc à la main". Pour ma part, une paire de sneakers bleu-vert turquoise et un sac-à-dos Donald (n'en déplaise à certains ! :red: ). On s'est vite repéré, en doutiez-vous? :D

Image

On discute, on bouge faire la paperasse, puis direction la belle. Le tour est fait, quelques petits défauts pas bien méchant. La base est saine, et le reste est en bien bon état.
Dommage qu'il n'y ai pas eu le certificat de la 10AE numérotée avec, ça rajoute un peu au côté collec' :tantpis:

Tout est en ordre, il est temps de se dire au-revoir, et peut-être à l'occasion autour d'une bière. ( :D )

Image
Image
Je mets 30mn avant de trouver un coin où se poser, pour prendre quelques photos, me rendre compte que l'autoradio est cool, mais me cause allemand, et arrêter de jouer avec pour lancer airBnB sur le tel pour trouver où dormir, quand même.
Je trouve mon bonheur, en plein dans le vieux quartier, une charmante Brésilienne qui est sur Strasbourg depuis 8-9 mois. 33€ la nuit, parfait pour profiter des bars du vieux centre évidemment !

Le temps de trouver un parking avec des places (merci de ne pas avoir rabaissé la MX d'ailleurs, où j'étais condamné à la faire coucher dehors), 1h de temps passe. Je préviens mon hôte, aucun soucis, très arrangeante.
Très joli bâtiment, avec poutres apparentes intérieures comme extérieures, petite cour intérieure aussi, c'est vraiment chaleureux.

Image

On se pose, on discute une vingtaine de minutes histoire de faire connaissance, le temps d'apprendre que nous aurons aussi un Danois en airBnB ici. Une des raisons pour lesquels j'adore ça. Les rencontres que tu ne feras jamais dans un hôtel (plus cher).

Bref, petit tour des bars dans le vieux centre. Il est 23h passée, ce fut très instructif.

Image
Pour la culture G, on demande donc ici une black Guinness, et non pas une cerise blanche/noire comme sur Paris. Très instructif vous disais-je !

Après ce gain d'au moins *pfiouu* 1 point de QI, il est grand temps d'aller reposer ce cerveau fatigué par l'émotion. Direction > plumard.

Réveil à 6h, on prépare tout, on part tranquillement, direction le parking. Arrêt dans une boulangerie au passage, l'odeur étant fourbe, tu ressors avec 3 croissants fourrés et un maxi pain au chocolat (nan ne cherchez pas, pas de chocolatine ici !).
Au détour (de la rivière !) d'une ruelle, jolie visuel:
Image
Ouais, j'aime cette ville, ça n'a pas mis longtemps. :D

Bref, on reprend le volant. Le temps de mettre le GPS en route, je me fais alpaguer (top down oblige, c'est à cette heure qu'on profite à 100% du truc) en allemand ( :D) par un mec qui voulait du feu. j'active l'allume-cigare, un "merci/de rien !" plus tard, je suis parti.

Et le reste, ça sera demain, car là, je vais dodo où je vais être complètement schlaß demain matin moi !

Et je ne sais pas pourquoi les photos prisent en portrait s'affichent en paysage, de travers donc, c'est chiant !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL