Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon c'est cool si ça avance,
Hâte d'avoir quelques photos d'elle roulante, et légale

Du coup, je comprends que tu as déjà effectué le Swap NBFL ? Il y a donc juste le faisceau à adapter un peu et rien de plus à changer ? Quasi plug and play

Et pour le bloc NB sur mesure, le projet avance ? C'est passionnant, j'espère que tu nous postera des photos et infos de tout ça.

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
Bon c'est cool si ça avance,
Hâte d'avoir quelques photos d'elle roulante, et légale

Du coup, je comprends que tu as déjà effectué le Swap NBFL ? Il y a donc juste le faisceau à adapter un peu et rien de plus à changer ? Quasi plug and play

Et pour le bloc NB sur mesure, le projet avance ? C'est passionnant, j'espère que tu nous postera des photos et infos de tout ça.


Pour le moment ça avance doucement haha mais bon.

Yes le bp6d est dedans, je l'ai fait tourner avec les bobines de nb ça tourne niquel j'ai pu faire quelques kilomètres sauvages comme ça avec.
Le soucis c'est que l'emplacement de fixation de bobine des nb n'est plus accessible sur fl parce que le tube d'huile du vvt passe par la.. du coup faut trouver une autre solution.
Comme j'avais pas envie de m'emmerder à fabriquer un autre support et qu'il aurait de toute façon fallu allonger le faisceau pour pouvoir faire déplacer les bobines de nb, je préfère remonter les bobines de nbfl ça fera plus propre. Du coup faut juste un petit faisceau pour convertir entre les deux types de prise vu que j'ai pas envie de charcuter le faisceau oem.

Pour le deuxième bloc, on en est très loin pour le moment.. j'ai commencé à tracer les specs et composants que je veux, mais ça va être beaucoup de sur mesure vu que je veux un RV très élevé et une bielle longue donc faut pas mal de $$$$. Du coup je me demande si je vais pas passer la FD avant et faire ça resto tant que la mx5 roule et refaire tranquillement la mx5 après/en parallèle

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous

J'aurais besoin d'une petite info si quelqu'un peut me la filer..

Je suis en train de commencer à regarder comment faire mon faisceau d'adaptation nb-nbfl pour les bobines. Comme un con j'ai vendu le faisceau de nbfl avant de prendre en photo le sens de branchement des fils... L'un d'entre vous pourrais m'en prendre une photo? :)

Merci!!

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Enfin un peu de News!
J'ai fini par récupérer les connecteurs. Ils se plugguent niquel sur les bobines nbfl. J'ai pas pu tester sur le faisceau de nb mais la ressemblance avec la bobine est très forte donc ça devrais aller.

J'ai aussi fait pas mal de recherches et fini par trouver (merci Emilien !) toutes les infos pour faire mon bout de faisceau additionnel.

J'ai commandé du câble aux bonnes dimensions, et ma pince à sertir semble faire l'affaire... Il n'y a plus qu'à!

J'ai hâte de finir ce bout de faisceau et de tester enfin sur la voiture !

À très vite,

nicoImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 04:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hâte de voir ça :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Hâte de voir ça :faim:
Malheureusement, le fait d'habiter loin de la voiture rends tout très long... Malheureusement je ne pense pas que je pourrais y repasser avant la fin juillet.. Au moins j'ai le temps de m'occuper de préparer le bazard x'D

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Enfin un (petit) peu de nouvelles... J'ai reçu ce matin le câble qu'il me manquait pour fabriquer le faisceau d'adaptation entre le faisceau moteur nb et les bobines nbfl.
Du coup, je l'ai fabriqué dans la foulée. C'était une première pour moi quand à la fabrication d'un "faisceau" voiture, mais dans l'ensemble je suis à peu près content même s'il y aurais plein de choses à modifier pour que ce soit parfait.

Quelques photos de la fabrication du coup..
Ce weekend je vais à la maison de campagne retrouver la voiture, on croise les doigts pour que tout fonctionne correctement !

À très vite,

NicoImageImageImageImageImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ahah, bah nickel :D
y a plus qu'à !

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
ahah, bah nickel :D
y a plus qu'à !
Eh bah t'es rapide toi! X'D

Yep on va bien voir ce que ça donne!

nico

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut à tous!

Enfin on avance et les choses se mettent en place! J'ai pu passer quelques heures sur la voiture ce weekend même si c'était pas gagné !

Du coup j'ai mis en place le faisceau d'adaptation pour utiliser les bobines de nbfl sur mon faisceau de nb. Coup de chance, ça a fonctionné tout de suite!

Je me suis ensuite pas mal battu avec des comprime ressorts de merde pour changer mon ressort explosé à l'arrière... Du coup j'ai ré-activé le mode 4x4, mais au moins j'ai une chance de passer le CT x'D
Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière au passage (pas vraiment utile au final... Mais bon j'en avais déjà disqué une d'énervement l'autre fois donc bon... X'D )


On finis avec une petite vidange et le remontage des protections inférieures, et la voiture est prête pour le CT!

Plus qu'a attendre la fin du mois pour s'occuper de ça :)

À très vite!

nicoImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça fait plaisir de la revoir en entier, et sur ses 4 roues, elle présente bien !
J'ai toujours été fan des NB grises clair, je trouve que c'est une des couleurs qui rend le mieux, tout comme les rx7 en fait :ricane:
bon, comme je t'ai déjà dit, le CT ne devrait etre qu'une formalité :ricane: en tout cas je te le souhaite !

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
tomatoto a écrit :
ça fait plaisir de la revoir en entier, et sur ses 4 roues, elle présente bien !
J'ai toujours été fan des NB grises clair, je trouve que c'est une des couleurs qui rend le mieux, tout comme les rx7 en fait :ricane:
bon, comme je t'ai déjà dit, le CT ne devrait etre qu'une formalité :ricane: en tout cas je te le souhaite !
Ouais j'aime bien cette couleur c'est discret :) (ceci dit j'hésite vraiment avec la fd... Vu que je refais tout....)

Comme les deux sont de la même couleur c'est assez marrant dans le rétro...

Yep on verra bien :)

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
CT booké pour samedi matin! :)

Y a plus qu'à !

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut a tous,

Bon mauvaise nouvelle la mx a échoué lamentablement au CT, pour pas mal de raisons..

La première et la principale, c'est que ma chance légendaire ayant encore frappé, j'ai une ligne de frein qui a explosé sur la route du CT... Du coup grosse fuite/perte de liquide et freinage plus que médiocre a l'épreuve...

Dans les autres trucs, la rouille ça n'a pas plus au contrôleur. Bien que superficielle majoritairement (un peu plus sur les ailes...), C'est défaut majeur au nouveau CT.

Dans les autres trucs en vrac, bien-sûr les phares que le gars n'a pas voulu laisser passer (alors qu'il ne l'a même pas vérifié) et la pollution qui ne passe pas (sans doute le fait de faire tourner le bp6d sur le faisceau/écu de bp4w)

Je suis un peu perdu sur la suite des choses a faire pour le moment... C'était a prévoir mais ça me gave un peu, et la rentrée approchant j'aurais moins de temps pour bosser sur la mx (déjà que c'était pas la folie...)
Ajouter a ça le fait que j'aimerai bien attaquer la FD, je suis un peu hésitant...

Sois je fais tous les travaux et j'en ai pour encore 6 mois facile

Sois je fous la bagnole en pièces et je la vends comme ça. Fin de l'aventure mx5 je peux attaquer la FD.

Sois je la vends "dans l'état" mais une misère

Sois je la balance en mode pistarde en démontant tout et refaisant juste le minimum et j'en trouve une autre pour la route

A votre avis?

nico

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut a tous,

Un (tout petit peu) de News, j'ai enfin reçu l'arceau pour la MX5 :)
Petit Arceau by piko qui va bien avec deux diags et une harness bar...

Pour le moment, il est stocké dans mon Daily en attendant que je retourne voir la mimix...


NicoImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL