Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 245
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans ma présentation j'écrivais que j'avais été bien inspiré en 1999 de tenter ma chance en écrivant directement à Mazda Japon pour demander pourquoi la version "VS" n'était pas distribuée en France à la suite de quoi J'avais pu passer une commande spéciale et prendre livraison de l'unique exemplaire de cette série qui a été officiellement importé en France. Plus tard j'avais appris que cette version avait bien été prévue pour l'Europe cette année là mais que la date de disponibilité repoussée tardivement quasiment à l'automne avait dissuadé Mazda France de l'importer.
Contrairement à Mazda France, Mazda Suisse et Mazda Allemagne ont mis cette version à leur catalogue sous les appellations "Magic" et" British Racing". Selon quelques informations "non officielles" Il y en aurait eu 400 en Allemagne (?) 50 en Espagne (?) mais je ne sais pas combien en Suisse.
J'ai donc pris la peine d'écrire à Mazda Europe qui m'a répondu :
- Pour Allemagne la version "Magic" a été limité à 1500 exemplaires (donc plus que 400 !)
- Pour la Suisse ils ne connaissent pas le nombre d'exemplaires de la version "British Classic"
- Pour l'Espagne ils ne m'ont rien dit du tout...
Allemagne et Suisse la proposaient trois couleurs : vert, bleu, noir, les deux dernières nettement moins "british" que le vert :sic:
- En revanche, 50 exemplaires d'une version appelée "British Edition" ont été distribués en Autriche
Si quelqu'un pouvait savoir combien ont été distribués en Suisse et confirmer combien l'ont été en Espagne et surtout sous quelle nom de version
on aurait fait le tour de la question :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En regardant quelles étaient les différences entre cette série de 99 et la miracle de 2000, je me suis aperçu, que je n'avais pas une miracle, mais une ... "collection" puisque c'est une Suisse.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3363
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:D


Encore plus exclusive Sylvain ?

-> http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... l_2000.htm

;)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 245
Mx5 : NB
Modèle : 1999
NB-Miracle-80 a écrit :
En regardant quelles étaient les différences entre cette série de 99 et la miracle de 2000, je me suis aperçu, que je n'avais pas une miracle, mais une ... "collection" puisque c'est une Suisse.

Lorsque ma voiture est arrivée chez Mazda France (m'a t on raconté) mi-novembre 99 le marketing est descendu la voir et ça les a conforté dans l'idée de commander pour l'année suivant la nouvelle version. Il me semble que son nom était simplement "série spéciale" en vert (emerald green) et en... (moi je décrit ça comme Aubergine métal :) ) avec intérieur non plus beige mais ivoire (plus clair) et bois non plus Rosewood mais Acajou (plus foncé) le couvre capote étant ivoire mais la capote elle même noire. A ma connaissance elle n'a été disponible qu'en 1,6 et bien sûr sans Torsen car Mazda France voulait la maintenir à un prix "contenu"

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Il me semble que son nom était simplement "série spéciale" en vert (emerald green) et en... (moi je décrit ça comme Aubergine métal :) ) avec intérieur non plus beige mais ivoire (plus clair) et bois non plus Rosewood mais Acajou (plus foncé)

Oui, tout simplement Série Spéciale "Cuir et bois". Dispo en Vert "Emerald Green Mica" et aubergine "Mahogany Mica"

Je ne me souviens plus bien de la config de la Mx5 de Dominix, notre dernière rencontre remontant à...euh..longtemps :cyp: (2004? 2005?), mais il y a effectivement des subtilités avec la cuir et bois.
Sur cette dernière, le cuir est plus clair, et le bois plus sombre.

On a exactement les mêmes différences sur les NBFL entre les Memories (bois clair et cuir "foncé") et les "Passion", (bois foncé et cuir clair)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL