Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Une bonne journée de travail aujourd'hui sur la mx, avec comme toujours son lot de (mauvaises) surprises mais ça commence à prendre forme!

J'ai commencé par remonter le récepteur d'embrayage avec une vis neuve (pour remplacer celle qui avait cassé au démontage), et modifier le faisceau pour décaler la prise du capteur d'aac.

Une fois tout ceci prêt... Il était temps de remettre tout ce petit monde dans la baie... Je vous passe les détails, remonter le moteur dans la baie tout seul sur chandelles, c'est une tannée haha et j'ai perdu pas mal de temps à aligner les différents éléments. Tout est maintenant en place, l'arbre de transmission est serré. Il reste les supports moteurs à serrer ainsi que le ppf à aligner et serrer.

Côté faisceau tout retrouve gentiment sa place. Seul petit soucis, le câble de faisceau de lambda de nbfl est plus court d'environ 10cm... Donc il faudra que je remette la lambda de nb.


Pour les mauvaises nouvelles, il y en a deux.. la première, la masse à l'arrière de la voiture visée sur le ppf était cassée. J'ai achevé le truc en essayant de dévisser la vis qui la maintenait afin de mettre une cosse neuve... La vis à cassé aussi.. du coup, il faudra reprendre tout ça et refixer quelque part...

Seconde mauvaise nouvelle, je n'avais pas fait gaffe avant, mais j'ai un ressort d'amorto de pété (!)
Du coup je suis bon pour trouver un ressort ou un amorto avant le CT...


L'important c'est que tout avance bien et le premier tour de clef approche! Je sens que le montage des cosses de démarreur va être un grand moment en revanche...


La suite au prochain épisode!

Bonne soiréeImageImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Quelques nouvelles de la Mx enfin depuis le temps.. Bon pas grand chose malheureusement car pas mal de boulot et je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer, mais ça avance...


Au programme, c'était réparation du faisceau de neiman qui avait été manouché en UK..

Après une ou deux soudures "sur place", c'est parti en sucette, et tous les plats tiques avant de l'habitacle ont dégagé afin de permettre au tableau de bord de dégager pour finaliser le travail proprement..

Au final, content de l'avoir fait car j'ai pu trouver et traiter une autre " u-k-onnerie" au niveau du câble qui monte au plafonnier, avec un fil dénudé, soudé, et laissé "a l'air"....

Bref, tout le faisceau est maintenant réparé dans l'habitacle. Et du coup j'ai de la place pour envisager un beau nettoyage en règle!

Autre petit avancement, j'ai serti une nouvelle cosse sur la masse arrière du ppf qui m'était restée dans les mains l'autre fois...

Ah et bien-sûr histoire de continuer avec la période actuelle de galères, un bon pet dans le plancher (merci le cric qui roule mal et qui à ripé... ) :'( :'(
Faudra que je voie comment rattraper ça du coup :(


Voilà à très vite!ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Un petit avancement de plus hier soir, le tableau de bord et la majorité des plastiques ont retrouvé leur place :)

Par contre, quelqu'un saurait me dire à quoi correspond la prise blanche avec les deux fils verts au dessus de la colonne de direction sur la gauche ?
Je n'ai pas trouvé de câble à brancher dessus..


Merci!

ImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!
Quelques news de la mimix enfin depuis le temps!
Le planning a été pas mal chargé ces derniers temps et je n'avais pas trop pu avancer sur la voiture, mais j'ai pu y passer un peu de temps hier et aujourd'hui !

Au programme c'était donc:
-finir de brancher le faisceau
-remonter un radia de prêt provisoire et l'admission,
- faire les niveaux moteur et boîte,
- finir de serrer le ppf et l'aligner,
- remonter la ligne (à moitié pour le moment.. vu qu'un des écrous a été découpé pour sortir le bloc

Et... Ça tourne enfin !
J'ai pu faire un petit tout cet après midi dans la campagne, ça fait du bien! Le silencieux rb est top comme sur la fd, un beau petit son! Presque un an depuis l'achat et les derniers tours de roue avec elle!

Il reste encore quelques petits trucs à fignoler dans la baie, fixer les bobines, et remonter l'intérieur et elle sera prête pour le ct! Comme ça je pourrais enfin faire les papiers...

Du coup pour ceux qui se posaient la question du bloc de nbfl sur nb, je l'ai fait de la manière suivante:

J'ai gardé le faisceau, l'admission/injection et la lambda de ma nb, et j'ai juste déplacé la prise du cas (aucun câble à couper ou souder, juste le sortir de la gaine plus loin)
Tout se branche niquel, et ça permet de démarrer le bloc. Bien sûr, c'est un peu mou en bas du coup sans le vvt. Si je met la main sur une lambda lb pas trop chère je ferais une mesure par curiosité.

En photo:
La mix qui prend enfin l'air pour la première fois depuis un an et qui est sortie par ses propres moyens! Avec la FD en arrière plan que j'avais ouverte pour l'aérer un peu au soleil

La méthode "du pauvre" pour maintenir la pression sur la pédale pendant la purge de l'embrayage

Deux pièces... Je ne sais pas ce que c'est ><
Si quelqu'un peut m'éclairer... Je n'ai pas trouvé où elles se remontaient.... X'D

À très vite!

Nico
ImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bien joué Nico !!

pour les pièces la premières on dirait le support du collecteur d'admission pour le deuxième je vois pas du tout

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La 2ème pièce c'est une fixation du faisceau moteur en face avant du bloc. Le support se fixe sur une des vis des carters plastique de la distribution (voir vis rep 14 à gauche sur la photo).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Needforspeed a écrit :
bien joué Nico !!

pour les pièces la premières on dirait le support du collecteur d'admission pour le deuxième je vois pas du tout
Merci ^^
Il y a un support pour le collecteur d'admission ? X'D
Je savais pas... X'D

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Fr3d0 a écrit :
La 2ème pièce c'est une fixation du faisceau moteur en face avant du bloc. Le support se fixe sur une des vis des carters plastique de la distribution (voir vis rep 14 à gauche sur la photo).

Image
Bien vu j'y pensais plus! Je vais la virer du coup
Merci

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bravo ! C'était un bien gros chantier !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Bravo ! C'était un bien gros chantier !
Merci :)
Ouais ça a été du sport haha mais au moins maintenant elle roule j'espère que le ct va le faire!



ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super chantier,
ça fait bien plaisir de voir qu'elle a enfin retrouvé le bon air frais et le soleil ! Juste à temps pour bien profiter cet été :love:
Je suis vraiment très impressionné par ton courage et ton savoir faire (rassure-moi, t'es garagiste dans la vie?), bref, que de travail et ça en vaut la peine quand on voit le résultat ! chapeau !

vivement la suite :faim:

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
Super chantier,
ça fait bien plaisir de voir qu'elle a enfin retrouvé le bon air frais et le soleil ! Juste à temps pour bien profiter cet été :love:
Je suis vraiment très impressionné par ton courage et ton savoir faire (rassure-moi, t'es garagiste dans la vie?), bref, que de travail et ça en vaut la peine quand on voit le résultat ! chapeau !

vivement la suite :faim:


Merci pour tes encouragements !
Encore un peu de boulot pour cet été malheureusement, faut que je passe le ct et que je fasse les papiers! (Du coup un amortisseur à changer et les plaques de protection du dessous à remette... Minimum..)

Pour le courage, c'est pas méchant en sois il faut surtout se lancer et voir où ça nous mène :)
Je ne suis pas garagiste du tout haha mais passionné de bagnoles simplement :)
C'est grâce aux forums et à internet que j'ai pu faire tout ça :)

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
super, respect !

Pour l'amortisseur, c'est vraiment pas de bol, j'ai jeté mes 4 ressorts et amortos récemment... personne n'en voulait malgré annonce ici et sur Facebook :non: ( viewtopic.php?f=31&t=37617 )
...si seulement j'avais vu ton message plus tôt...

bon courage pour la suite

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
super, respect !

Pour l'amortisseur, c'est vraiment pas de bol, j'ai jeté mes 4 ressorts et amortos récemment... personne n'en voulait malgré annonce ici et sur Facebook :non: ( viewtopic.php?f=31&t=37617 )
...si seulement j'avais vu ton message plus tôt...

bon courage pour la suite
Raaaaaah putain j'avais pas vu ton message et pourtant j'avais cherché !
Bon je m'en tire pour pas trop mal j'ai trouvé 4 amortos et ressorts pour 50balles... Faut juste que je swappe les coupelles dessus et montage :)

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps malheureusement le boulot me prends pas mal de temps..

J'ai commandé les biellettes de barre stabilisatrice arrière que je vais changer ainsi que des connecteurs pour faire un bout de faisceau additionnel et connecter les bobines de nbfl au faisceau de nb, histoire d'avoir un montage un peu mieux fini pour le ct...
J'espère finir ça au plus vite pour pouvoir faire les papiers et enfin rouler légalement avec ma mix!

À très vite

nico

ncx94


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL