Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
[center]Image[/center]

Une nouvelle 10th AE sur le territoire français (pour les 2 mois à venir au moins !).
Qui dit nouvelle mimix, dit nouvelle présentation.

Mais dans un premier temps, des remerciements s'imposent.
* Rob1 évidemment, pour la patience dont il a dû faire preuve face au casse-burnes que je suis concernant les détails (!), pour son taff qu'il fait avec passion, et qu'il partage avec cette belle communauté.
* Fred aussi, compère très sympa, accueillant et arrangeant, qui vit dans une ville royale qui me plaît de plus en plus depuis 3 jours. :D
* Et puis vous tous quand même aussi, même si c'est un peu votre faute si j'ai le virus MX. Ça rouille, ça se traîne la nouille face aux mazout tout plein de couple, mais quel panard mes amis ! Tellement que j'en redemande.

Bref !

Comme vous pouvez le voir via la plaque (belle plaque d'ailleurs, LB MX27, que l'on pourrait traduire par La Best MX. Quant au 27, même si je ne suis pas de l'Eure, ça n'est pas loin. On dira que c'était une erreur pas bien grosse que l'on excusera aisément !), c'est une demoiselle Allemande. Pour son futur petit prénom, j'y réfléchi encore.

Initialement à la recherche d'une Sportive avec Rob1, ayant eu quelques soucis, j'ai donné mon approbation dans un second temps pour la 10AE. Modèle que je préférais, mais que je pensais plus chiant à trouver en excellent état vu le côté plus exclusif de la bête. Que nenni, Rob1 avait flairé la piste, tel un teckel au regard vif dénichant des truffes dans les bois ! :idea:
Prise de contact avec le vendeur, demande d'infos, ça sent bon (les truffes aussi). Coup de pot, c'est (à vol d'oiseaux) pas trop loin. On se décide, et Rob1 s'organise pour aller la voir. Sur place, le tour de la bête, envoi de photos à votre serviteur, la bonne odeur continue ( :faim: ). Des points négatifs connus dès le départ, l'on pouvait noter 3-4 petits pocs sur le flancs droit, probablement des coups de porte (nda: après examen minutieux, j'en vois un, peut-être deux, petits), et le fait que l'animal ne voulait pas entendre parler des pneus pour une éventuelle négociation (ce sont des consommables qu'il disait. Ouais, mais des pneus de 13 ans, j'aurai préféré des roues en bois, ça accroche mieux le bitume je pense :o )

Bref on est bon, j'approuve, j'écoute Rob1. Retour le lendemain pour la récupérer, puis rapatriement sur Strasbourg. Youpi, je suis proprio d'une 10AE !
[center]Image[/center]
“Attends garçon, pas encore, j'ai posé des congés moi, va falloir attendre — Ah merde, j'en ai aussi, c'est vrai..” Bref, congés de chaque côté, 3 semaines d'attente.

Nous voilà rendu à vendredi dernier donc, 04.8.2017. Journée de taff qui commence à 4h du matin (j'ai la même demain d'ailleurs, je ne vais pas traîner ce soir :roll: ). On se débrouille avec les collègues pour qu'on termine le travail un poil bâclé une fois passé la barre des 11h pour se dépêcher de rentrer / se changer / manger un morceau et se préparer à rejoindre la gare. :ricane:
On se pose dans le train, on récupère la gare de l'Est à Paris, direction Strasbourg. À l'arrivée, Fred donc, avec "un t-shirt vert clair et un casque blanc à la main". Pour ma part, une paire de sneakers bleu-vert turquoise et un sac-à-dos Donald (n'en déplaise à certains ! :red: ). On s'est vite repéré, en doutiez-vous? :D

Image

On discute, on bouge faire la paperasse, puis direction la belle. Le tour est fait, quelques petits défauts pas bien méchant. La base est saine, et le reste est en bien bon état.
Dommage qu'il n'y ai pas eu le certificat de la 10AE numérotée avec, ça rajoute un peu au côté collec' :tantpis:

Tout est en ordre, il est temps de se dire au-revoir, et peut-être à l'occasion autour d'une bière. ( :D )

Image
Image
Je mets 30mn avant de trouver un coin où se poser, pour prendre quelques photos, me rendre compte que l'autoradio est cool, mais me cause allemand, et arrêter de jouer avec pour lancer airBnB sur le tel pour trouver où dormir, quand même.
Je trouve mon bonheur, en plein dans le vieux quartier, une charmante Brésilienne qui est sur Strasbourg depuis 8-9 mois. 33€ la nuit, parfait pour profiter des bars du vieux centre évidemment !

Le temps de trouver un parking avec des places (merci de ne pas avoir rabaissé la MX d'ailleurs, où j'étais condamné à la faire coucher dehors), 1h de temps passe. Je préviens mon hôte, aucun soucis, très arrangeante.
Très joli bâtiment, avec poutres apparentes intérieures comme extérieures, petite cour intérieure aussi, c'est vraiment chaleureux.

Image

On se pose, on discute une vingtaine de minutes histoire de faire connaissance, le temps d'apprendre que nous aurons aussi un Danois en airBnB ici. Une des raisons pour lesquels j'adore ça. Les rencontres que tu ne feras jamais dans un hôtel (plus cher).

Bref, petit tour des bars dans le vieux centre. Il est 23h passée, ce fut très instructif.

Image
Pour la culture G, on demande donc ici une black Guinness, et non pas une cerise blanche/noire comme sur Paris. Très instructif vous disais-je !

Après ce gain d'au moins *pfiouu* 1 point de QI, il est grand temps d'aller reposer ce cerveau fatigué par l'émotion. Direction > plumard.

Réveil à 6h, on prépare tout, on part tranquillement, direction le parking. Arrêt dans une boulangerie au passage, l'odeur étant fourbe, tu ressors avec 3 croissants fourrés et un maxi pain au chocolat (nan ne cherchez pas, pas de chocolatine ici !).
Au détour (de la rivière !) d'une ruelle, jolie visuel:
Image
Ouais, j'aime cette ville, ça n'a pas mis longtemps. :D

Bref, on reprend le volant. Le temps de mettre le GPS en route, je me fais alpaguer (top down oblige, c'est à cette heure qu'on profite à 100% du truc) en allemand ( :D) par un mec qui voulait du feu. j'active l'allume-cigare, un "merci/de rien !" plus tard, je suis parti.

Et le reste, ça sera demain, car là, je vais dodo où je vais être complètement schlaß demain matin moi !

Et je ne sais pas pourquoi les photos prisent en portrait s'affichent en paysage, de travers donc, c'est chiant !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Dernière édition par Mikooh le Sam 22 Déc 2018, 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je croyais que c était parce que tu t étais mis la tête à l envers que les photos étaient pas dans le bon sens. :D
Bon encore une mimix Made in Rob1, félicitations !!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
L'excellent Rob1 n'a, une fois de plus, pas usurpé sa réputation! :jap:
bonne route à toi et à ta belle. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca pullule ces petites bêtes là :D

Félicitations :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jaif72 a écrit :
Ca pullule ces petites bêtes là :D

Félicitations :bien:


>> tu as une copine proche de toi :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
excellent le compte rendu :D
mais t'es rentré chez toi avec les plaques teuton ?!
Mikooh a écrit :
Et le reste, ça sera demain, car là, je vais dodo où je vais être complètement schlaß demain matin moi !

c'est pas du normand ça...ou c'est ton hote brésilienne qui te l'a appris ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De retour (pour vous jouer un mauvais tour !)

Donc:
Si, je suis rentré en plaques teutonnes, et j'y suis même encore. Et je compte bien y rester jusqu'à avoir les plaques fr (et je garderai les teutonnes en souvenirs, elles sont jolies :D). Là, il manque le COC que Rob1 n'avait pas (il en a fait la demande auprès de Mazda quasiment une fois la voiture en main je crois (si tu passes par là Rob1, as-tu une date?)), car a priori les mecs s'étaient pris des vacances eux aussi. :D
Une fois qu'il l'aura réceptionné et que je l'aurai reçu, passage en pref avec COC + CG teutonne + le CT tout frais, on lance la machine, et dès réception de la finale, je repasse l'assurance en non-temporaire, et les plaques en fr. :)
Et non, ça n'est pas la brésilienne qui me l'a appris :D



Bref.
Pour le chemin du retour, j'ai hésité à faire des détours pour visiter un peu, mais j'ai au final tracé tout droit. Peu de photos donc, je zappe. Juste un moment où il s'est mis à méchamment dracher, je ne faisais pas le fier avec mes roues en bois. :aie:

Image
700km plus tard, la voilà en Normandie pour quelques semaines. Avec cette capote du plus bel effet. D'ailleurs, ça demande quel entretien ce style de matos? J'ai vu que c'était un aimant à pollen / pelures diverses en suspension dans l'air, ça va me rendre dingue. Limite je vais acheter une seconde brosse collante comme j'ai pour mes fringues. :ricane:

Image
Elle n'est pas tâchée à sa base hein ! J'avais rincé la voiture, la capote n'était pas totalement sèche encore. C'est peut-être d'ailleurs le seul inconvénient, ça met du temps à sécher. Je vais peut-être penser à faire un traitement déperlant dessus, c'est ultra-classe en plus d'être utile.

Bon, avant le lavage, j'ai quand même démonté tout l'intérieur + coffre pour faire du ménage. Et vu l'épaisseur de poussière, les anciens proprio ne devaient pas souvent virer les moquettes pour passer l'aspi. :o

J'ai également trouvé 2 coins de rouille. Le premier sous l'emplacement de la batterie:

Image
Comme dans les films, où l'on fait le contour du cadavre à la craie. Le suspect est tout désigné là ! Plaisanteries à part, c'est en surface, il suffira de gratter pour traiter.

Image
Et là plus improbable, les 2 vis du rangement central. Dont une que j'ai dû faire sauter car le pas était complètement bouffé.

Niveau changement, j'ai viré le windblocker supplémentaire aussi, qui était chiant: Il n'apportait qu'un petit plus tout juste. Par contre, capoté, il bouffe toute la vision arrière, déjà pas grandiose, et bloque l'accès à la plage arrière, privant la mx d'un beau rangement.

Je m'en suis douté au début avant de partir, j'en avais fait la remarque à Fred, et j'ai eu la confirmation d'un pote mécano: les disques arrières seront à changer rapidement pour être sérieux (d'où le fait que j'ai annulé la vente en question plus bas :D)

J'ai le bourrelet du siège passager qui a reçu une méchante balafre aussi. Ça n'est pas déchiré, mais c'est assez profond, je ne sais pas si j'arriverai à le ravoir.
Image

Il a également été ajouté l'éclairage aux pieds, ça c'est cool. C'est présent, le câblage est là.
Image
Sauf qu'actuellement, rien ne fonctionne qu'importe la configuration. Donc je vais voir si j'ai du jus qui arrive aux bornes, savoir si s'agit juste des ampoules qui sont dans les choux, où si c'est juste pas raccordé encore !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et après, comme pour à chaque fois, une petite to do list :
- remplacement des catadioptres oranges par des blancs à l'avant / rouges à l'arrière (j'ai) – voir passage en feu de gabarit
- changement des ampoules de feu par mes Osram adorées
- changement des buses d'aération Mazda par celles de Mitsu Eclipse (j'ai)
- Mise en place d'une grille de radiateur
- restauration du volant / pommeau (comment retrouver pile cette teinte bleue, je ne sais pas encore, on cherchera)
- Combo RainX / FogX
- changement des ceintures par des neuves/colorées (encore un peu de bleu ! (ou un truc qui pète et contraste bien, genre fushia /rouge)
- Faire causer mon autoradio en anglais FAIT
- puis changer les HP, car ça grésille vilainement et rapidement
- changement du couvercle de la console centrale Réparation faite
- pose d'un switch ON/OFF pour l'antenne
- changement de la ligne d'échappement
- Achat de SpeedLine Corse blanche pour tous les jours, je garderai les polies pour les sorties MX et pour le CT. Autrement, 4 patins et une plaque de verre, ça fera une magnifique table basse !
- On verra le reste...

Liste non exhaustive, c'est vraiment juste les 2-3 trucs rapides qui me viennent en tête. Ça ne sera pas de gros trucs de toute, je compte garder à 99% la voiture d'origine / réversible. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Dernière édition par Mikooh le Sam 13 Juil 2019, 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 05:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rob' a encore frappé ! belle acquisition !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1, tu peux nous en dire plus sur les plaques de La Belle ? c'est ni du courant ni du tempo, pas de dates ni de stampfle hormis le land ? Mikooh va pas se faire pourchasser par Derrick pour les avoir gardées ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Août 2017, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir appelé Derrick à la barre, mais les bleus ont tenté de demander des infos sur ma miette aujourd'hui au taff.
Ils font régulièrement le tour du parking, je les ai vu aux caméras, à tourner sur la voiture, regarder, et paraît d'après des collègues qu'ils sont venus demander des infos dessus (choses qu'ils n'ont pas données).

Le parking étant privé, je m'en fous un peu, mais je préfère ne pas trop traîner comme ça à attirer l'attention des bleus. (d'autant plus que la vignette d'assurance temp. n'était pas collée, donc bon, ça n'aide pas :D)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Août 2017, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, j'ai décidé de lui offrir le surnom de Iotha au final.
On peut faire un léger rapprochement avec le iota, dit "petite quantité", comme dans "je ne bougerai pas d'un iota", vu que mimix n'a pas grosse.

Puis accessoirement, une dixième anniversaire, c'est quoi?
10th Anniversary Edition
> 10th AE
> I0thAE
> Iothae
> Iotha.
Logique imparable. :D

Et puis aucune mal à placer un random I'd Iotha dans un mauvais anglais pour refaire un jeu de mot pourri en cadeau ! :woo:

Autrement, seconde fois que je lave les jantes en 6 jours. :D
Cette voiture, c'est que du bonheur. Rob1 a eu un sacré bon flair, il n'y a que très peu de défauts à corriger, ce qui devrait pouvoir me permettre de rapidement classer ce dossier-là pour passer au dossier plaisir.
J'ai "trouvé" (trouvé étant vite dit, vu que j'ai croisé quelques images sur le net principalement) un truc marrant, presque tentant, bien qu'un peu cher:
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=38596

Image
Dans le coffre,

Image
Et la petite pochette qui va bien entre les sièges.

J'en avais trouvé une image en version 10AE, dans notre beau bleu moquette, impossible de remettre la main dessus pour le rangement de coffre.
Image
Je trouve ça vraiment sympa, il se pourrait que je craque si je trouve la version 10AE !

Je ne vais pas tarder à changer les gommes je pense, ça sera bon pour septembre de ce côté.

Et comme je suis un affreux vilain, j'ai défiguré Iotha:
Image
Comme pour la précédente, je ne roule pas au sans-plomb ici ! Seul sticker que je remets à chaque fois, et je trouve la place tellement adaptée pour. (Et jamais les photos dans le bon sens quand je poste à partir du pc. Je ne comprendrais jamais :x )

Pas grand chose côté nouvelles autrement, les bleus continuent de lorgner sur ma copine, à défaut de faire autre chose vu que parking privé. Mais je préfère éviter de trop les titiller; Robiiiiin, dis-moi que tu as des nouvelles concernant le COC ~

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut ! Bel exemplaire que tu as :bien:

Pour les catadioptres, j'ai fait pareil :

Image

Image

J'ai même peint le cercle orange des feux arrières :D

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: à toi et ta belle 10thAE :jaime:
ne la défigure pas trop ce serait tout de même dommage pour une SSP assez rare en somme :sic:

Citer:
J'ai "trouvé" (trouvé étant vite dit, vu que j'ai croisé quelques images sur le net principalement) un truc marrant, presque tentant, bien qu'un peu cher:
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=38596

je serais curieux de voir posé :jap: trop cher à mon goût pour ce que c'est mais par contre cela peu permettre de ranger qq affaires en plus :oui: à suivre

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle ne sera pas trop défigurée, pas d'inquiétudes ^^
Je compte moi-même la garder à l'origine au maximum. Un sticker reste dans la norme :P

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL