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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 18:32 
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Inscription : Sam 15 Avr 2017, 20:49
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Modèle : 2001
après ma présentation; voici un peu du "chemin de croix" que me fait vivre ma mimix :oui:

achat en avril 2017 avec un moteur consommant énormément d'huile (je ne suis pas à proprement parlé mécanicien, mais j'évolue dans le monde de l'automobile depuis 30 ans, donc à priori le chantier sera facile..)
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envoi de la belle chez le docteur.
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première surprise, le mimix résiste à la rouille presque aussi bien qu'une alfa roméo des séventies :oops:
j'y reviendrais.
donc on commence par la mécanique
dépose de l'ensemble moteur boite, démontage complet du moteur
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bonne nouvelle: on trouve rapidement les coupables pour la consommation d'huile (segments racleurs collés)
pendant que les mécanos "mécaniquent" autant passer à l'étape carrosserie
comme cité plus haut; celà faisait longtemps que je n'avais pas eu une autos attaquée comme çà...
en plus des ailes arrières (déjà "réparées" mais à reprendre) les longerons avant commencent à piquer (en grattant mon carrossier optera pour le remplacement pur et simple)
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on changera aussi le coffre qui commençait à cloquer par endroit
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voilà un bout de fait (avec le recul; j'aurai peut être dû faire repeindre l'auto entièrement; mais bon; à ce moment là; j'avais surtout hâte de tout remonter pour profiter de la belle)
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les longerons avant en cours de remplacement
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et repeints
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opération carrosserie terminée retour au moteur.
la belle repart à l'atelier en attente.
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sauf que:
le temps d'avoir les diverses pièces; les mécanos ont attaqué le rhabillage du bloc et les surprises n'ont pas tardé :x :x
au démontage; la culasse était mal serrés, un arbre à came était décalé d'une dent, mais au remontage, on s'est aperçu que le mécano précédent (qui avait diagnostiqué une défaillance du joint de culasse ) avait inversé les arbres à cames :x occasionnant des dégàts irréversibles à la culasse.
un peu abattu je me suis mis en chasse d'un moteur donneur de culasse (pas si simple car ceux que j'ai trouvé ont manqué de lubrification...)
et finalement; j'ai fini par trouver une mimix allemande fortement corrodée mais roulante qui va me servir de donneuse
la suite dès que le transporteur me la livrera


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 18:38 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Ah oui quand même, bon courage. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 18:38 
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vinc1000_0 a écrit :
on s'est aperçu que le mécano précédent (qui avait diagnostiqué une défaillance du joint de culasse ) avait inversé les arbres à cames :x occasionnant des dégàts irréversibles à la culasse.


c'est possible ça avec la différence de longueur?

c'est quoi les dégats?


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 18:41 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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:sic: par chance elle est tombée sur toi et tu vas lui donner une seconde jeunesse :oui: :bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 19:16 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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J'espere que tu as paye cette auto une poignée de figues, car entre la mécanique et la carrosserie, on peut pas dire que tu es tombé sur une bonne auto.... Vu le nombre de Mx5, tu as pas regarde plus que ça au niveau de l'achat ou tu l'as achetée en connaissance de cause ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 19:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,
en effet quel sacerdoce! :o
Au moins tu la connais bien et est certain de son bon état :bien:

vinc1000_0 a écrit :
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bonne nouvelle: on trouve rapidement les coupables pour la consommation d'huile (segments racleurs collés)


Intéressant! j'ai soupçonné ça aussi sur la mienne :geek:

Une soluce pour décoller ça sans démontage dans les tuyaux amis Mimixiens?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 19:39 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 225
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et beh... Courage avec ta NB mais tu vas l'apprécier encore plus :)

C'est moi ou tes pneus sont bien gros ? Ils ont quelle dimension ?

NB 10th Anniversary
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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 23:29 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

eh ben !!
sacré chantier!!
bon courage !!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 08:06 
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Inscription : Sam 15 Avr 2017, 20:49
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Modèle : 2001
pour répondre aux messages:
-elle à bien sûr été acheté à bas prix (pour en avoir croisé quelques unes; le corrosion des ailes arrières est quasi systématique, les kilométrages sont souvent élevés et l'historique parfois nébuleux...)
pour ma part; ormis le fait que je ne pensais pas qu'un "guignol" avait tripoté le moteur; l'autre surprise est venue des dégâts aux longerons (difficilement visible sans mettre l'auto sur un pont).
en grattant; des trous apparaissent ( mais on trouve des pièces de remplacement pour moins de 100€ la paire et c'est presque plus facile à remplacer pour un carrossier; à condition de déposer la mécanique et la traverse soutenant le train avant.)
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-le fait d'inverser les arbres à came semble déformer les portée de la culasse.....dans mon cas; le jeu sur trois soupapes est trop important (bien au delà des normes constructeur)
et à remonter ainsi; on risque la casse dans les 30 secondes du démarrage...autant éviter d'abimer mes beaux segments et coussinets tout neufs. et même si celà "tenait"; je n'aurais pas l'esprit tranquille à l'utilisation :ttt:
- pas beaucoup de solutions pour "décoller" des segments sans démonter ( dans mon cas; ils étaient "incrustés" dans leurs gorge de telle manière qu'aucun produit ne les aurait décalés)
par contre difficile de cerner la cause de cette panne.....soit l'auto à été immobilisée longtemps, soit la qualité d'huile était médiocre.
pour ma part, je pencherai pour une immobilisation prolongée dehors; puis une remise en route rapide....
dégagement de fumée au redémarrage, mauvais diagnostique du "mécano" qui dépose la culasse à l'arrache pensant à un joint claqué....remontage en vitesse et ...persistance du dégagement de fumée
du coup le propriétaire lassé met l'auto en vente et..... me voilà :blague:
- la taille des pneus me semble être la bonne (195/50/15) mais elle est en pneu neige; j'ai un set de jantes avec pneus neufs qui attend son heure.
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et le train avant à aussi été revu (peinture, bielettes de barre stab et canalisations de direction assistée remplacée, pose de combinés filetés...)
me voilà donc dans l'attente de la donneuse pour avancer


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 08:32 
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gros chantier, chapeau !! T'es dans quel coin ? :D

pour le jeu trop important sur 3 soupapes, ça allait plus loin que ce que tu peux rattraper avec les pastilles ?! :etonne:

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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 11:21 
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Inscription : Sam 15 Avr 2017, 20:49
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je suis sur Troyes....oui; il m'aurait fallu des pastilles de 3.50 bien plus épaisses que les normes constructeur (maxi 3.2 de mémoire..)
mais bon; c'est presque de l'histoire ancienne :D


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 21:05 
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Inscription : Sam 6 Août 2011, 21:09
Message(s) : 117
Localisation : 67 environ de Molsheim
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: beau chantier.....profite en bien maintenant :D

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 09:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui en effet, gros chantier. Mais c'est cool de la refaire :bien:

Illusion d'optique ou pas, elle me semble haute de l'arrière :?

Stef


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 17:15 
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Inscription : Sam 15 Avr 2017, 20:49
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combinés filetés à l'avant ....les arrières seront montés en temps utile (les divers réglages seront fait quand elle sera finie mécaniquement)


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 10:47 
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Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Eh bien, elle reviens de loin la pauvre!

Un peu ce que je suis en train de faire sur la mienne.. Bizarrement, j'ai très peu de rouille sauf sur les longerons... Tu les as trouvés ou?

nico


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