Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas vraiment pareil, il est en alu celui pour la plaque :aie:
Fixé le le crochet c'est bizarre je trouve :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bah écoutes c'est propre, on voit à peine le crochet ... je te ferai une photo de près si tu veux !
je pensais juste à la limite repeindre le crochet en noir car il commence à prendre une couleur marron rouille :lol:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tigriss a écrit :
pour pouvoir accéder aux prises d'injecteurs et installer un petit boitier

Image

eh oui j'ai mis un boitier ethanol de la marque flexfuel (homologué). :woo:


Comment ça se passe depuis l'installation du boitier ? aucun soucis ?
Tu as uniquement mis ce boitier si je comprends bien, pas touché aux injos, pompe, régu, durites, etc ?

Pour info, tu l'as choppé à combien ?
Je trouve ça à 400€
https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fue ... nnee-2002/

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je reposte, après avoir fait quelques recherches et lu des articles et retours sur FB, j'ai de plus en plus de doutes sur ces boitiers...
En gros ça 'trompe' l'ECU sur les durées et quantité d'injection, c'est ça ? mais sans savoir ce que contient ton réservoir... du coup, ça le fait de la même façon que tu roules avec un plein de SP95, ou un plein de E85...

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tomatoto a écrit :
tigriss a écrit :
pour pouvoir accéder aux prises d'injecteurs et installer un petit boitier

Image

eh oui j'ai mis un boitier ethanol de la marque flexfuel (homologué). :woo:


Comment ça se passe depuis l'installation du boitier ? aucun soucis ?
Tu as uniquement mis ce boitier si je comprends bien, pas touché aux injos, pompe, régu, durites, etc ?

Pour info, tu l'as choppé à combien ?
Je trouve ça à 400€
https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fue ... nnee-2002/
Alors j'ai fait 5000kms depuis mon dernier plein et tout se passe très bien !
En fait ton boitier vient augmenter tes temps d'ouverture d'injecteurs par rapport à ce que le calculo envoit.
Du coup en fonction du carburant que tu mets la voiture s'adapte quand même car si tu mets du 98,la voiture va voir qu'elle envoit trop donc va chercher à diminuer ce qu'elle envoit.
Donc même si le boitier augmente la quantité d'essence, la voiture va réussir à s'adapter.
Sinon, oui tout le reste est d'origine. Les injecteurs d'origine étant loin d'être au maximum de leur capacité, tout comme la pompe à essence, tu peux passer à l'ethanol sans problème.
La seule chose que j'ai faite, c'est changer le filtre à essence après 1000kms car l'ethanol a tendance a décrasser les conduits !
Mais on aura l'occasion d'en discuter plus longuement dans pas longtemps vu que je suis chez samsunch cette semaine !


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne suis pas expert, mais j'imagine que d'origine l'ECU adapte l'injection en fonction de la sonde lambda / du ratio AFR pour avoir un bon 'dosage' (pas trop pauvre, ni riche) selon SP95, E10, SP98, SP102 etc...

Mais avec l'E85, la richesse ou pauvreté ne correspond pas à celui du SP...
sans parler que nos lambdas sont en narrow band et pas wide band...
donc pour moi ça ne tient pas vraiment la route, à moins que le boitier soit livré avec une lambda adéquate, ou/Et un capteur de carburant...

j'ai un ami qui roule presque en full e85 aussi (il met 85% de85, le reste en SP) et parfois meme en full E85 et ça sans aucun boitier ni modification, et il ne constate aucun problème à l'utilisation... mais bon, ce que je craindrais perso, c'est une usure du moteur sur le long terme en roulant pauvre.

Depuis l'installation du boitier, as-tu pu vérifier que tu ne roules pas trop pauvre quand tu tapes dedans ?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Dernière édition par tomatoto le Mar 9 Avr 2019, 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Eh bien écoutes, le problème c'est que sur la nb il y a pas grand chose pour vérifier ! J'ai bien démonté les bougies après lui avoir tiré dedans pour voir comment elles étaient et leur couleur était plutôt belle.
Après je t'avoue que j'ai pas d'afr pour checker en direct mais j'ai pour l'instant un très bon ressenti de la voiture

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oué, je serais intéressé d'avoir le retour d'un utilisateur de ce type de boitier, avec une 'mesure' de la richesse, via un mano AFR comme tu dis. Afin d'être sûr que ça n'endommage pas le moteur. Mais je reste très sceptique sur le fait que ça puisse fonctionner en FLEX fuel, puisque ni le boitier, ni l'ECU, ne peuvent savoir le pourcentage d'ethanol dans le carburant.
Mon ami qui n'utilise aucun boitier, me confirme qu'il roule même parfois 100% E85, et sans soucis aucun ^p^... d'où mon questionnement sur l'utilité d'un boitier. (après, il a qu'un 1,6L)

C'est cette vidéo qui m'a fait réaliser que ces boitiers, pour moi, semblent un peu du vent ^^
https://www.youtube.com/watch?v=crFN5Qt ... a5SJqqupwk

Enfin bref, au plaisir d'en rediscuter de vive voix ;)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors, concernant le 100% ethanol sans boitier, j'ai un pote qui a tenté sur sa nbfl 1.8 (l'ancienne de nb16) il a augmenté progressivement la quantité d'ethanol dans le reservoir pour arriver jusqu'à 100% et on va dire que 50% il a pas de problème, mais à 70% il commence à avoir quelques trous à l'accélération (surtout à froid) et à 100% la voiture n'aimait pas du tout !
Il se retrouvait avec pas mal de ratés et a été obligé de remettre du 98 dans son reservoir assez rapidement

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
salut salut ! comme certains le savent j'ai fait un petit roadtrip vers le Nord de la France il y a une semaine chez notre ami Samsunch !

570kms de trajet pour y aller, hop hop hop on perd pas de temps c'est parti !

Image

bref c'est parti pour monter dans le Nord de la France où il fait toujours beau ! le trajet se passe bien, un peu de pluie en arrivant (tiens c'est étrange ... boh ça doit être rare j'ai pas eu de chance)
Le lendemain matin on se lève et ... ooh quel beau temps du nord ! du coup direction Mecatechnic car mes essuie-glaces ont pas servi depuis longtemps et ils ont pas envie de reprendre du service

Image

bref première journée à la cool on discute avec le vendeur (bonjour à lui s'il passe par là), en partant petit passage en Belgique histoire de faire le plein de clopes puis on s'en va changer les plaques à Samsunch.

Le lendemain temps magnifique ! du coup on décide de ne pas prendre les mimix et d'aller dans le centre de Lille (bon ok j'avoue c'est étrange de pas sortir les mimix alors qu'il fait beau. mais c'est l'exception de la semaine !)

très jolie ville, je vous mets juste une petite photo de la place principale et on passe à la suite :p

Image

Suite à ça, c'est parti pour une belle ballade ! la côte d'opale en mimix faut avouer que c'est cool ! on s'est fait une grosse ballade Samsunch et moi, on s'est arrêté dans un petit resto le midi au bord d'un lac, qui a fait du bien aux estomacs avant de terminer le long de la côte :ricane:

journée au top, temps au top, bref le top :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

le vendredi on va faire un tour à Bruges, bon pour le coup temps moyen, resto moyen mais j'ai ramené des chocolats à madame (qui en est très contente) et la côte belge en repartant ... bah c'est plat et pas très beau :lol:

on fini quand même la journée sur le mont des cats pour faire une belle photo

Image

et nous voilà rendu à samedi déjà ! là pour le coup c'était vraiment une super journée ! on se rejoint avec d'autres mimixiens pour une ballade de 450 kilomètres en Belgique ! des beaux paysages, des belles routes, des routes de merde (oui on a eu les deux) des gens sympa, de la bière ... bref que dire de plus ! un très bon moment !

Image

Image

Image

Image

Image

ah si on a croisé d'autres voitures qui n'étaient pas des mimix certes mais bien belles quand même !

Image

Puis pour le dimanche rasso du côté de tourcoing, beaucoup de belles voitures de toute sorte, j'ai beaucoup discuté, pas pris beaucoup de photos du coup je vous en met une, du début du rasso ou il n'y avait pas encore toutes les mimix du rasso ^^

Image

voilà voilà pour le résumé de cette semaine ! merci encore à Samsunch pour l'invitation il reste plus qu'à faire ça dans l'autre sens pour lui faire découvrir le poitou :D
ah et au fait, kilométrage total une fois rentré chez moi : 2400kms ! pas mal en une semaine :P

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est joliiiiiiiii

Image

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est dedans ! j'en ai profité pour repeindre 3/4 conneries pour faire du propre !
ça commence à avoir de la gueule tout ça :D

Image

oh et j'ai reçu ça aussi :oui:

Image

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai hâte de voir cette 10AE racler le sol :D

Un petit pare chaleur contre le cône avec un apport d'air frais ne lui ferait pas de mal ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouai j'y ai pensé pour le pare chaleur, mais je sais pas trop comment le faire...
Après l'apport en air frais est plutôt simple à faire par contre

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
DDM en fait un pas trop mal pour NA : https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 53730.html

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL