Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour!

J’ai découvert une stipa (ou équivalent) pas loin, du coup je prends de quoi vidanger la boîte. 20 ans et 90kkm, je suis pas sûr que ça a été fait avant. Auto sur chandelles, je tombe les plaques de protection, direction la boîte. On est d’accord que ce sont bien les 2 bons bouchons de vidange entourés sur la photo? Si oui, je me souvenais pas que celui de remplissage était aussi chiant d’accès sur NBFL.
Image

Et j’ai un doute quant aux joints. J’ai récupéré des joints cuivre de 14mm, ça me semble petit en comparaison des bouchons, non? C’est ce qu’ils m’ont sorti à la stipa avec la référence de l’auto quand je leur ai demandé des joints de vis de vidange boîte.
Image


Image
Et j’ai croisé une copine. Pour une fois que je suis à la bonne hauteur quand je croise une auto. Japonaise bleue tout pareil, mais pas Mazda! :oops: Je ferai bien une devinette, mais c’est trop simple !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une S2000 du coup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vu le rétro et la forme de la capote je dirai dernière génération de MR2 :oui:
Pour la vis de vidange je ne saurai pas t'aider, par contre lis ça histoire de ne pas faire d'erreur :aie:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 15&t=29961

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Félicitations pour la MR2, c'est bien ça! :P

Concernant les vis, merci pour le lien spécial boite 6. Par contre le tuto en image sur miata.net, je suis jaloux: elle est neuve leur auto, c'est incroyable l'état des dessous :love: Il faut que je prenne des protections de boite neuves, ça fera classe aussi ! (oui oui, le truc invisible les 95% du temps, mais pas grave !)
Par contre le joint cuivré, j'ai bien l'impression que les mecs se sont plantés dans la référence du coup. :D

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tiens, c'est vrai que je n'étais pas revenu ici depuis la vidange boîte/pont.

Donc les vidanges sont faites, c'est reparti pour un paquet de km pour ces deux-là!

Image
Technique improvisée sur le moment quand on ne peut pas être et dessus à remplir de 75w90, et dessous à gérer. Ça marche plutôt pas mal!
On notera la maladie de la tirette de niveau cassée, c'est chiant et Maximotep n'a a priori plus de stock. N'hésitez pas à grossir les rangs des nécessiteux pour qu'il ait l'intérêt de relancer une cuvée 2019! :cyp:

Juste une question cependant, aux possesseurs de 10AE/boîte 6: boite et puits étant communiquant, n'y a-t-il pas moyen une fois la vidange faite, de remplir par le puits justement, tout en laissant la vis de remplissage ôté (pour le niveau)? Car il faut bien avouer que c'est méchamment casse-couille avec le teuyau.


Autrement, j'ai profité de la fin d'année pour commander 2-3 trucs pour ma belle. Dont un que je compte bien modifier dès réception, vous m'en direz des nouvelles! :D
Je reviens rapidement ici dès que j'ai mon colis.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Image

Hop, rodage fini! Passé hier, sur le chemin du retour de la balade de fin d'année 2018!
Pour la fin d'année ça tombe bien, faut fêter ça! Champagne, puis en route pour les 200.000 !

Rien de plus, je reçois mon colis ILM demain normalement. :oui:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Qui veut une ligne inox racing beat pour 99-2001 !?

J’ai bientôt fini de la démonter.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et comme prévu, réception d'un paquet:

Image
Pour un peu, ça ne rentrait plus dans le coffre!

Tout ça pour pas grand chose au final:

Image
- Les tapis bleus 10th de ILM pour remplacer ceux d'origines (que je vais sauvegarder!)
- la grille de radiateur
Et les 2 touches Jacky car voilà:
- le pédalier en alu qui fait une petite touche discrète mais toujours sympa
- un kit de peinture pour les étriers de frein. Je pense garder ceux d'origine de côté, et passer sur les big brake cette année. Donc avant de les monter (une fois que je les aurais évidemment :D), passage en peinture rouge, qui fera un rappel de couleur avec le badge.

Et en parlant de rappel de couleur avec le badge, voilà les tapis peu de temps après déballage:
Image

Et toujours pour le rappel de couleur rouge, j'ai acheté un petit accessoire purement esthétique que j'ai hâte de recevoir, je vous tiens au courant! :oui:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mikooh a écrit :
Et comme prévu, réception d'un paquet:

Image
Pour un peu, ça ne rentrait plus dans le coffre!

Tout ça pour pas grand chose au final:

Image
- Les tapis bleus 10th de ILM pour remplacer ceux d'origines (que je vais sauvegarder!)
- la grille de radiateur

Et en parlant de rappel de couleur avec le badge, voilà les tapis peu de temps après déballage:
Image

Et toujours pour le rappel de couleur rouge, j'ai acheté un petit accessoire purement esthétique que j'ai hâte de recevoir, je vous tiens au courant! :oui:

j'ai aussi besoin de la grille, et des tapis pour faire comme toi mettre de coté ceux d'origine

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J’ai déjà deux jeux de tapis d’origine. Mais la grille est bien. C’est celle d’origine ou bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il n'y en a pas d'origine, elle sert à protéger le radiateur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Sympa la grille, j'ai acheté la même pour ma 1.8, son petit cadeau de Noel :D Toutefois, je l'ai pas encore monté...

Très sympa votre 10AE, c'est ce que je voulais à la base

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour elle! :love: J'ai pendant 3 jours cherché une sportive avant de faire un gros fuck au marché et chercher une 10th. Je ne regrette mais alors absolument pas!

La grille de radia est un des premier truc que j'avais mis sur ma première mimix. Et j'admets avoir traîné avant d'en remettre une sur Iotha. Noire, elle reste relativement discrète, et protège un minimum le radiateur des ORMMI (Objets rase-mottes malheureusement identifiables. Typiquement: cailloux, lapins et oiseaux. Car oui, se retrouver avec un piaf qui a pris le radia pour une cible, c'est pas agréable :D).
Il a 20 ans d'impacts et ça commence à se voir pas mal là. Le changement de radiateur sera une des prochaines remise en forme de la miss.

Autrement, j'ai bricolé mes tapis!

Image
Un mec expliquait qu'il avait fabriqué un pattern en métal qu'il avait chauffé à blanc pour brûler la forme du badge afin que la colle adhère mieux que directement sur les poils. Très bonne idée, sauf que... bah j'ai pas de quoi fabriquer ce pattern.
Double intérêt: que la colle adhère mieux au tapis donc, et que le badge soit comme intégré dans la masse, et pas en relief sur le dessus.

Donc..
Sortons la Dremel, passage en utilisation détournée!
Massacrage en règle de 2 tapis littéralement neufs.

Image
Petit test à blanc, ça passe tout seul! Donc on sort le tube de colle à textiles.

Image
(On voit au passage le pédalier alu du plus bel effet, ça tranche bien avec l'intérieur bleu intégral de la 10th, je regrette pas du tout ce petit ajout)

Image

On voit qu'il me reste à ré-ébouriffer quelques touffes de poils autour du badge, qui ont été comme aplaties avec la dremel (les touffes sont toujours là). La présence du scratch sous le tapis conducteur est intéressante, à voir à l'usage si ça permet de mieux le tenir en place que tous les petits picots des tapis d'origine.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Petit bricolage du week-end. Je passe commande pour une plaque format 2 lignes sous peu.

D'ailleurs vu que dans tous les cas on sort des clous, vaut-il mieux le format US en 30×15cm, ou le format de chez nous en 27.5×20cm (sachant que mon support a été fait justement pile avec 27.5 de longueur). Dans ce cas précis et avec une plaque de chez nous, le support arrivera à fleur de plaque.

Rien de transcendant autrement. Je suis en alerte pour 2 petites ventes potentielles, mais rien de plus. On a un truc avec des potes sous peu, je peux pas me permettre de lâcher des billets pour Iotha pour l'instant vu comment je prévois large pour ça!

Mais y'a pas à dire, c'est tellement plus joli ainsi! La MX devrait être autorisée à rouler avec la plaque derrière le pare-brise, juste pour garder ce magnifique nez vierge de toutes atrocités que l'état nous oblige à coller dessus tiens!

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Elle est très belle ta 6472, et l’idée des tapis personnalisés est brillante.
Toutes les petites modifs donnent un tas d’envies mais celle que je retiens surtout, c’est le volant;
https://www.driftworks.com/nardi-twin-line-steering-wheel-black-leather-blue-perforated-leather-with-black-spokes-350mm.html que je trouve très chouette, tu sais s’il est plus petit que celui d’origine? Mon genou a du mal à passer entre le volant et la porte... ce sera certainement une modification que je ferai


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL