Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fisico_6403 a écrit :
PS : arrange moi ce câble d’alimentation du Coyote qui traverse le TDB façon manouche :red:

C'est enfin fait :D
Passage du câble à l'intérieur du tableau de bord en passant par le côté, petit trou dans la plaque en plastique pour le faire disparaître, il passe sous le volant, sous l'autoradio et ressort côté passager pour se brancher au chargeur.
Je peux pas faire mieux :D

Image

Image

Image

Image

Autre modif' pratique, achat et découpage d'un tapis silicone pour le mini cubby, je ne peux jamais rien mettre sans que ça vole à la moindre accélération :red:
On verra ce que ça donne mais ça pourra pas être pire qu'avant.

Image

Image

Prochaine modif', phares à fond noir style Mazdaspeed, la semaine prochaine... :woo:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 11:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très bon choix :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 756
Localisation : 92
Hello

Moi je me demandais juste si le volant bois ça ne glissait pas trop quand on est sur circuit ?

Et puis aussi : on arrive à mémoriser le Nurb ou bien tu pilotes "à vue" ?

En tout cas, vidéo sympa :-)

A+
Phil

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
phileos a écrit :
Moi je me demandais juste si le volant bois ça ne glissait pas trop quand on est sur circuit ?

Comme tu peux le voir dans la vidéo, j'ai des gants, et ça ne glisse pas du tout :bien:
Et même avant de les recevoir, je trouve pas que ça glissait plus qu'un volant cuir.

phileos a écrit :
Et puis aussi : on arrive à mémoriser le Nurb ou bien tu pilotes "à vue" ?

Ça fait environ 10 ans que je joue sur le Nürburgring sur différents jeux vidéos, donc on va dire que je le connais plutôt bien :D
La première fois l'année dernière, le plus surprenant c'était les dénivelés qu'on ne sent pas en jeu, mais j'avais les virages en tête et je n'ai pas trop été dépaysé ;)
Piloter à vue sur le Nürb, j'imagine qu'il y en a qui le font, mais certains virages sont invisibles après une montée, d'autres sont visibles mais traîtres donc c'est mieux d'avoir au moins regardé quelques vidéos avant de se lancer là-bas.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 756
Localisation : 92
OK j'ai le volant cuir... mais faut que je me mette aux jeux vidéo ;-)

Le problème c'est que si j'ai le temps je préfère aller rouler en vrai.

A+
Phil

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Depuis que j'ai la MX et que je fais un peu de circuit je ne prends plus aucun plaisir sur les jeux vidéos du coup j'ai un peu lâché la plupart des simulations :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les phares à fond noir sont installés depuis 10 jours, et la MX va passer quelques jours chez le garagiste la semaine prochaine pour l'entretien des 15.000 km, la distribution, le nettoyage des longerons et surtout le changement de pompe à huile, qui devrait l'empêcher de mourir subitement sur circuit :D

Quelques photos après un lavage :

Image

Image

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Nov 2016, 14:43
Message(s) : 106
Localisation : 44
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, très sympa les modifs. Est-ce que tu pourra nous faire un retour sur le changement de pompe à huile ( quel modèle as-tu pris finalement ? ) et le prix ?
ça m’intéresse car ça sera surement les prochains gros travaux que je ferais sur la mienne et j'en profiterai pour faire la distrib en même temps comme toi.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais justement posé la question ici ( viewtopic.php?f=14&t=38763) et sur un groupe facebook mx5, j'ai finalement choisi une pompe de NBFL chez mx5parts (à peu près 400€ :aie: ) pour une question de temps, car le garage qui s'en occupe est fermé tout le mois d'août et je voulais que ça soit fait si je vais rouler à Spa début août.
Chez Flyin' Miata ça revient à mon avis plus cher avec le port et la douane pour une NBFL, pour les Boundary à voir...
Il y a la liste de ce que j'ai acheté pour la révision un peu plus bas sur le topic au dessus (666€ :aie: ) et je ne sais pas encore combien je vais payer en main d'oeuvre mécanique et carrosserie (double :aie: )

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello, j'aime beaucoup les phares à fond noir :oui:

Pour la pompe à huile, pourquoi ce changement ?
C'est en préventif ?

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La pompe à huile ne délivre pas assez de débit en conduite sportive. Risque de casse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah :sic:
Cela me fait un peu peur ça...
Surtout que j'ai tendance à rouler un peu fort avec la mienne :cyp:

NB 10th Anniversary
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Conduite sportive ou circuits régulièrement, c'est pas top pour la pompe qui risque de casser si elle est trop souvent malmenée. Apparemment ça arrive vers 140-150.000 km, donc c'est évidemment en préventif (123.000 km), parce qu'un moteur complet à changer ça coûte un peu plus cher... :cyp:
Le soucis a été corrigé sur les NBFL 1.8, la pompe a un plus gros débit et ne casse (normalement) pas.
Sur le forum, renesis a eu ce problème, il va vendre sa voiture en pièces...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
t'es gentil de me prévenir xD
la mienne a 150000 bornes va falloir que j'y pense du coup ^^

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je préviens de temps en temps les gens avec qui je discute sur facebook mais je sais plus qui à force... :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL