Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Préfecture op, Carte Grise temporaire: reçue !
J'en ai profité pour faire des plaques plexi, format 520*110, mais pas réglo quand même, j'ai fait 2 entorses:
Les bandes de chaque côté (celle avec le F et l'autre avec le département sont bleue foncée, au lieu du bleu standard. Et le lettrage l'est aussi, bleu foncé, au lieu de noir.). Autant les bandes, je ne pense pas que les bleus (aha :D ) tiqueront dessus. Le lettrage bleu, on verra. Pour situer, ça se rapproche vraiment pas mal du bleu carrosserie, d'où mon entorse en question. (Et du coup, si la plaque n'est pas en plein soleil, le bleu ne se reflètera pas trop, et je pense qu'un simple lettrage sombre se verra)
De toute façon, je passerai l'avant sous peu en plaque moto déportée sur le côté gauche, donc bon, faut bien commencer quelque-part, ce non-respect de la réglementation ! :aie:
Seconde entorse que je pense faire, c'est pour l'instant garder le système de fixation allemand avec les cadres là. Et comme en Allemagne, la plaque est liée au proprio et non au véhicule, bah disons que... elle n'est pas vraiment rivetée comme qui dirait. :D

Déception par contre, à la réception de la CG temp. immatriculation en -776-. À un point près, j'avais le -777- au centre, ce qui est classe, avouons-le. Je regrette le temps où l'on pouvait influencer nos plaques grâce à la demoiselle s'occupant du dossier !
Limite je vais poser une option à l'avance pour la plaque MX-010-AE comme je disais à Rob1 !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mikooh a écrit :
Image


:o c'est chouette ça, même si ça doit raccourcir l'espace déjà court en hauteur disponible dans le coffre.
Par contre, j'ai fait quelques recherches, mais ça semble complètement en rupture depuis 2006 au moins :ricane: et en occasion, ça doit etre dur à trouver, sans parler du fait qu’apparemment c'était compatible uniquement avec les premières NA avant 93... https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=192920

bref, dommage :aie:

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu que j'en ai trouvé un (que je ne retrouve paaaas) estampillé MX-5 10th Anniversary Edition, je pars du principe que ça doit coller dans mon coffre de NB aussi. :D Ou alors y'a un point qui m'échappe !

Autrement: CG reçue, plaques reçues et posées. Je suis (presque) road legal !
(presque car je garde les supports allemands pour l'instant, que je trouve géniaux, et les 2 broutilles modifiées sur la plaque).

Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir penser au reste ! :beer:

Edit: retrouvé: http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=36843
Mais va donc le trouver après tiens. :roll:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Dernière édition par Mikooh le Sam 2 Sep 2017, 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Lorsque Robin a ramené ma NA de Hollande, même chose, cette dernière était équipée de support de plaques, j'ai décidé de les conserver afin d'éviter de refaire d'énièmes trous dans le pare choc (j'ai juste dû retailler mes plaques car au niveau des angles ça ne passait pas dans les supports).

Lors de mon CT au mois de février, le contrôleur m'a notifié oralement que ce n'était pas légal et que les plaques devaient être rivées sur la voiture, il ne l'a pas mentionné sur le compte rendu, je me tâte pour les fixer d'ici le prochain CT vu qu'à partir de 2018 ils vont devenir extrêmement pointilleux... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je possède aussi les porte plaques allemand sur la mienne, et j'avais même pas réfléchi à les changer car ils vont très bien et je ne savais pas que les rivets étaient obligatoires... et si l'on met des rivets sur ce porte plaque, ça passerait ? (je sais pas trop si c'est vraiment possible en fait) en tout cas ça m'ennuierait aussi de devoir repercer des trous...

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
oh après rien ne t'empêche de simplement "coller" sur tes plaques 2 têtes de rivets pour faire illusion! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pascal. a écrit :
oh après rien ne t'empêche de simplement "coller" sur tes plaques 2 têtes de rivets pour faire illusion! :D
Hahaha c'est vrai qu'il y a peu de chance que le gars du contrôle technique vérifie derrière si les rivets sont bien complets. J'essaierai pour mon prochain passage ct

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai gardé également les portes plaques hollandais et je n'ai pas eu d remarque au CT.
Je comprends pas le trip des plaques rivetées... une visseuse sans fil avec le foret qui va bien et elle seront parties bien vite ???

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tomatoto a écrit :
je possède aussi les porte plaques allemand sur la mienne, et j'avais même pas réfléchi à les changer car ils vont très bien et je ne savais pas que les rivets étaient obligatoires... et si l'on met des rivets sur ce porte plaque, ça passerait ? (je sais pas trop si c'est vraiment possible en fait) en tout cas ça m'ennuierait aussi de devoir repercer des trous...


C'est ce que j'ai fait. La gars qui m'a monté les plaques m'a dit que le support n'était pas légal. Je lui ai répondu que si l'obligation était de riveter les plaques alors qu'il le fasse sur le support plastique. C'est ce qui l'a fait....on verra au CT dans un peu plus d'un an.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, c'est a priori officiel: Fin du mois, j'aurai déménagé en Aveyron, du côté de Villefranche. Espérons que des membres de notre secte soient dans le coin, que je ne sois pas trop seul !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De retour de l'Aveyron, j'ai trouvé mon prochain appart' !
Très joli, charpente apparente, propre, bien refait, tout nickel. Et surtout, surtout. Un garage. (! Le seul critère obligatoire dans la recherche je vous avouerai. :D Le reste est du bonus, on peut s'accommoder de tout, tant que le garage est là –l'avantage du retour au célibat (il en faut bien au moins un !)) Iotha n'aura que peu dormi à la (belle/moche¹) étoile. (¹: voir plus loin le pourquoi de cette parenthèse)
Après un premier appart pour lequel le garage était trop court; il fallait raccourcir le nez de Iotha de 30cm. J'ai dit non par principe, étant contre la chirurgie (in)esthétique. Donc on oublie cet appartement cash, le suivant était le bon !

La région est très belle, et il y a pas mal de routes marrantes avec pleins de virolos. Je sens qu'on va bien se plaire elle et moi ici. :D

Image

Image


¹ Par contre, vivement que je bouge, et qu'elle dorme à l'abri. La Normandie actuellement, c'est un connard en haut qui nous balance non pas de la pluie mais un océan tout entier sur la tronche, non-stop depuis ce midi. Quelle ne fût pas ma surprise de voir du (gros) gouttes à gouttes côté passager. Moquette trempée, l'assise du siège devenue une éponge. :(
Bref, j'ai négocié avec du monde pour la ranger à l'abri au moins pour le reste de la semaine, le temps que je rattrape ça et que ça sèche. La moquette, je ne me fais pas de soucis. D'ici la semaine prochaine, j'en démonterai à nouveau le côté pour sécher dessous au cas où. C'est vraiment le siège qui me fait peur. J'ai mis des essuie-tout et des absorbeurs d'humidité, je ne sais pas comment l'alcantara va ou non apprécier un séchage plus violent, je préfère laisser le temps faire pour l'instant.

Le coupable est tout désigné:

Image

Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur la précédente, mais vu l'état, je me dis que ça ne pourra de toute pas faire de mal de remettre ça à neuf, même si je suis barré dans l'Aveyron dans 1 mois. J'imagine aisément que ce petit pochon en caoutchouc n'est pas costaud, mais autant le remettre bien, quitte à gérer avec les vitres pour ne pas qu'ils se déchirent au bout d'un an (encore que là, ils ne sont pas déchirés, mais même plus là). Quelqu'un les a-t-il déjà changé? Casse-cou*lles ou pas?

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça devrait bien changer comme climat :lol:

Pour la fuite d'eau à l'intérieur, mon ex-MX5 avait ça quand je l'ai eu, et le souci à disparu au changement de capote, donc pour moi ça venait du gros joint en caoutchouc qui vient contre la vitre.
Toi c'est bizarre, on dirait que la vitre monte trop haut :?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non non, la vitre ne monte pas trop haut. Juste que la petite "poche" qui normalement est en haut du joint latérale de la vitre (petite poche qui est souvent abîmée / déchirée) n'est tout simplement plus là, suite à une déchirure de l'autre côté sûrement. La vitre est à la bonne hauteur.

La capote est bien tendue, les joints-boudins sont bons aussi. C'est vraiment le petit cabochon manquant en haut du coin de la vitre qui fait qu'à mon avis ça merde.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai aussi ce problème, et d'après un proprio de NB OE en superbe état croisé lors de la rencontre normande en juin dernier, c'est dû au système de remontée des vitres qui en vieillissant monte de quelques millimètres.

La solution, démonter et régler la crémaillère des vitres. Il paraît que c'est assez simple mais je n'ai pas encore osé me lancer.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2017, 14:30
Message(s) : 56
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour Mikooh,

Bon déménagement en Aveyron.
Je connais un peu le coin de VilleFranche de Rouergue.
J'ai de la famille "par alliance" à Salles Courbaties à coté de Villeneuve (une 20 km de Villefranche).
Très belle région et très adapté à la Mimix !!!! :oui:
Elle va se plaire ....et toi aussi je pense...

@+

MX5 1.6 NBFL 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL