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Message Publié : Mar 1 Sep 2009, 13:59 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Voiture :

Modèle : mkII
Année : 1999
Moteur : 1.8 140ch
Couleur : Vert metalisé (Grace Green Mica)

Accessoires d'origine :
- seuils de porte chromés
- tapis de sol
- Chargeur Blaupunkt 10 CD


Historique :
  • 8/11/2008
    Achat de la voiture au Luxembourg.
  • 9/11/2008
    Réparation du lève vitre électrique, clips du mécanisme qui s'était enlevé.
  • 18/11/2008
    • Révision des 130 000 km
    • Vidange
    • Changement des 4 plaquettes
    • Changement filtre à air, filtre à huile
  • 01/12/2008
    • Traitement anti corrosion du plancher
    • Traitement anti-corrosion bas de caisse + peinture
    • Peinture capot
    • Peinture jantes
  • 29/01/2009
    • Faisceau NGK
    • bougies (4) NGK
  • 07/02/2009
    • Bobine
  • 09/08/2009
    • Remplacement de l'antenne
    • Filtre a air K&N 57i
  • 31/08/2009
    • Montage Yacc'Dog
  • 06/09/2009
    • Disques et plaquettes arrières
  • 08/11/2009
    • Montage silencieux inox + intermédiaire quasi neuf (40 000 km)
  • 17/11/2009
    • Vidange Boite + Ponts
  • 03/06/2010
    • 4 pneus T1R
  • 31/07/2010
    • Montage Harnais 4 Points OMP
  • 25/08/2010
    • Révision 150.000
    • Vidange Castrol 5W60
    • Purge LDR
    • Montage Tein S Tech. + Kayaba AGX
  • 15/03/2011
    • Géométrie
  • 20/05/2011
    • Révision 160.000
    • Vidange Castrol 5W60
    • Distribution + Gallets + Pompe a eau + joint spy AAC
    • Changement biellette BAR AVD
  • 10/06/2011
    • Vidange liquide de frein


Prévisions :
- Réfection aile arrière + bas de caisse. => Devis effectuer
- Coupe vent maison. (En réflexion) => En cours
- Modification Filtre à air (genre admi courte comme Arny, Joel, Stan ...) => A réfléchir


Mas du Clos : 18/10/2009
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MX5 à l'aube
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Dernière édition par badguy le Mar 7 Juin 2011, 09:38, édité 16 fois.

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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 13:59 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Changement en prévision :

- Silentbloc moteur (Ca commence a beaucoup bougé).
- Pneus GSD3.
- Suspension (ressort court + suspension sport ?).


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 22:59 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
Message(s) : 199
Localisation : 30 kms de Reims
:hello:
jolie mx :)

tu va prendre quelle amortos et ressorts courts?
moi j'ai monter recement des Kayaba agx et des ressorts H&R ;)


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:18 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
samxam a écrit :
:hello:
jolie mx :)

tu va prendre quelle amortos et ressorts courts?
moi j'ai monter recement des Kayaba agx et des ressorts H&R ;)


Je plussoie agx+H&R, ça marche plutot pas mal :oui:


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Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 07:32 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tu as toujours pas compris que ce n'est pas du H&R sur ta caisse Walter :roll: :geek:

salut Badguy :hello:


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Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 09:26 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Merci à tous pour vos réponses. :jap:
Pour les AGX c'est presque sur, maintenant pour les ressorts j'hésite encore. :?
"Réflexion à voix hautes" => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4521


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Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 20:48 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si je devais changer d'MX5, je prendrais exactement ce modèle, et en vert !

J'adore ! :love2:

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 12:30 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Petit up de routine, je vais chercher ma mimix ce soir, chez garage Degout à Villeurbanne je vous fait un petit feed back du garage, mais j'y vais avec déjà une bonne impression étant donné qu'il m'a réglé mon problème de ma barre anti-roulis qui se décalée.

Edit : Ah oui, j'ai mis ma sortie inox, belle pièce et le son est pas désagréable dans les tunnels :D


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Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 14:11 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Up : en attente du changement de capote, ca décale un peu tous les restes des prévisions mais ca reste quand même au programme.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 15:15 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
La capote devrait être changer ce weekend :woo:

Sinon j'ai reçu un petit paquet avec un harnais que j'ai eu pour par chère sur Mikadoracing (merci Joel pour l'info), j'aimerais vos avis sur le montage.

Pour l'arrière ca sera sur le Yacc'Dog et pour les côtés, soit j'essaye un bricolage pour les fixer par dessus les fixations d'origine, ou alors a chaque sortie circuit je démonte la ceinture et je mets le harnais, le but étant d'utiliser la ceinture pour le daily et le harnais pour le circuit.

Qu'en pensez vous ?

ps : Yacco si tu me lis oublie pas les photos stp.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ma part, je monte les harnais pour les sorties circuits. Vaut mieux garder les ceintures si tu vas au circuit par la route. ;)

Pour les attaches, si c'est un 4 points, j'ai utilisé des anneaux qui étaient avec.

Comme ça :
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Un qui est vissé sur l'endroit où est attachée la ceinture sur la caisse (en bas)
Un qui est fixé là où il y a le clips de la ceinture.
Ensuite, c'est différent car on a des arceaux différents donc je peux pas te dire dans ton cas ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:11 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Joeldc13 pourrait t'aider, il a un harnais monté pour tous les trackdays :)
D'ailleurs moi aussi je me la pose cette question : j'en ai marre d'être calé sur ma portière en permanence sur circuit ...
Joël viens nous répondre ! :hello:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha la la, vous m'avez fait descendre au garage prendre des photos expres pour vous.

Alors la solution la plus simple pour nos voitures avec harddog est de partir sur un harnais 4 points avec les deux fixations arriere sur arceau donc avec des boucles et pas des clips.
Ca donne ça :

Image

Image

Pour les fixations latérales, il faut donc investir dans 2 oeillets comme le dit Arny, celui en bas a gauche coté porte est commun sur NA et NB, on prends la fixation basse de la ceinture et on la remplace par un oeillet, puis quand vient la sortie circuit on clipse dessus le harnais, ça rends ça (remarquez mes magnifiques chaussons très tendance :aie: ) :

Image

Pour la fixation coté tunnel, meme principe sauf que sur NA la fixation de la ceinture est sur le tunnel, sur NB et FL elle est intégrée au rail de siege, sur une NA on fixe donc un oeillet a la place du boulon d'origine et meme principe, le jour de la sortie circuit on clipse le harnais :
Image

Pour ma part je ne retire pas les oeillets à chaque sortie, je clipse ou pas le harnais et roule, et lorsque les sorties sont rapprochées je ne retire meme pas le harnais je le passe derrière le siege et mets la ceinture.

Sinon comme l'a dit Aurelien, mikadoracing est un bon endroit pour acheter un harnais périmé (plus homologué) mais encore en bon état, le mien en 3 pouces (plus confortable car plus large) en 6 points (plus chiant a installer les deux autres points ne sont pas fixés de façon très académique) m'a couté 35 euros.


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 07:51 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci Joël :jap:
Sur une NBFL, l'oeillet côté tunnel ça pose un problème si on le fixe sur la fixation de ceinture solidaire du siège ?


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Merci Joël :jap:
Sur une NBFL, l'oeillet côté tunnel ça pose un problème si on le fixe sur la fixation de ceinture solidaire du siège ?

Je pense pas, faudrait tester si ça gene l'avancement ou le recul du siege. On regarde ça le 22 sur ta voiture ?


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